Beauté

Comment avoir des cils incurvés naturellement ?

Depuis la nuit des temps, les cils longs, pleins, foncés, flottants et bouclés sont le symbole de la jolie, du sexy et de la féminité. Ils attirent l’attention sur nos yeux comme rien d’autre. Si vous utilisez Latisse régulièrement et que vous avez réussi à obtenir des cils longs, pleins, foncés et flottants, félicitations !

Malheureusement, pour tant de femmes, leurs cils poussent droit vers le bas au lieu de se recroqueviller naturellement. À l’heure actuelle, il n’y a malheureusement pas de solution permanente, mais heureusement, il existe des astuces, des produits ou des services que tout le monde peut essayer pour donner à vos cils l’aspect coquin que vous désirez.

A lire aussi : Comment utiliser le Lash Lift ?

Lash Lift

Un lifting des cils est essentiellement une permanente pour vos cils. Les rehausseurs de cils fixent chimiquement la forme de vos cils naturels d’un beau coup ascendant et réaliste.

Lire également : Comment choisir la couleur de son mascara ?

Le processus est relativement simple et peut être effectué en une journée. Lors de la consultation avec votre technicien, vous discuterez d’une taille de boucle en fonction de vos objectifs, de vos envies et de la forme de vos yeux. Une fois convenue, votre artiste lash artist nettoiera vos cils et appliquera un « bouclier en silicone » sur la peau.

Il s’agit d’un adhésif similaire à la colle utilisée pour appliquer les faux cils et qui est appliqué sur le dessus du bouclier. Les cils sont ensuite peignés vers le haut pour prendre leur nouvelle forme, et le produit permanent est appliqué. La solution permanente est laissée en place pendant cinq à douze minutes pour durcir et verrouiller la nouvelle forme.

La solution est ensuite suivie d’une crème nourrissante qui repousse l’humidité dans les cils. Les 24 heures qui suivent votre traitement sont essentielles à la durée du lifting. Dans les 24 premières heures, vos cils doivent être complètement secs, en évitant l’eau, la vapeur et tout maquillage pour aider le lifting à durer six ou même huit semaines.

Après les 24 premières heures, vous êtes libre de vivre votre vie normalement. Contrairement aux faux cils ou aux extensions, vous pouvez mouiller vos cils, dormir comme vous le souhaitez et vous pouvez même vous maquiller. Si vous essayez d’être le moins d’entretien possible, parlez-en à votre technicien au sujet de l’ajout d’une teinte de cils.

Une teinte de cils vous donnera des semaines de cils magnifiques, pleins et foncés sans mascara . C’est un processus rapide que vous voudrez peut-être associer au lifting des cils pour vous donner les yeux les plus séduisants.

Un lifting des cils dure généralement environ six à huit semaines et devrait coûter entre 70 et 115 dollars. Rien de moins et vous risquez la qualité, les compétences et les connaissances de l’artiste des cils. Assurez-vous de rechercher quelqu’un qui a plusieurs bonnes critiques et des années d’expérience. C’est le signe de quelqu’un en qui on peut vraiment avoir confiance.

Si vous recherchez une voie plus naturelle, il existe des méthodes de curling des cils que vous pouvez essayer qui peuvent vous aider à obtenir des cils plus recourbés.

Devenez un maître avec votre outil de curling des cils !

Si vous cherchez à friser vos cils, familiarisez-vous avec les trucs et astuces pour les rendre aussi bouclés que possible.

1. Entraînez vos cils

Tout comme vous entraînez vos cheveux ondulés à se lisser ou les cheveux raides à être ondulés, dans une certaine mesure, vous pouvez entraîner vos cils à se boucler. L’astuce consiste à recourber vos cils tous les jours, même si vous ne quittez pas votre maison. En appuyant plus fort que d’habitude, prenez quelques minutes et bouclez lentement, en prenant votre temps à chaque pas. Au fil du temps, vous verrez que cette pointe fonctionne et qu’ils ont l’habitude d’être bouclés.

2. Dépensez de l’argent pour un outil de curling de qualité

Si vous avez du mal à faire pousser vos cils, le type de bigoudi que vous utilisez peut faire une grande différence. Nous l’avons déjà dit, mais la qualité plutôt que la quantité. Cela vaut la peine de faire des folies sur un bigoudi de qualité

3. Est-ce que tu fais du curling correctement ?

Un curling correct est essentiel au succès de vos cils qui restent réellement bouclés.

  • Avec vos cils propres, sans crème pour les yeux ni maquillage d’hier soir, apportez le recourbe-cils à la base de vos cils, en évitant de toucher ou de tirer sur la peau de la paupière.
  • Le bigoudi doit reposer sur votre joue. Assurez-vous de ne pas soulever la pince, vous allez retirer vos cils.
  • Pressez doucement le bigoudi et maintenez-le là pendant dix secondes, relâchez-le lentement et déplacez-le vers le milieu de vos cils, puis déplacez-le vers le bout de votre cil en répétant le processus consistant à presser doucement le bigoudi pendant dix secondes.

4. Faites pivoter vos bigoudis ou changez les patins

Après une utilisation quotidienne, votre bigoudi ou les coussinets de votre bigoudi commenceront à se décomposer et devront être remplacés. L’accumulation deviendra un obstacle à la descente de vos cils. Si les coussinets de votre recourbe-cils développent des trous, ils doivent être remplacés, sinon l’outil coupera vos cils.

5. Réchauffez votre recourbe-cils

Vous avez probablement entendu ce conseil plusieurs fois. Un recourbe-cils chauffant aide généralement à garder vos cils bouclés pendant une période plus longue. La chaleur aide nos cheveux à rester bouclés ou raides, alors pourquoi ne fonctionneraient-ils pas sur les cils ? Il est important de noter qu’une chaleur intense causera plus de dommages que de bien, alors gardez la chaleur au minimum et testez la température avant de la placer près de vos paupières.

6. Scellez vos boucles avec du mascara

Tout comme nous scellons nos boucles avec de la laque pour les maintenir, nous devons sceller la boucle sur nos cils. Dès que vous avez fini de boucler vos cils, ils commencent à tomber. Le mascara agit comme un produit d’étanchéité, de sorte que le mascara doit être appliqué immédiatement après le curling. Le mascara aidera également à pousser les paupières vers le haut.

7. Mascara imperméable

Le mascara hydrofuge peut être la clé pour fixer les cils qui poussent naturellement vers le bas. La formule du mascara hydrofuge a été conçue pour être plus légère et la consistance plus sèche afin que les cils tiennent plus rapidement. Cette consistance plus sèche et plus légère est idéale car cela signifie que les cils gèlent plus rapidement dans la boucle, ce qui est nécessaire pour maintenez la boucle.

Cependant, si vous constatez que vos cils ne tiennent toujours pas de boucle, un conseil qui brise les règles est de boucler vos cils après l’application du mascara. Comme mentionné ci-dessus, la formule de mascara imperméable a une consistance plus sèche qui peut entraîner la chute et/ou la rupture des cils.

Il est risqué d’appliquer du mascara hydrofuge, puis de boucler les cils et de faire un suivi avec du mascara hydrofuge. Vous devez vous assurer que le mascara est complètement sec et non collant avant de le presser doucement.

Si vous souffrez de cils peu flatteurs, soulevez les cils ou essayez nos astuces de curling des cils. Si vous souhaitez également faire pousser vos cils, essayez d’abord Latisse ! Et vous pouvez commander directement auprès de nous ! Si vous avez des questions concernant Latisse, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous aider à démarrer votre dernier voyage !