Comment s’habiller à 60 ans en s’inspirant de Linda V ?

Linda V

À 60 ans, il paraît souvent compliqué d’adopter un look classe. Les préjugés et la crainte de se ridiculiser freinent souvent les ardeurs. Sachez toutefois qu’en vous inspirant de Lindia V, de multiples possibilités s’offrent à vous. Voici alors comment la suivre pour définir un style vestimentaire en parfaite corrélation avec votre personnalité.

S’entourer d’un foulard autour du cou

Comme le fait si bien Linda V, si vous êtes dans la soixantaine, votre cou est la partie de votre corps qui doit être une priorité. Il est de ce fait conseillé de l’entourer avec un foulard imprimé de grande taille en soie.

A lire en complément : Quelles sont les tendances mode de l’été 2022 ?

Privilégiez pour cela un tissu multicouleurs qui rime bien avec votre teint. En suivant le style de Linda V, vous verrez qu’elle accompagne souvent son port de foulard avec une veste et un velours marron chocolat. Vous pouvez adopter le même style.

Il est toutefois important que vous teniez compte de votre corpulence. Celle-ci vous permet de faire le choix des tenues qui vont bien se marier avec le foulard. Ainsi, si vous avez une masse corporelle un peu volumineuse vous pouvez en lieu et place de jeans et de vestes, privilégiez une robe un peu couvrante.

Lire également : Quel vernis doré ?

Penser à la veste en cuir

Pour un sénior qui souhaite adopter un style vestimentaire intemporel, la veste en cuir est la bienvenue. Cette tenue ressort votre personnalité et montre que vous avez confiance en vous. Accompagnez cela d’un foulard noué de manière négligé et enfilez sur ça un jean et une paire de chaussures classe.

Vous pouvez y compléter comme accessoire un sac de même couleur si vous en disposez dans votre vestiaire. Le type de jean que vous allez porter dans ce cas doit vous lâcher afin de bien se marier à votre veste.

Adopter des vêtements basiques

Linda V

Une autre approche pour vous sentir à l’aise dans le style d’habillement à adopter est de prioriser les basiques modes de Linda V.  Qu’il s’agisse d’un jean brut, d’un pull en cachemire, d’un trench ou d’une chemise blanche, vous avez un large choix devant vous.

Privilégiez pour cela des matières de bonne qualité capables de garder leur apparence avec le temps. Cela va vous permettre d’avoir un look intemporel. Concernant les accessoires à y ajouter, vous êtes libre de choisir ce que vous voulez.

Assurez-vous tout de même de porter ce qui va bien combiner avec vos vêtements. Ces styles à la Linda V sont appropriés pour les personnes qui préfèrent des looks décontractés et sobres.

Ne pas hésiter à mettre des baskets

À l’âge de 60 ans, il est tentant de se dire que les baskets sont réservés pour la jeunesse. Rassurez-vous que vous pouvez les porter avec un style plus soutenu. Elles sont une meilleure alternative pour les personnes qui désirent rajeunir avec leur look. Il est tout même conseiller d’opter pour les chaussures sobres à semelle faible. Cela vous évite de vous faire étrangement remarquer et vous permet à la fois de vous conforter dans votre look.

Se pencher sur le caban en laine noir

L’un des choix vestimentaires les plus appropriés pour une personne de 60 ans qui veut être dans l’air du temps est l’adoption du style caban. C’est une tenue indémodable qui présente plusieurs qualités. En effet, en la portant, elle vous accorde une certaine classe tout en vous donnant une apparence plus jeune. Vous pouvez l’accompagner avec un jean blanc un peu lâché et sauté. Des mocassins tartan et un sac seau noir peuvent faire l’affaire en tant qu’accessoires.

S’appuyer sur une veste en jean

Une veste en jean paraît appropriée pour un sénior qui souhaite adopter un style vestimentaire intemporel. Après l’avoir enfilé, vous pouvez la faire suivre avec un blouson en jean blanc, d’un grand foulard en cachemire de couleur bleue et d’une sandale. C’est le propre d’un style décontracté qui s’inscrit dans l’air du temps. En période estivale, vous pouvez porter des baskets en lieu et place des bottines.

ARTICLES LIÉS