Pourquoi l’étiquette avec logo est essentielle pour votre marque

Lorsqu’on crée une marque, on se doit de proposer des choses nouvelles à la clientèle. Des créations uniques, une nouvelle approche, de nouveaux concepts, l’originalité est primordiale pour faire face à la concurrence. Mais tant qu’à proposer des produits/concepts originaux, pourquoi ne pas mettre une image à cette originalité. Pour cela, la manière la plus simple de s’y prendre est d’ajouter un logo à vos étiquettes. Pourquoi l’étiquette avec logo est essentielle pour votre marque ? Les détails tout de suite !

L’image de marque

Pour la plupart, une étiquette rime forcément avec information. Et ce n’est pas à tort. Si l’on prend l’exemple d’une étiquette vetement, on y retrouve des informations sur la fabrication. Le type de textile utilisé, le lieu de la fabrication, la taille, tout y est. Mais de nombreuses marques oublient d’y imprimer leur logo. C’est un oubli qui va représenter un manque à gagner important. Pourquoi ?

A lire aussi : Comment choisir son style : les tendances mode à adopter pour être au top

Un logo, c’est l’image d’une marque. Et une image de marque provoque de nombreuses émotions chez les consommateurs. Déjà, c’est l’image que le grand public a en tête concernant cette marque en particulier. Lorsque cette image revient souvent sous les nez des potentiels consommateurs, ils finissent par se laisser convaincre.

L’image de marque, c’est aussi une manière de diffuser ses particularités et ses concepts. Autrement dit, c’est une manière de convaincre les gens que la marque a une façon particulière de procéder. C’est en quelque sorte le signe de l’originalité. Et tout cela passe à travers un logo qu’il suffit d’imprimer sur des étiquettes personnalisées à coudre.

A lire aussi : Quand poster sur instagram pour avoir des likes ?

La différentiation sur le marché

Un logo sur l’étiquette permet aussi de se différencier de la masse. Si on reste sur le marché de la mode, on voit aujourd’hui de nombreux accessoires qu’on ne connait ni d’Adam ni d’Eve qui inonde le marché. La cause : des étiquettes standardisées, voire inexistantes. Pour les consommateurs, il est toujours bien de connaitre les dimensions des produits et les matériaux utilisés. Mais ce n’est jamais bon pour la marque.

S’il se trouve que certains consommateurs ont été séduits par le produit, comment vont-ils trouver la marque qui l’a fabriqué ? Cette question demeure centrale. S’il n’y a pas de logo sur l’étiquette, ils ne connaitront pas le fabricant. C’est une raison suffisante pour proposer des étiquettes personnalisées avec un logo clairement imprimé dessus. C’est aussi une sorte de marketing d’un certain point de vue. En tout cas, on évite ainsi des manques à gagner.

Une sorte de signature

Le logo sur un produit est aussi une sorte de signature. Et à l’image des peintures qui décorent nos murs, on sent l’engouement des gens sur les œuvres signées. Vous l’avez remarqué, on s’arrache les œuvres d’un certain Pablo Picasso à des prix exorbitants. Pourtant, on peut facilement trouver moins cher, mais sans signature. On peut transposer cette réflexion sur bien d’autres produits, y compris dans l’industrie de la mode.

D’après vous, sur un produit similaire, une étiquette sans logo peut-elle rivaliser avec un Gucci ? Probablement pas. La différence est ici encore la présence de la signature. Et même s’il s’agit de deux produits conçus par des marques peu ou pas du tout connues, une étiquette avec logo attirera plus les consommateurs. C’est une autre bonne raison d’afficher cette image de marque sur les étiquettes. C’est une sorte de signature, de revendication, d’appartenance. C’est toujours important d’un point de vue marketing.

La confiance

Enfin, il y a la confiance. Le fait d’afficher le logo sur les étiquettes est effectivement un gage de confiance. Le fait est que les contrefaçons n’oseront pas afficher une illustration de leur marque sur le produit. Si vous imprimez votre logo sur vos étiquettes, les consommateurs sauront qu’il ne s’agit pas d’une contrefaçon. Ils sauront vers qui se tourner s’ils ont des réclamations à faire.

D’un autre côté, une marque qui imprime son logo sur ses étiquettes s’engage à assumer ses produits. S’il y a des défauts de fabrication ou d’autres problèmes pouvant affecter l’utilisateur final, elle en sera l’unique responsable. Elle devra donc en assurer le remplacement ou le remboursement. Pour éviter cela, elle se doit de proposer des produits de qualité. Les consommateurs accorderont ainsi leur confiance. C’est un autre aspect marketing étroitement lié à l’image de marque.

ARTICLES LIÉS