Comment choisir la parure de lit parfaite pour votre chambre ?

Une parure de lit désigne l’ensemble des éléments nécessaires pour habiller un lit. En font partie le drap-housse, le drap plat, les taies d’oreiller, la housse de couette, les coussins de lit et la jetée de lit. Pour s’adapter à tous les goûts ainsi qu’à tous les styles de décoration intérieure, la parure de lit se décline en une grande variété. Comment donc choisir la parure de lit parfaite pour votre chambre ? Découvrez les paramètres clés dans les paragraphes qui suivent. 

Adaptez votre choix en fonction de la taille

Comme vous pouvez le voir sur cottonco.fr/linge-de-lit/parures.html, il existe différentes tailles de parure de lit. Les tailles standard sont les suivants :

A lire aussi : Quels sont les avantages de porter un pyjama polaire homme ?

  • le lit simple,
  • le lit double,
  • le lit queen,
  • le lit king. 

L’astuce est simple : choisissez des draps et des taies d’oreiller qui correspondent parfaitement à la taille de votre matelas. En cas de doute, optez pour une taille légèrement plus grande.

Privilégiez un matériau associant confort et durabilité

Il existe actuellement toutes sortes de matériaux de parure de lit, allant des tissus luxueux aux options plus durable. Mais tous ne se valent pas. On apprécie tout particulièrement le coton en raison de sa respirabilité et de sa douceur. Une parure de lit en coton s’adapte à toutes les saisons.

A découvrir également : La magie de Noël : à la découverte des traditions des lutins farceurs

Autre option : la parure de lit en lin. Outre son aspect luxueux, ce matériau a la capacité de réguler la température de façon naturelle. 

Si vous recherchez plus de sophistication, vous pouvez même investir dans des parures de lit en satin ou en soie.

Exprimez votre style au travers des couleurs et des motifs

Vous voulez transformer complètement l’ambiance de votre chambre à coucher ? Vous souhaitez rehausser le charme de votre espace de sommeil ? Misez sur les bonnes couleurs et les meilleurs motifs !

Floral, géométrique, minimaliste… Le but est de choisir des motifs qui reflètent autant votre style personnel que la décoration de votre chambre. Il en est de même pour les couleurs. Optez pour des tons neutres comme le blanc, le gris et le beige si vous affectionnez la déco intemporelle. Préférez en revanche couleurs vives pour égayer davantage votre intérieur.

Ne sous-estimez pas la facilité d’entretien de la parure de lit

L’idée est de choisir une parure de lit facile à laver. Dans cette catégorie, on retrouve les parures de lit en coton. A contrario, les parures de lit en lin nécessitent plus de soins.

Conseil : Lisez les étiquettes d’entretien pour connaître les recommandations spécifiques du fabricant. En cas de doute, n’hésitez pas à demander au fabricant ou au vendeur.

Trouvez l’équilibre entre la qualité et le prix

Le choix d’une parure de lit tient également compte de votre budget. Une parure de lit de qualité vous garantira certainement un confort durable. Néanmoins, il existe aujourd’hui des options plus abordables avec un excellent rapport qualité/prix. L’astuce consiste à comparer les marques et les produits afin de choisir la meilleure option pour votre budget. Vous trouverez facilement des sites comparateurs qui vous feront économiser du temps en effectuant les recherches à votre place.

 

ARTICLES LIÉS