Comment choisir son style : les tendances mode à adopter pour être au top

Comme tout le monde, vous cherchez à afficher votre propre style pour faire comprendre votre personnalité. Et comme tout le monde, vous voulez être au top de la mode pour ne pas être traitée de ringarde. Malheureusement, nous ne connaissons ni votre personnalité ni vos préférences. Pour vous aider dans votre quête du style qui vous convient, nous allons devoir vous proposer des options. Après, c’est à vous de voir ce qui se rapproche le plus de votre personnalité. Découvrez donc au cours de cet article les tops des tendances mode de ces derniers mois et qui tiennent encore pour cette année !

Le minimalisme élégant

La simplicité est de retour sur le podium. D’ailleurs, même si la mode minimaliste a été quelque peu éclipsée par des tendances plus tape-à-l’œil, elle n’a jamais vraiment disparu du marché. Le minimalisme est décidément une tendance intemporelle. Et pour l’adopter, si vous avez une personnalité assez discrète, il n’y a rien de plus simple.

A lire également : Top ballerines compensées femme : confort

Il est très facile de trouver un vêtement féminin assez simple en soi, mais qu’on ne peut pas considérer comme démodé. On pense notamment aux t-shirts qu’on retrouve énormément dans la rue et même pendant les défilés de mode. Ce n’est qu’un exemple, mais il y a énormément de hauts, de bas et même des accessoires qui incarnent ce minimalisme sans être démodés. Le jean par exemple ou le blazer ou même la casquette en font partie.

Mais la simplicité se manifeste aussi à travers la couleur. Adopter un look minimaliste, c’est aussi adopter des couleurs neutres. Le blanc, le noir, le gris ou le beige sont des signes de simplicité. Bref, tout ce qui n’est pas trop « osé » peut être considéré comme simple. Toutefois, l’objectif est de rester simple tout en étant élégant. On peut très bien combiner sobriété et raffinement.

Lire également : Les sneakers qui feront la tendance en 2021

L’imprimé animal

Un peu moins sobre que l’option précédente, la deuxième tendance qui a retenu notre attention est l’imprimé animal. On ne parle pas ici d’imprimer l’image d’un animal sur un tee-shirt. On parle de la mode qui consiste à porter des vêtements représentant des peaux d’animaux, léopard, zèbre, serpent, tigre, croco, etc.

Figurez-vous que cette tendance audacieuse est revenue au-devant des projecteurs ces quelques derniers mois. Mais vous l’aurez compris, c’est un style audacieux qui correspond évidemment à une forte personnalité. Si vous pensez être compatible, on peut adopter ce style de bien des façons.

Avec une jupe midi léopard, vous pouvez être sûr d’attirer les regards. Précisons qu’on parle ici de la mode féminine. On imagine mal un homme porter une jupe d’ailleurs. Pour pousser plus loin l’audace en tout cas, vous pouvez aussi porter un manteau zébré en fourrure ou en fausse fourrure, peu importe. Il ne reste plus qu’à compléter le tout avec des bottines serpent et vous êtes prêt à faire tourner les regards. Après, il faut oser pour afficher un tel style.

Le denim revisité

Une autre tendance qui est assez récurrente ces derniers temps, nous avons en troisième option le denim. C’est une mode qui date de plusieurs décennies diriez-vous, mais détrompez-vous. Le denim a aussi connu une rénovation. Il a fait désormais peau neuve pour afficher des styles bien différents de ce que connaissaient nos parents.

Parmi les accessoires qui ont été remis au goût du jour, vous avez le jeans dans de toutes nouvelles coupes, des vestes oversize, des robes en denim et la liste est loin d’être exhaustive. Et malgré la révolution, on cherche encore à retrouver le style vintage du denim. Le délavage, c’est une manière de retrouver l’aspect vieux des jeans.

Précisons que le denim convient parfaitement à toutes les personnalités à condition de bien choisir les éléments à porter. Si vous cherchez un style sympa, mais simple, vous n’allez tout de même pas porter des jeans déchirés. De l’effiloché fera très bien l’affaire.

La mode éco-responsable

Nous terminons avec une tendance qui est vouée pour durer. Il s’agit de la mode éco-responsable, une tendance qui convient parfaitement en cette période de changement climatique. Les grandes personnalités connues de ce monde s’y sont déjà mises et la tendance commence à toucher le grand public.

Lorsqu’on parle de mode écoresponsable, on pense à des vêtements et des accessoires fabriqués de manière durable. Il peut aussi s’agir de matériaux recyclés, d’une pratique de production respectueuse de l’environnement, de commerce de proximité ou de travail équitable.

Bref, il n’y a pas de style spécifique à la mode éco-responsable. L’objectif est tout simplement de porter des vêtements conçus dans le respect de l’environnement, que le portiez de manière simple ou de manière audacieuse.

ARTICLES LIÉS