Comment choisir les meilleures mules pour un été décontracté

Depuis quelques années, les mules sont devenues tendances et avec l’arrivée des beaux jours, on va les retrouver un peu partout. C’est garanti : elles vont être les chaussures les plus populaires de cette année 2024, de par leur design simple et leur confort. L’avantage des mules réside également dans leur capacité à s’associer à tous les styles ou presque, vu la panoplie de modèles qu’on retrouve sur le marché. N’avez-vous pas encore votre paire de mules pour cet été ? Voici nos conseils pour faire votre achat.

Mules ouvertes ou fermées ?

A chaque saison, les grandes marques s’activent pour réinterpréter leurs mules pour être dans la tendance et surtout pour répondre à différentes exigences. Vous pourrez alors trouver des mules ouvertes et des mules fermées. Même si les mules fermées affichent un petit côté décontracté, ce ne sont pas les modèles qu’on vous recommande si vous comptez sortir avec vos amis. Privilégiez les mules ouvertes comme ce modèle sur https://www.hylton.fr/mules-/19619-125279-1043165w-cacatoes-3701195739849.html#/9225-taille-38 qui pourront laisser paraître le beau vernis à ongles sur vos orteils.

A lire également : 10 conseils de mode pour s'habiller en boite de nuit

Décontractée, mais élégante

En vous regardant devant le miroir avec un jean et des mules ouvertes, vous vous voyez trop décontractée ? Rassurez-vous : on peut très bien être décontractée, mais élégante en mules. Il faut tout simplement trouver la bonne paire. Essayez donc les mules plates. Certaines grandes marques proposent aujourd’hui des mules plates bien travaillées. Certaines comprennent même des strass.

Lire également : Avantages et inconvénients de porter des robes vintage par rapport aux vêtements modernes

Si vous n’en êtes pas convaincu et si vous voulez vraiment afficher votre côté féminin, préférez les mules à talons hauts. Imaginez-vous avec des mules ouvertes à talons carrés au bout que vous pourrez porter fièrement avec une petite robe de plage. Pour un look bohème, essayez de trouver des mules plateformes. Si vous tenez à votre confort pour vos sorties à la plage, optez pour des mules à petits talons. Elles pourront garantir votre confort tout en ajoutant le côté élégant.

Le confort avant tout

Même si vous avez l’habitude de porter des talons hauts, certaines mules à talons peuvent vous faire mal aux pieds. Certes, l’esthétisme de ces mules compte, mais ce n’est pas pour autant que vous devez négliger votre confort. Ceci dit, certains matériaux synthétiques sont à éviter.

Si vous n’avez pas un grand budget pour l’acquisition de vos mules, mais que le confort est important, vous pouvez choisir un modèle fait en EVA. C’est une matière bien confortable pour les pieds. On peut également vous conseiller le daim pour les mules si vous transpirez des pieds. Le daim est une matière respirante et il gardera vos pieds bien au sec.

Pour un été vraiment décontracté, les mules ne font pas tout. Il faut maintenant trouver la tenue idéale avec laquelle les associer. Si vous avez choisi des mules à brides tressées, le côté décontracté est assuré avec une robe longue ou une jupe midi. Vous pouvez également porter avec vos mules un jean skinny taillé au-dessus de la cheville ou un large pantalon taille haute.

ARTICLES LIÉS