Les 5 meilleures recettes naturelles pour le visage

Pour une peau sans impuretés et éclatante, visage et corps demandent certains soins en plus des produits d’hygiène de base. Soleil, eau de mer, pollution, de nombreux facteurs endommagent notre peau c’est pourquoi la peau requiert une attention particulière. Hommes comme femmes doivent se sentir concerné par le fait de faire des soins. Toutefois, certains produits aussi coûteux soient-ils, abîment la texture de la peau par leurs compositions chimiques, ainsi il est important de privilégié les produits naturels.

Prendre soin de sa peau de manière naturelle

Toute la famille mérite des soins de la peau régulier, toutefois avec des produits de beautés coûteuses, il est parfois difficile de servir tout le monde.  Il existe des produits écologiques et naturels, idéales pour tout types de peau : Aloe-Vera, huiles végétales, argan ou beurre de karité. 

A lire en complément : Comment être féminine en denim ?

En soumettant votre peau à des soins d’origine naturelle, vous retrouverez une beauté bio, avec une composition vegan et contrôlé et évitez ainsi les diverses composants nocifs.

Beauté naturelle : nos meilleurs recettes 

Avant d’effectuer des soins pour le visage naturelle ou non, il est important de savoir que la peau doit être avant tout nettoyée et propre sans maquillage ou résidu. De nombreux sites comme les-douces-paroles proposent des conseils et astuces pour prendre soin de sa beauté naturelle. Il est également recommandé d’effectuer des tests sur l’intérieur de la poignée en cas d’allergie soudaine ou de mauvaise réaction

A lire aussi : Les meilleures destinations pour partir en road trip entre copines

Le pouvoir des fruits gras : banane et avocat

Connu pour leurs vertus particulièrement hydratantes, les composants gras et vitaminés de ces fruits se chargeront de nourrir votre peau et offrir une texture onctueuse. Pour cela il faut :

  • Couper les fruits ;
  • Les presser à l’aide d’une cuillère en bois ;
  • Mélanger et appliquer ;
  • Laisser reposer 20minutes ;
  • Rincez à l’eau tiède.

Le thé vert au miel pour de l’éclat

Il est bon de savoir que le thé vert qui se trouve dans nos placards n’est pas bon qu’à la consommation. En effet, une fois infusé le sachet de thé peut être réutilisé comme soin. Avec des propriétés antioxydantes, l’épiderme est régénéré et protégé contre le vieillissement en luttant contre les rides. Pour retrouver une fermeté, ce soin bio détox demande l’ajout de quelques cuillères de miel. Avec une texture pâteuse, il faudra appliquer sur le visage, laissé reposer et rincer.

Une lotion tonique rafraîchissante avec la mélisse 

La mélisse se voit être parfaite pour rafraîchir avec de douces senteurs les peaux à tendance grasses. Après avoir infusé de la mélisse dans l’eau, il sera nécessaire de la filtrer, puis de l’appliquer quotidiennement sur la peau propre. Identique à un hydrolat, il est également possible de remplacer l’eau d’un masque à l’argile par cette infusion. 

Le gommage sucrée : miel, sucre et citron

Le gommage est un soin du visage à ne pas écarter. Les gommages retirent toutes les impuretés en désincrustant la peau et en éliminant les peaux mortes. Très bonne alternatif au peeling, le gommage exfolie la peau pour un teint nouveau. Pour cela, il suffit de mélanger :

  • Du yaourt nature ;
  • Du miel ;
  • Du sucre granuleux ;
  • Du jus de citron.

Appliquez ce nectar en profondeur sur la zone T : nez, front, menton, et rincez abondamment.

Les plantes pour des bains de vapeur

Les bains de vapeur purifient intensément le visage en ouvrant les pores et en retirant les saletés. Rien de plus simple que de faire bouillir de l’eau avec des fleurs de verveines, du thym et des fleurs de lavande. Attendre 5min et se pencher sur le récipient en se recouvrant d’un tissu. Semblable à un sauna, la chaleur se mixera aux bienfaits des plantes pour avoir une peau purifiée.

ARTICLES LIÉS