Conseils pour l’achat de vêtements pour femme en ligne

Souffrir de vêtements mal ajustés, de matières qui grattent et de frais d’expédition peut vous inciter à vous en tenir à votre garde-robe actuelle plutôt qu’à parcourir d’innombrables sites. Vous cherchez des conseils pour acheter des vêtements en ligne et être satisfaite de vos achats ? Découvrez nos conseils pour vous aider à acheter des vêtements en ligne comme un pro.

Le type de corps

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de vêtement pour femme en ligne est votre morphologie. Votre taille, votre stature, vos courbes, votre musculature et la répartition de votre poids sont des facteurs importants. Ils influencent tous la façon dont les vêtements pour femmes s’adapteront à votre morphologie, c’est-à-dire l’apparence qu’ils donneront à votre corps.

A voir aussi : Quand poster sur instagram pour avoir des likes ?

Par exemple, certains vêtements pour femmes donnent l’impression que votre corps est plus arrondi, que votre buste est plus large, que vos jambes sont plus épaisses et que vos fesses et vos épaules sont plus larges. Inversement, il existe des vêtements pour femmes qui vous font paraître plus mince et peuvent atténuer les différentes parties de votre corps sur lesquelles vous ne souhaitez pas mettre l’accent.

Si vous êtes grande et mince, il existe des vêtements pour femmes qui peuvent vous faire paraître moins mince. Si vous êtes petite et en surpoids, il existe des options qui peuvent vous faire paraître plus grande et plus mince. Il existe des astuces vestimentaires que vous pouvez utiliser pour mettre ou enlever l’accent sur les parties de votre corps que vous choisissez.

A voir aussi : Comment bien couper de la toile de jute pour réaliser des projets créatifs

Ajustement

Lorsque vous achetez des vêtements pour femmes ou pour hommes en ligne, vous devez disposer de mesures précises. Pour les femmes, vous aurez besoin de votre taille, de vos épaules, de votre tour de taille, de vos hanches et de votre poitrine.

Les mesures professionnelles sont les plus précises. Si vous avez une couturière ou un tailleur dans votre quartier, demandez-leur de vous mesurer. Veillez à ne pas modifier les résultats en rentrant le ventre ou en faisant ressortir la poitrine.  Vos vêtements ne vous iront pas bien et ne seront pas confortables, donc vous ne les porterez pas.

Une fois que vous avez pris vos mesures, n’oubliez pas de lire les tableaux des tailles pour chaque vêtement que vous envisagez d’acheter.  Chaque fabricant a sa propre taille et sa propre coupe.  C’est particulièrement vrai pour les marques européennes.  Veillez à ce que les mesures soient exprimées en pouces ou en centimètres.

Vérifiez la matière

N’oubliez pas de lire la composition des fibres – certains tissus semblent différents sur la photo. Si vous n’êtes pas familier avec les fibres et les tissus, vérifiez les étiquettes des vêtements que vous avez chez vous et restez fidèle aux tissus que vous aimez. Sachez qu’une robe peut ressembler à de la soie sur la photo en ligne, mais qu’il s’agit en réalité de polyester.

Ce conseil n’est peut-être pas intuitif pour les personnes qui achètent en ligne pour la première fois, car il est facile d’accéder au tissu dans un magasin, mais il est important de vérifier le tissu pour déterminer la coupe, l’aspect et la texture du vêtement. Connaître la matière d’un vêtement vous permet de savoir comment il va rétrécir, s’étirer et se sentir lorsque vous le porterez.

Filtrez vos résultats

Les magasins en ligne offrent généralement plus d’options que les magasins physiques, car il n’y a pas de limite de stockage. La multitude de choix peut s’avérer écrasante. La plupart des sites proposent des filtres qui permettent d’affiner votre recherche par taille, style, coût, etc. et de rendre votre expérience d’achat plus efficace.

Lisez les critiques

Les commentaires peuvent attester de la durabilité des vêtements, de l’état dans lequel ils sont arrivés, de leur confort et, souvent, de leur conformité au tableau des tailles. Certains avis contiennent également des photos de clients.

Lisez la politique de retour

Même en gardant ces conseils à l’esprit, il se peut que les vêtements que vous achetez en ligne ne vous conviennent pas. Ce n’est pas grave, si vous connaissez les conditions de retour. Veillez simplement à renvoyer les vêtements dont vous ne voulez plus dans le délai imparti. Si un magasin n’autorise pas les retours, envisagez d’aller voir ailleurs. Vous trouverez souvent un lien vers la politique de retour au bas de n’importe quelle page du site.

ARTICLES LIÉS