Mode

Comment porter une robe longue en automne ?

Lorsque l’automne arrive et que les températures deviennent plus froides, il peut être difficile de coiffer une robe lorsque vous avez besoin de rester au chaud en même temps. Beaucoup épargnent des robes pour les mois d’été, des pantalons et des jeans pour les mois d’automne, mais ce n’est pas nécessaire !

Si vous voulez connaître les meilleures façons de porter une robe pendant les mois d’automne, continuez à lire. Nous avons recherché les meilleurs conseils de style pour que vous vous sentiez tendance cet automne tout en adoptant des robes. Pourquoi se limiter aux pantalons alors que l’on peut encore porter des jupes et des robes ?

A lire aussi : Quelle est la meilleure morphologie ?

CONNEXES  : 8 tendances automnales à éviter à l’automne 2021, selon les stylistes

Voici nos meilleurs conseils pour coiffer des robes à l’automne !

A lire également : Quelles chaussures avec une jupe longue d'hiver ?

Comment porter une robe à l’automne

Astuce #1 : Gardez la robe d’été vivante

Ce n’est pas parce que l’été est terminé que vous devez oublier instantanément vos robes d’été !

Bien que beaucoup classent leurs garde-robes par saison, c’est en fait une bonne idée de les porter vêtements d’été en hiver et il suffit de les superposer. Cela permet de garder votre garde-robe polyvalente et d’ajouter plus de variété à vos options de tenue. Mélanger et assortir des vêtements est un excellent moyen d’ajouter de la variété à vos tenues quotidiennes.

Bien que les robes d’été aient tendance à être plus claires et plus lumineuses que celles populaires pour les mois d’automne, vous pouvez toujours les coiffer stratégiquement pour correspondre à une palette de couleurs automnales.

Par exemple, prenez une robe d’été légère et associez-la à une veste plus foncée pour un look de couleur équilibrée. Les vestes en jean foncé ou les vestes en cuir sont idéales à associer avec des robes d’été. Une autre excellente option est un cardigan surdimensionné. Elles sont parfaites pour les mois d’automne et sont également jolies lorsqu’elles sont associées à des bottes en cuir.

Astuce #2 : Les fleurs de Ditsy fonctionnent bien en automne

Bien que les robes à fleurs soient généralement associées au printemps et à l’été, le port de fleurs de foin peut être très efficace à l’automne.

Cette astuce de coiffage concerne spécifiquement les petites fleurs imprimés plutôt que de grandes variétés abstraites, car ces tissus peuvent sembler délicats et féminins. C’est un excellent moyen d’ajouter des imprimés et des motifs à votre garde-robe d’automne en ajoutant des touches ludiques à une palette généralement sombre.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Copper Threads (@shopcopperthreads)

Les styles populaires de robes florales d’automne sont les longueurs maxi et mini, ainsi que les robes à manches bouffantes ou froncées. Ce style « laitière » se marie bien avec des fleurs peu claires, donnant un look très féminin qui fonctionne bien lorsqu’il est contrasté avec un manteau et des accessoires de couleur foncée. Lorsque vous coiffez ces robes, essayez de les associer à des bijoux en perles ou à des colliers à pendentif en cristal.

Vous les avez peut-être vus sur les réseaux sociaux, car il s’agit d’un tendance populaire auprès des influenceurs au cours des dernières saisons.

Astuce #3 : associez-le à des bottes longues

Les bottes longues reviennent à la mode avec vengeance.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Sallyanne (@rutlandgirlfashionstyle)

Que vous optiez pour une paire de cuissardes extrêmes ou des chaussures chics jusqu’aux genoux, elles sont idéales pour les robes d’automne. Si vous portez une robe midi ou mini, des bottes longues peuvent ajouter une touche de style à la tenue. Jouer avec différents types de chaussures peut être un excellent moyen de changer de tenue sans acheter plus de vêtements.

Les bottes à talons en noir ou marron chocolat avec des robes aux couleurs automnales sont toujours une combinaison gagnante en ce qui concerne au street style automnal. Avec une robe et des bottes, vous avez une tenue pour la mode de jour et les soirées. Juste accessoiriser en conséquence !

Astuce #4 : Adoptez un style vintage

Une autre tendance clé à tester en matière de robes d’automne est l’adoption d’un look vintage. Les décennies les plus populaires à essayer sont les années 60 et 70. Les blogueurs de mode et les influenceurs ont récemment adopté ces styles pour l’automne, et nous pensons que c’est un style que tout le monde devrait essayer une fois. On ne sait jamais, vous pourriez trouver votre personnage de bébé rétro intérieur !

Pour un look des années 60, essayez d’associer une robe de couleur foncée à des bottes blanches et un béret. La robe peut vraiment être de n’importe quel style, mais essayez d’opter pour une couleur orange, beige ou bordeaux. La teinte plus foncée contrastera avec les bottes blanches et la tenue sera instantanément rétro.

Les boucles d’oreilles épaisses et l’eye-liner audacieux ont également fière allure avec ce style, parfait pour tous ceux qui souhaitent amener la mode automnale dans une direction unique. Vous pouvez également jouer avec le tartan ou robes à carreaux aussi. Elles donnent instantanément une touche vintage et s’accordent toujours bien avec la mode automnale.

Astuce #5 : Essayez les collants décoratifs

Une raison courante pour laquelle beaucoup cessent de porter des robes pendant les mois d’automne est parce qu’ils trouvent qu’il fait trop froid. Nous avons une solution à la mode à ce problème, c’est-à-dire essayer des collants décoratifs ! Ces collants sont toujours populaires à l’automne et constituent une excellente alternative aux collants noirs ou colorés à la peau.

Photo : fashionmylegs.blogspot.com Au lieu d’associer des robes à des collants noirs unis, une paire de collants à motifs peut faire toute la différence dans votre style et transformer le look de la robe.

Passez du basique au chic avec votre robe décontractée et une nouvelle paire de collants. Les modèles clés à essayer sont les styles à pois. Elles ont un élément chic à la française et s’accordent avec la plupart des robes.

Si votre robe d’automne est lourde de motifs, il vaut mieux s’en tenir à des collants unis. Cependant, si vous avez une robe plus simple, allez-y plus audacieuse avec les collants. Essayez de trouver le style qui correspond le mieux à vos robes !

Astuce #6 : Gardez la tenue monochrome

Bien que vous puissiez porter n’importe quelle couleur en toute saison, il est préférable d’adopter une palette automnale à l’automne. Cela signifie adopter des couleurs plus foncées telles que les verts, les rouges, les oranges et les bruns. Les touches d’or, d’argent et de violet fonctionnent également bien.

Ces couleurs ont toujours été populaires pour cette saison car elles imitent les jours les plus sombres et l’aspect de la nature en général à cette période de l’année. Lorsque les arbres deviennent jaunes et rouges, pourquoi ne pas les assortir ?

Photo : sedbona.com L’une des meilleures façons de réussir ce look de palette est d’utiliser une robe ! Porter une robe de couleur bloc et assortir vos accessoires et chaussures à la même teinte est une excellente façon de vous habiller d’une seule couleur. Ce style vestimentaire automnal vous gardera coordonné et embrassera totalement l’ambiance automnale.

S’habiller dans une tenue monochrome est toujours un excellent choix. Cela permet de gagner du temps lors de prêt le matin également, car il n’y a pas de stress à assortir différentes couleurs – parfait pour les matins occupés.

Alors que l’automne est arrivé, serez-vous à l’essai de ces conseils vestimentaires pour les mois les plus froids ? Nous espérons que nos recommandations vous ont donné quelques idées de style et des conseils pour porter des robes à l’automne.

Isobel Coughlan

Isobel est diplômée en mode passionnée par la mode historique et les tendances actuelles. Elle vit à Londres et écrit le plus souvent possible.

Voir les publications de l’auteur

Articles connexes

Comment vraiment adopter les vêtements de style pop punk

14 tenues montrant comment coiffer une robe chemise blanche

Plus de 40 tenues avec des écharpes pour faire vibrer la saison froide

Quelles bottes sont à la mode pour l’automne 2021 ?

34 jolies jupes et robes en laine pour impressionner cet hiver

15 trenchs d’automne élégants pour pimenter votre look automnal

Recevez des conseils de style dans votre boîte de réception

Nous vous enverrons un e-mail de temps à autre. Pas trop souvent. Vous recevrez des conseils de style et des exemples de tenues triés sur le volet auprès de blogueurs, d’icônes et d’influenceurs de style. Tout cela pour l’inspiration de votre tenue.

Les intérêts

  • cheveux
  • Maquillage
  • Ongles
  • Peau
  • Style

Autres sections

    Tenues de

  • printemps Tenues
  • d’été Tenues d’hiver
  • Tenues d’automne
  • Manteaux
  • Robes
  • Jupes
  • Bottes
  • Bottes hautes
  • Accessoires
  • de mode bricolage
  • Street Style
  • WorkOutfits
  • Tatouages