Comment choisir la couleur de son mascara ?

Je suis la première à admettre que j’ai fait tout mon possible pour m’éloigner de la tendance du maquillage coloré. Amoureux neutre dans l’âme, si quelque chose conteste mon amour profond du beige et du marron, je le jette d’un côté comme « pas pour moi » – jusqu’à maintenant.

Tout a commencé lorsque je jouais avec un mascara bordeaux sur mon bureau et j’ai adoré l’effet qu’il avait sur mes yeux gris. J’ai commencé à me demander pourquoi j’ai toujours choisi le noir par défaut — même les pistes et les tapis rouges ont été éclatants avec du mascara coloré ces derniers temps. Rihanna, Cara Delevingne et Lupita Nyong’ o ne sont que quelques-unes des célébrités qui ont adopté la tendance. Même Kylie Jenner a dit qu’elle utilise du mascara brun sur ses cils inférieurs pour adoucir son regard.

Lire également : Que faut-il savoir sur les extensions de cils en 2022 ?

Inspiré, j’ai exploré cette tendance plus en profondeur et j’ai également fait participer d’autres membres de Team Escentual ! Voici les meilleurs mascaras colorés pour chaque couleur d’yeux…

Meilleur mascara coloré pour les yeux bleus :

Bourgogne

Lire également : Comment avoir des cils incurvés naturellement ?

Je trouve que la couleur de mes yeux peut sembler assez froide, donc c’était génial de voir un mascara qui rendait mes yeux plus chauds et plus doux en conséquence. Ce n’est pas dur et ne se démarque pas trop. Je l’utiliserais certainement seul, ou sur le bout de mes cils avec mon mascara noir de tous les jours.

Mascara sélectionné : Mascara Volume Effet Faux Cils Yves Saint Laurent en 5 couleurs bordeaux

Pourquoi ça marche : Toute personne aux yeux bleus bénéficiera de l’ajout d’un mascara bordeaux à sa trousse de maquillage. Le sous-ton rougeâtre rendra glacé les yeux éclatent, les rendant à leur tour plus lumineux tout en faisant ressortir toute touche de vert.

Le mascara bordeaux passe aussi un moment : nous avons assisté à un afflux massif de nouveautés, et maintenant chaque marque en possède une. Vous pouvez même décider quel type de « bordeaux » vous voulez : vin rouge, marron ou prune sont parmi les options ! Le mascara bordeaux fonctionne parce qu’il est toujours sur le spectre neutre de la couleur. Il est subtil, mais vous aurez un aperçu de violet à quelques clics ! La teinte chaude fonctionne parfaitement avec un maquillage neutre, et c’est le bonheur (et le plus excitant !) moyen entre le mascara noir et le marron.

Meilleur mascara coloré pour les yeux verts : Violet

J’ai adoré le fait que la couleur violette ait fait ressortir la couleur de mes yeux (vert), et les gens l’ont remarqué. Cela étant dit, je n’ai pas aimé cela, même si la couleur de mes yeux était plus claire dans les zones claires, dans une zone ou un endroit sombre, elle n’était pas si visible.

Mascara sélectionné : Mascara coloré à effet spécial Urban Decay Double Team dans Vice

Pourquoi cela fonctionne : C’est là que la théorie de la roue chromatique de « l’attraction des contraires » entre réellement en jeu. Pour un éclat de couleur ultime contre les yeux verts, un mascara violet ou violet est le choix idéal. Étant donné que le violet se trouve à l’opposé du vert sur la roue chromatique, l’abat-jour encadrera les yeux, créant un effet presque projecteur. Le résultat est que tous les yeux sont tournés vers vos yeux !

Meilleur mascara coloré pour les yeux bruns :

Le mascara bleu m’a fait peur au début. C’était une déclaration que je n’étais pas sûre de vouloir faire, mais après l’avoir testée, je suis convertie. La teinte bleu vif de BAD gal BANG ! J’ai rendu mes yeux beaucoup plus énergisés – exactement ce dont j’avais besoin après une nuit passée tard et bien remplie ! Je ne peux pas dire qu’il remplacera mon noir préféré pour l’instant, mais mes yeux sont ouverts (pardonnez le jeu de mots) aux bienfaits éclaircissants du bleu ! Si vous envisagez d’utiliser le mascara bleu, je vous recommande de garder le reste de votre maquillage bien pensé. UN un œil neutre et une lèvre à peine là fonctionneront mieux pour que le mascara puisse parler tout le monde.

Ma mascara choisie : Bénéficiez de BadGal BANG ! Mascara en bleu éclaircissant

Pourquoi cela fonctionne : C’est une bonne nouvelle si vous avez les yeux bruns, car vous pouvez vous en sortir avec pratiquement n’importe quelle couleur. Cela dit, le marron est toujours superbe associé à une couleur qui compense les nuances chaudes comme un bleu froid qui soulèvera et éclaircira, en plus de contrer les rougeurs. La seule règle à suivre est de s’associer à une lèvre neutre, afin que vos yeux soient au centre de la scène.

Meilleur mascara coloré pour les yeux noisette :

Le mascara noir est mon préféré. Je vois toujours des mannequins et des rapports de tendances avec des mascaras lumineux et j’admire de loin. Je ne sais pas pourquoi rien d’autre que le noir me semblait si irréalisable. Mais, et c’est un gros mais ! Je suis passé de 1 à 4 sur l’échelle de conversion. Lorsque j’ai porté Emerald Energy, je n’arrivais pas à croire combien de personnes ont remarqué la couleur de mes yeux et non le mascara, et c’est mon objectif final. J’ai trouvé que superposer mon mascara Guerlain Maxi Lash habituel et Emerald Energy était ma zone de confort. Peut-être que le noir est trop audacieux pour moi, après tout. Je conseille à tous ceux qui ont de l’appréhension d’opter pour des mascaras colorés, vous serez agréablement surpris ! Astuce : utiliser un le mascara coloré aide à simuler un faux eye-liner coloré, en réduisant vos pas de maquillage, tout en changeant de look !

Mascara choisi : Mascara Chaos contrôlé par Shiseido en énergie d’émeraude

Pourquoi ça marche : Choisir le maquillage des yeux pour les yeux noisette peut parfois être une tâche délicate. Cette couleur des yeux combine une belle combinaison de teintes brunes, dorées et vertes qui, associées à certains mascaras colorés, peuvent éliminer complètement la couleur des yeux. Un mascara vert aidera à mettre en valeur le caractère naturel et terreux du vert des yeux noisette et fera également ressortir les tons bruns chauds des yeux noisette.

Meilleur mascara coloré pour les yeux gris : marron

J’ai bien aimé le fait qu’il adoucisse mon look général, il sera parfait pour les jours où je ne me maquille pas beaucoup et où je ne veux pas que mes yeux soient si durs. Mais je n’ai pas aimé quand je voulais un look plus dramatique.

Mascara choisi : Mascara Clarins Wonder Perfect 4D en marron

Pourquoi ça marche : Les yeux gris sont comme les yeux noisette de la famille des yeux bleus. Ils ont généralement une combinaison de tons de gris, de bleu et de vert, et parfois une petite quantité de jaune autour de la pupille. Le mascara marron peut rehausser le bleu et le vert des yeux gris pour leur donner plus d’éclat.

Ceux qui ont le teint clair et qui préfèrent un look naturel adoreront également la sécurité du mascara brun. Pas aussi dur que le noir, le brun apparaîtra plus doux sur les blondes, les brunes claires et les rousses.

ARTICLES LIÉS