Les dernières tendances de la mode féminine à shopper

Le shopping est le fait d’aller de magasin en magasin pour regarder les vitrines, les comparer et faire des achats de vêtements et accessoires comme les sacs , les chaussures, les bijoux ,les parfums… pour des occasions spéciales ou non. Le shopping est le passe-temps préféré de beaucoup de femme. On vous dit tout sur cette activité.

Pourquoi les femmes aiment faire du shopping ?

Selon une enquête, les femmes se sentent bien lorsqu’elles font du shopping, et ce pour toutes les occasions. Les centres commerciaux sont ainsi comme de véritables paradis pour elles parce qu’ils offrent tout ce qu’elles veulent dans leur garde-robe, étagère à chaussures, boite à bijoux et toutes sortes d’accessoires.

A lire en complément : Comment choisir sa veste ?

Explorer les choses

Les femmes font leur shopping seules ou avec une amie ou encore avec leurs maris. Les achats en ligne et le lèche-vitrine permettent aux femmes d’explorer diverses choses : l’excitation de découvrir un nouvel article, le plaisir de posséder un objet qui attire l’attention des gens autour d’elle…

Pour se faire pouponner

Comme les tenues, les chaussures et tous les accessoires, les produits de maquillage attirent les femmes. Dès leur adolescence, elles accordent une place particulière aux objets et produits qui les rendent belles.

A découvrir également : Quelle longueur pour une jupe longue ?

Pour être belles à chaque événement

Les femmes n’aiment pas porter la même robe, même pour des événements différents. Elles veulent être différentes et uniques à chaque occasion. Pour les femmes, faire du shopping est un passe-temps de choix, surtout quand elles ont du temps libre. 

Les 10 conseils pour un shopping femme responsable

  • Avant de remettre en question le comment réfléchir au pourquoi

Les premières questions à se poser avant de faire un shopping sont tout d’abord : « Pourquoi j’ai besoin d’acheter ces vêtements, pourquoi en acheter autant ? Quel désir je chercherais à combler ? Prenez votre temps avant d’acheter. 

  • Se poser les bonnes questions avec la méthode BISOU. Avant de sortir votre carte bancaire, vous devrez appliquer cette méthode :
  1. B comme Besoin : Est-ce que j’en ai vraiment besoin ?
  2. I comme Immédiat : Est-ce que je peux attendre quelques jours avant de l’acheter ?
  3. S comme Semblable : Est-ce que j’ai déjà une pièce similaire ?
  4. comme Origine : Qu’elle est l’origine de ce vêtement ?
  5. U comme utile : Est-ce que cet achat me sera utile ?
  • Soutenir les marques de mode éthique

Avant de faire son achat, il faut d’abord se renseigner sur les valeurs de la marque et son processus de fabrication. Pour savoir si une marque est écoresponsable, elle doit respecter les points suivants : l’environnement, les droits et bien-être des travailleurs, les droits et bien-être des animaux et surtout la santé.

  • Acheter d’occasion : les emplettes de seconde main comme Vinted, Lebon coin, friperies,… pour faire du « recyclage vestimentaire ».  .
  • Prendre soin de sa garde-robe, en lavant les vêtements à basse température et en les pré-nettoyant à la main pour ne pas abimer les fibres, en utilisant une lessive faite maison à base d’ingrédients naturels et en les laissant sécher à l’air libre.
  • Trouver son style sans suivre les tendances
  • Recycler les vêtements avant de les jeter, en faire des chiffons ou des housses de coussin.

A part ses conseils, cliquez sur ce site d’école couture parisienne pour trouver des articles sur le shopping femme.

Look à adopter et à acheter pendant votre shopping 

Pour l’Automne-hiver

Voici les bases de vêtements que vous devez avoir dans votre garde-robe : les sous-pulls extensibles avec une jupe courte, que pouvez mettre avec des collants et des cuissardes ou des bottes. Le perfecto cuir noir aussi est indispensable à avoir dans son armoire. Il en va de même pour l’imprimé fleuri sur les robes ou sur un chemisier. Pour les tenues sportwear, les sweats, les hoodies et les tracksuits sont des tenues à avoir. 

Printemps-été

Voici quelques-uns des plus beaux looks pour vous inspirer en été, même durant les journées sans soleil. Ils vous guideront durant vos achats et vous éviteront ainsi de perdre du temps face à l’embarras du choix. Pour un style décontracté, vous pouvez mixer une chemise avec un top bandeau et un pantalon noir, porter un combi short à manches longues ou un sweat avec un bas de jogging. Pour rester féminine, optez pour un pull court avec une jupe en cuir blanche, ou une robe longue avec talons pyramide. Enfin, un t-shirt sans manches aux épaules rembourrées avec un pantalon noir, ou un cardigan avec un pantacourt et des chaussures à talons carré vous assureront un style working girl chic. 

ARTICLES LIÉS