Comment porter une ceinture avec une robe et un pull ?

La mode est un domaine très vaste qui comprend plusieurs styles. A chaque époque on assiste à l’apparition de nouveaux looks ou une revalorisation de ceux qui appartiennent au passé. L’un des styles les plus décontractés de notre époque est la combinaison robe, ceinture et pull. Cependant, bien les associer pour faire bonne impression n’est pas toujours facile lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Retrouvez dans la suite de cet article comment porter une ceinture avec une robe et un pull.

Porter une ceinture avec une robe et un pull : Comment s’y prendre ?

Pour porter merveilleusement une ceinture avec une robe et un pull, il est important de procéder par étape. Tout d’abord, vous devez choisir avec soin les trois éléments. Si vous avez déjà dans votre dressing une robe, une ceinture et un pull que vous aimez bien, c’est le moment de les sortir. Une fois que vous avez à votre portée ces éléments, enfilez la robe. Ensuite, vous pourrez joindre le pull. Ainsi, il ne reste que la ceinture. Pour ajouter cet accessoire à votre tenue, veillez à ce qu’elle soit placée au niveau de la taille au-dessus du pull. Mais ce n’est pas tout. Vous devez la porter serrée.

Lire également : La Veste de Cowboy pour Femme : Un Symbole de Style et d'Audace

Après cela, il ne vous reste plus qu’à tirer un peu vers le haut le pull. Cette dernière action est dans l’objectif d’obtenir un pli qui pourra camoufler la ceinture. Ainsi, il vous revient de tirer le pull de façon à obtenir un pli convenable.

Ceinture de robe : Comment faire son choix ?

Au cas où vous n’avez pas dans votre garde-robe une ceinture qui répond à vos exigences, vous êtes appelé à acheter une qui pourra mettre en valeur votre style. Pour ce faire, il faut déterminer d’abord le type de style que vous recherchez. Si par exemple, l’objectif final est d’obtenir un style bohème-chic, vous pouvez opter pour une ceinture en cuir brute. De même, si vous souhaitez être discret, une ceinture en cuir est ce qu’il vous faut.

A voir aussi : Mannequins de vitrine - Applications dans l'industrie de la mode

En outre, un bon choix d’une ceinture de robe doit tenir compte de votre morphologie. Si vous êtes une femme de forte corpulence, l’idéal pour vous est d’éviter les ceintures trop épaisses. Cela vous permettra d’éviter tout ajout de volume. Toutefois, il faut noter que les ceintures idéales à porter sur une robe et un pull sont celles qui sont fines.

Comment choisir sa robe ?

Pour le choix de la robe que vous désirez accompagner avec un pull et une ceinture, vous allez surtout vous baser sur vos goûts. Parlant de goût, cela concerne essentiellement la couleur de la robe et sa taille. Si vous préférez une couleur, n’hésitez pas à la prendre comme couleur de votre robe. Mais il faut quand même éviter les couleurs trop sombres. Les robes fleuries, par contre, sont une belle option que vous pourrez envisager sans aucune crainte. Par rapport à la taille de la robe, vous pouvez aussi laisser place à vos goûts. Mais pour la plupart du temps, ce sont les robes mi longues qui sont privilégiées lorsqu’on cherche à l’accompagner avec une ceinture et un pull.

Comment choisir son pull ?

Le pull est le vêtement qui sera plus visible sur le haut du corps, car il sera porté sur la robe. Ainsi, il est important d’en choisir un qui a des traits attrayant et si possible de couleur claire. Le pull qu’il faut pour ce style est celui qui s’adapte le plus à la robe. Par exemple, pour une robe moins large, un pull un peu plus large vous irait à merveille. Pour les robes larges, vous devez aussi monter en taille pour le choix de votre pull. En clair, un pull extra large est le bon choix pour ce type de robe.

En somme, il y a bon nombre de choix importants à faire lorsqu’on cherche à porter une ceinture avec une robe et un pull. Vous savez à présent comment faire ces choix et comment les combiner parfaitement. A vous de jouer !

Quels types de ceintures choisir pour une robe et un pull ?

Maintenant que vous avez choisi votre robe et votre pull, il est temps de passer à l’étape suivante : choisir la ceinture parfaite pour compléter votre tenue. Voici quelques types de ceintures qui conviennent parfaitement pour une robe et un pull.

La première option est d’opter pour une ceinture fine en cuir ou en tissu. Cette option fonctionne bien si vous voulez ajouter une touche subtile à votre tenue. Elle peut être placée autour de la taille ou sur les hanches, selon l’effet désiré.

Si vous cherchez quelque chose avec un peu plus de présence, optez plutôt pour une ceinture large. Les ceintures larges sont aussi parfaitement adaptées aux robes droites et évasées car elles assurent le maintien du vêtement tout au long de la journée.

Si vous êtes adepte des accessoires originaux, pourquoi ne pas essayer les ceintures corsets ? Elles sont très tendances depuis plusieurs années déjà et apportent toujours une touche résolument vintage à n’importe quelle tenue.

Quel que soit le type de ceinture choisi, veillez simplement à respecter l’harmonie générale entre vos différentes pièces vestimentaires afin d’éviter tout effet contre-productif.

Quels accessoires ajouter pour sublimer sa tenue avec une ceinture ?

Maintenant que vous avez choisi votre robe, votre pull et la ceinture parfaite pour compléter votre tenue, il faut des bottines en cuir ou des baskets blanches. Si vous voulez quelque chose de plus habillé, alors les talons hauts seront parfaitement adaptés à cette occasion.

Pensez aux bijoux. Les boucles d’oreilles apportent toujours une touche féminine et élégante à n’importe quelle tenue tandis qu’un collier peut aider à mettre en valeur le décolleté de la robe.

Si vous portez une robe sobre et un pull uni avec une ceinture fine noire, par exemple, ajouter des touches de couleurs vives comme un foulard ou un sac à main coloré peut être un excellent moyen d’équilibrer l’ensemble. Vous pouvez aussi jouer sur les textures : si vous portez du coton avec du cuir au niveau de la ceinture et des bottines en suède, par exemple, cela donnera tout de suite plus d’intérêt visuel.

Il faut garder à l’esprit que trop d’accessoires peuvent nuire à l’harmonie générale entre vos différentes pièces vestimentaires, donc préférez deux ou trois accessoires bien choisis plutôt qu’un ensemble complet qui pourrait alourdir votre silhouette. En suivant ces conseils simples mais efficaces, vous êtes assurée de faire sensation avec votre tenue ceinturée !

ARTICLES LIÉS