Les meilleures destinations pour partir en road trip entre copines

Avec votre bande de copines, vous avez décidé de voyager ensemble ? Après un casse-tête pour trouver la date, place à la destination. Il faut qu’elle plaise à tout le monde : Caraïbes, Venise, Ankara, Californie… Vous pouvez décider de passer par une agence de voyage ou organiser votre itinéraire entre filles ! En panne d’inspiration, voici nos destinations coups de cœur.

Découvrir des endroits pour faire la fête

Entre copines, on adore faire la fête avec de la bonne musique et du bon rosé. Une destination qui peut allier plaisir et détente ? Pourquoi ne pas se rendre à Valence par exemple. Elle offre un super contraste entre centre historique et quartiers modernes. De plus, c’est la ville espagnole parfaite pour faire la fête.

A découvrir également : Les dernières tendances de la mode féminine à shopper

Dans un tout autre style, on retrouve Budapest. On profitera des multiples boîtes, des restaurants ainsi que du mélange des genres de la ville.

Road Trip : Pour les passionnées de sport ?

Faire la fête oui, mais prendre soin de son corps également. Durant vos vacances entre filles, pourquoi ne pas instaurer des randonnées sportives ou encore des plongées. 

A lire aussi : Les meilleures idées de sorties pour une fin d'année entre copines

Il existe plusieurs paysages pour vos randonnées pédestres au cœur de la nature. Osez vous aventurer en Ecosse par exemple, brut et capricieux à la fois. Pour découvrir de superbes paysages à en couper le souffle ou prendre un grand bol d’air frais, c’est le lieu parfait. 

Si vous recherchez plutôt un compromis entre farniente et montagne, optez pour les Canaries. Si au centre, il y a la foule, les randonnées en montagne elles sont saisissantes. Vous pouvez aussi aller faire de la marche à Tenerife. Vous pouvez mieux organiser un road trip grâce à Laura des villes Laura des champs

Des vacances détente et cocooning

Détente, relaxation et rigolade entre filles ? C’est ce dont en rêve avec nos copines. Et pour se chouchouter la meilleure destination est le Golfe Saronique. Egine est notre coup de cœur, elle allie relaxation et tourisme. 

Pour celles qui ont un budget limité, on peut profiter d’un séjour en Corse, à Calvi ou à Ajaccio. 

Nos coups de cœur hors de l’Europe

Un road trip en Californie

Profitez des circuits organisés en Californie pour un voyage mémorable avec vos copines. Parmi les bons-plans que l’on vous propose : 

  • La fameuse Pacifique Coast Highway ou Highway 1, de San Francisco à Eureka pour vous promener dans le Parc National de Red Wood et profiter de ses grandes espaces.
  • D’ailleurs, vous aurez droit à des paysages à en couper le souffle en voyageant hors des sentiers battus, à Yosemite ou Sequoia. Sans oublier bien évidemment la mythique route 66.

Un road-trip au Panama

Pour une petite escapade avec vos amies, pourquoi ne pas rejoindre le Panama. C’est une des destinations phares de l’Amérique de l’Amérique Centrale. Entre beaux sites, minorités ethniques, chutes, excursions sur des itinéraires uniques, ce roadtrip permet d’être réussi. 

N’hésitez pas durant votre périple à vous rendre sur les plages et îles de Bocas del Toro et des San Blas. Pour visiter le pays, vous pouvez planifier un séjour en autotour, ou en voiture de location de votre choix. 

Un voyage au Canada

Impossible de ne pas prévoir un itinéraire au Québec. Entre ses montagnes rocheuses et ses falaises, ses Fjords, ainsi que sa faune et sa flore authentique, c’est l’occasion parfaite pour découvrir ses paysages et le dynamisme de la ville. Vous passerez par Montréal, Lac St-Jean ou encore Québec.

Les amoureux de la nature trouveront des hébergements incontournables en Gaspésie. Entre montagnes et rivières, vous profiterez d’activités terrestres et nautiques. Vous passerez par la Haute-Mauricie, Tadoussac, ou encore Parc du Bic. 

Enfin, n’oubliez pas l’Est Canadien et Ottawa ou Toronto. Nature, lacs, forêts, grandes villes, vous serez séduits !

ARTICLES LIÉS