Comment enregistrer un retour sur Zalando ?

Article non conforme, mauvaise taille ou pointure, article avec défaut, insatisfaction, etc. On peut retourner un ou plusieurs articles auprès d’un vendeur pour plusieurs raisons. Mais il est également évident que l’on ne peut pas abuser de cette possibilité de retour.

Chaque magasin dispose de ses propres politiques de retour et de remboursement. Découvrez ici le cas de Zalando. Cet article vous aidera en cas de soucis ou plutôt pour éviter certains soucis.

A découvrir également : Comment faire mes achats en ligne Carrefour ?

Enregistrer un retour sur Zalando

Le retour d’un colis Zalando est très simple. La première étape : Vous n’avez qu’à remettre l’article dans son emballage d’origine, le remettre dans le colis Zalando et coller l’étiquette de retour par-dessus l’étiquette de livraison. Il s’agit du document joint à votre colis lors de la livraison (voir votre bon de livraison). Autant le dire, il est fortement conseillé de ne pas jeter les justificatifs quand vous faites un achat.

Dans le cas où vous avez perdu l’étiquette, il faut enregistrer le retour sur votre compte client. Pour ce faire, entrez dans votre compte et cliquez sur “Commandes & retours”. Choisissez la commande concernée pour afficher le bouton “Retourner le(s) articles”. À ce stade, vous n’avez plus qu’à sélectionner l’article concerné et le motif de retour.

A découvrir également : Comment faire une capsule de garde-robe ?

Vous verrez ainsi l’étiquette de retour à imprimer sous format PDF. Une fois que le colis est prêt, vous pouvez le déposer dans un bureau de poste ou chez un commerçant point de retrait So Colissimo.

S’il s’agit d’un retour d’article partenaire, il faut compléter le motif sur le bon de retour et coller ce dernier sur le colis à retourner. Celle-ci peut être différente du bon de retour chez Zalando et peut varier d’un partenaire à l’autre.

Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez faire une demande en remplissant et en envoyant le formulaire de contact en bas de l’article. Une fois que tout est en ordre, déposez le colis dans un bureau de poste ou dans un Cube.

Dans les deux cas, les frais de port sont pris en charge par l’enseigne. Le retour est donc complètement gratuit.

Enregistrer un retour via la poste

Vous pouvez déposer votre colis simplement dans votre boîte aux lettres et laisser la poste le récupérer. Mais pour que ce soit validé, il faut enregistrer votre retour en remplissant le formulaire sur le site de la poste.

Dans ce cadre, il faut suivre les menus suivants : Envoyer/recevoir un colis ou un courrier – Envoyer un colis – Renvoyer un colis – Retours e-commerçant en boîte aux lettres. Vous serez amené à indiquer le numéro de colis. Il s’agit du numéro sur votre bon de retour sous le premier code-barre, commençant par 8R.

Il faut remplir ce formulaire avant 23h pour que le colis puisse être récupéré le lendemain. Bien évidemment, le colis préparé doit être déposé avant 8h le jour de la récupération. À retenir que le retour en boîtes aux lettres n’aura pas lieu le dimanche.

Retourner plusieurs articles

Si vous souhaitez retourner plusieurs articles de votre commande, le plus simple est de les mettre dans un seul emballage. Mais il faut veiller à ce que les articles soient bien disposés dans le colis. De cette manière, vous n’avez qu’une étiquette de retour à coller sur l’étiquette de livraison.

Normalement, chaque article dispose son étiquette de retour. Vous n’êtes pas obligé de les coller sur chaque article. Il suffit de les déposer dans le carton d’emballage, au-dessus de tous les articles. La suite de la procédure reste identique (dépôt du colis dans l’option de votre choix). Bien entendu, si vous avez du temps, vous pouvez très bien faire la démarche pour chaque article.

ARTICLES LIÉS