Comment choisir le meilleur rouge à lèvres pour les femmes de plus de 60 ans – conseils et astuces pour trouver le look parfait

Généralement, après la cinquantaine, les femmes estiment que le rouge à lèvres ne leur convient plus. Beaucoup le pensent à cause du vieillissement des lèvres. Pourtant, il n’existe pas un âge précis pour se pomponner et être belle. Il est donc dans l’intérêt des femmes âgées de connaître les petites astuces pour choisir le meilleur rouge à lèvres. Voici donc comment s’y prendre et avoir un look parfait.

Privilégier un rouge à lèvres de son âge

Pour bien choisir le meilleur rouge à lèvres pour les femmes de la soixantaine, prenez celui de votre catégorie d’âge. En effet, on recommande de se procurer des couleurs vives, éclatantes ou celles qui donnent un air naturel.

A lire aussi : Les secrets pour prendre soin de ses vêtements et les préserver en parfait état

Vous avez donc le choix entre du rouge, du bois de rose, du fuchsia ou un corail. Le rouge à lèvres de couleur corail est le coup de cœur de plusieurs personnes. Ceci dit, vous devez également considérer votre couleur de peau afin de savoir laquelle des couleurs vous ira le mieux.

Cependant, faites attention aux couleurs d’une nuance sombre. Il est important de les éviter parce qu’elles sont réputées pour durcir les traits du visage. De plus, avec l’âge, les lèvres s’affinent et une couleur trop foncée renforce et expose cet aspect de lèvres amincies.

A lire aussi : Comment savoir si un raccourci va à moi, mec ?

Opter pour un rouge à lèvres de bonne texture

Comme dit en amont, lorsque vous prenez de l’âge, les lèvres peuvent s’affiner et perdre un peu de volume. Cela engendre donc l’apparition de quelques ridules dans cette zone. Pour éviter de tels effets sur la bouche, on suggère de se procurer un rouge à lèvres à la texture crémeuse et très hydratante. Vous pouvez en avoir dans les boutiques de référence ou sur un site en ligne ou à la pharmacie. Prenez le soin de consulter les informations qui accompagnent le produit.

Il est primordial de passer un crayon à lèvres sur les contours de ses lèvres avant l’application si rouge à lèvres. C’est en effet une précaution pour empêcher que le produit ne coule dans les ridules.

En plus, avec certaines textures, on n’a pas le rendu qu’on souhaite et encore moins la fraîcheur des lèvres et du visage. Les artistes du makeup en savent beaucoup là-dessus et vous pouvez vous faire aider par elles. Retenez que la solution pour un bon rouge à lèvres est de se diriger vers des textures crémeuses et satinées. »

Ainsi, vous avez des lèvres pulpeuses et gourmandes. En dépit du rouge à lèvres, le gloss peut servir et doit être utilisé avec parcimonie. L’application d’une importante quantité fait que le gloss file dans les ridules du pourtour des lèvres. Puis, vous avez une sensation de lèvres plus remplies et un effet bonne mine grâce à sa brillance.

Comment bien faire tenir son rouge à lèvres ?

Si vous voulez que votre rouge à lèvres tienne plus longtemps, l’idéal est de faire un gommage et une hydratation régulière des lèvres. Pour ce faire, obtenez des produits qui proposent le tout en un.

L’application du produit peut être faite 2 à 3 fois par semaine. En plus, pour que cette hydratation soit plus simple, pensez à mettre un masque de nuit sur les lèvres avant d’aller au lit.

Au réveil, vous obtiendrez des lèvres repulpées et douces, un résultat parfait pour un look parfait. Enfin, ayez toujours dans votre sac un baume à lèvres pour l’appliquer si besoin dans la journée. C’est simple, pratique et procure une allure chic.

ARTICLES LIÉS