Comment coiffer et styliser ses cheveux mi-longs si on est un homme

man's head

Pour des sorties en soirée ou pour changer de style, un homme a généralement très peu de choix pour ses cheveux. Si vous avez des cheveux mi-longs, vous avez tout de même certaines options pour être stylé. Pour choisir un style pour ses cheveux mi-longs, vous devez savoir comment les coiffer pour être stylé. C’est pour cette raison que nous vous proposons ce petit contenu. Il vous aidera à coiffer et à styler vos cheveux mi-longs. C’est parti !

Un aspect naturel, propre et décontracté

Avant de choisir une coiffure stylée pour vos cheveux, vous devez tenir compte de la nature même de vos cheveux. Avec des cheveux lisses, bouclé, épais ou ondulé, vous pouvez maintenir l’aspect naturel de vos cheveux grâce à des méthodes simple. Si vous avez la possibilité de les coiffer, vous pouvez mettre un petit coup de peigne sans exagération. Le but est de donner une allure naturelle et décontractée à vos cheveux. Vous pouvez alors les laisser descendre sur vos épaules de façon décontractée. Si vous avez des cheveux coiffés sur les côtés, vous pouvez également faire usage d’une brosse pour brosser les côtés. Cette méthode a le propre de vous donner un dégradé bien fait sur les côtés. Vos cheveux auront tendance à être propre sur les côtés et la touche décontractée du reste vous offrira une allure stylée. Cette mode est d’ailleurs très tendance et se fait par beaucoup de jeunes.

A lire également : Les 5 meilleurs gadgets beauté pour femme pour une peau sublime

Un aspect naturel avec les cheveux à l’arrière

Que vous ayez des cheveux longs ou coiffer sur les côtés, vos cheveux milongs vous permettront d’effectuer ce style en arrière. Avec des cheveux mi-longs et les côtés court, vous pouvez, à l’aide d’un peigne fin, mettre vos cheveux en arrière. Certains cheveux fins ont tendance à ne pas rester en position en arrière. Sous l’action du vent aussi, vos cheveux peuvent changer de direction et vous donner une allure débraillée. Vous pouvez donc les tenir avec de la cire pour les garder compactes. Par contre, si vous avez des cheveux mi-longs même sur les côtés, vous pourrez les mettre en arrière pour avoir l’aspect recherché. Vos cheveux en arrière auront moins tendance à se redresser et vous n’aurez pas besoin de la cire. Cette dernière pourra uniquement intervenir si les cheveux des côtes ne sont pas assez longs. Vous aurez une apparence glamour avec de belles lunettes de soleil en vous coiffant de cette manière.

Une coiffure avec une raie

La raie est devenue une astuce très demandée chez les hommes pour une coiffure. Avec des cheveux mi-longs partout sur la tête, il est difficile de faire des raies bien dessinées. Cependant, vous avez une astuce simple qui vous permettra d’obtenir très rapidement le résultat. Vous pourrez tout simplement effectuer la raie au milieu des cheveux à l’aide d’un peigne pour les faire descendre en arrière et surtout sur les côtés. Les raies se font également auprès des jeunes qui la mette dans les cheveux un peu coiffés sur les côtés. Pour une allure décontractée, une raie à l’aide d’une tondeuse vous permettra d’obtenir l’allure souhaitée sans trop vous déranger. De plus, vous pouvez l’effectuer du côté gauche ou du côté droit en fonction de votre préférence. La longueur de la raie est aussi importante et elle dépend uniquement de vous. Cette coiffure est à la mode et vous pouvez l’adopter pour un bon moment tout en la personnalisant.

A lire également : Les pièces à la mode pour le printemps été 2022

Des cheveux mi-longs avec une frange

Bien que la frange soit une mode destinée généralement aux femmes, elle peut bien s’associer avec des cheveux mi-longs pour homme. Pour réussir à faire cet exploit, vous devez délimiter au préalable votre frange pour ensuite coiffer vos cheveux à votre manière. En fonction de la nature de vos cheveux, vous dessinerez une frange structurée, désordonnée ou naturelle. La frange naturelle s’effectue avec vos propres cheveux si ces derniers ont cette tendance naturelle à venir en avant. Cette coupe est souvent destinée aux personnes avec des cheveux lisses. Bien que les franges soient destinées aux personnes avec des cheveux lisses, les personnes aux cheveux plissées ou bouclées peuvent mettre en avant quelques mèches de cheveux pour s’offrir un aspect décontracté et sexy. Mettre quelques cheveux en avant ou une frange est donc possible pour tous les hommes avec des cheveux mi-long. Si cette mode vous intéresse, vous pouvez l’obtenir très facilement.

Les cheveux mi-longs avec chignon

Réussir à effectuer des chignons avec ses cheveux quand on est homme est la belle preuve que vous avez des cheveux mi-long. Avec cette taille de cheveux, vous avez bien sûr la possibilité d’effectuer tout type de cheveux qui vous plaît. Vous pouvez les attacher pour vous offrir une apparence stylée. Avec des cheveux mi-longs et les côtés rasés, vous pouvez faire un chignon tout au sommet de la tête qui mettra en valeur la taille de vos cheveux. C’est certes un look pris chez les femmes, mais il peut vous donner une allure intéressante et dans le même temps redressé vos cheveux. Les hommes avec des cheveux en boucle peuvent aussi les effectuer pour obtenir à l’arrière une petite touffe de cheveux. Si vous êtes fan de ce type de cheveux, vous pouvez facilement l’effectuer et obtenir un très beau résultat.

ARTICLES LIÉS