10 conseils de mode pour s’habiller en boite de nuit

10 conseils de mode pour s'habiller en boite de nuit

Vous êtes invité ce week-end à une soirée en boîte de nuit. Habituellement, vos soirées du samedi soir ne riment pas avec boite de nuit. Ainsi, il est possible que vous ignoriez comment vous habiller. Alors, quelle tenue à adopter pour une soirée en boite de nuit ?

Opter pour une tenue en fonction de la boîte de nuit

Commençons par l’évidence. Selon la boite de nuit où vous allez vous rendre, il est fort possible qu’un dress code soit l’habitude de l’endroit. En effet, un club peut uniquement accueillir une clientèle chic et classe. Au contraire, d’autres boîtes de nuit n’ont pas réellement de dress code et accueillent ainsi facilement des clients sans vêtements particuliers.

A lire aussi : La mode solaire de demain : les tendances 2023

Il faut prendre en compte le dress code et l’univers du club pour choisir votre tenue de soirée.

Conseils pour aller à une soirée en boite de nuit chic et huppée

Les premiers conseils à adopter sont principalement pour les soirées qui se déroulent dans un club chic avec un dress code qui allie élégance et classe. Vos vêtements devront être en coordination avec ce style pour ne pas vous faire refouler à l’entrée de la boîte de nuit.

A voir aussi : Le t-shirt noir pour femme : un basique indispensable de la garde-robe

Portez une robe ou un costume classe

Ce n’est pas parce que vous allez en boite de nuit, que le costume ou la robe ne doivent pas être très chics. Au contraire, certaines boîtes de nuit acceptent seulement les clients habillés ainsi.

Pour une femme, par exemple, vous pouvez choisir une combinaison avec dos nu, ou non selon vos préférences. Le but est avant tout de vous sentir à l’aise pour danser !

Optez pour un look original qui vous démarque

Dans ce cas, vous pouvez oser la couleur et un style qui se démarque des autres tenues. Une robe originale et classe sera parfaite.

Pour les chaussures, évitez des baskets

Évidemment, dans cette situation, vous devez plutôt choisir des chaussures à talons ou de petites chaussures habillées.

10 conseils de mode pour s'habiller en boite de nuit

Conseils pour aller à une soirée plus décontractée

Peut-être que cette soirée est placée sous le signe de la décontraction. Dans ce cas, alliez une tenue classe et confortable.

La robe noire, un incontournable

Pour ne pas faire fausse route, une jolie robe noire fera parfaitement l’affaire, car elle passe partout et est un indémodable en mode.

Un jean avec une chemise ou une blouse légère

La robe n’est évidemment pas obligatoire. Dans un club comme celui-ci, vous pouvez opter pour un beau jean comme pantalon et une blouse ou une chemise habillée, que ce soit pour une femme ou un homme. C’est la tenue toujours à la mode et surtout très confortable.

La combishort habillée pour les soirées d’été en boite de nuit

C’est l’été et le pantalon n’est ainsi pas votre truc ! Les robes n’ont plus d’ailleurs. Une belle combishort sera le choix parfait pour danser toute la nuit en club.

Des chaussures confortables

Concernant les chaussures, si vous optez pour des talons, évitez les talons aiguilles et hauts si vous appréciez danser ! Les talons ne sont pas une obligation, vous pouvez aussi opter pour de petites bottines ou une paire de mocassins, que ce soit fille ou garçon.

Le choix du sac à main

Pour rester classe, tout en alliant praticité, un petit sac à bandoulière avec de belles matières sera le choix parfait. Vous pouvez aussi ne pas prendre de sac et juste une coque pratique pour téléphone et carte bancaire à glisser facilement dans une poche ou en bandoulière.

Choisissez un tissu respirant et léger peu importe la boîte  de nuit

Enfin, quelle que soit la soirée, les tissus légers et respirants seront de mise car il fait chaud en boite de nuit et c’est assez humide !

ARTICLES LIÉS