Les différents types de culottes pour femmes : comment choisir la bonne ?

Une culotte doit avoir 3 qualités : fonctionnelle, confortable et esthétique. Mais avec les différentes options disponibles sur le marché actuellement, il n’est pas facile de se retrouver. Nombreuses sont encore les femmes à éprouver des difficultés lorsque vient le moment de choisir le bas de lingerie idéal. Pour vous aider dans cette épreuve, nous vous proposons dans cet article quelques conseils qu’il ne faut aucunement négliger.

La bonne taille

Le choix d’une culotte est avant tout une question de confort. Pour ce qui est de la forme et du design, vous trouvez la culotte parfaite ici parmi les modèles disponibles, mais encore faut-il en trouver une qui vous mette à l’aise. Un bas qui vous met à l’aise est forcément un bas à la bonne taille.

Lire également : Offrir un collier en or : Découvrez notre guide pratique

Ainsi, avant de chercher le modèle qui correspond à votre morphologie, mesurez d’abord votre tour de taille et votre tour de ventre. Un bon bas de lingerie ne doit être ni trop large ni trop serré. C’est le côté confort. Le côté fonctionnel, c’est à chacun de trouver ce qui correspond le mieux à ses besoins et à son mode de vie. Pour ce qui est du côté esthétique, tout dépend de votre morphologie et c’est ce que nous allons voir maintenant.

Pour fesses plates

Pour celles qui ont des fesses plutôt plates, il ne sert à rien de choisir une culotte qui leur colle à la peau. Optez plutôt pour des culottes bouffantes, histoire de faire apparaître un peu plus de volume. Les modèles à privilégier pour cette morphologie sont les culottes retro et les modèles push-up. Vous gagnerez subtilement en volume de l’extérieur.

A voir aussi : Des idées de tendances mode 2023-2024

Pour fesses rondes

Pour celles qui ont des fesses plutôt généreuses, le choix est bien plus large. Une telle morphologie peut tout porter du moment que le modèle souligne la rondeur. Si vous avez cette merveilleuse morphologie, vous pouvez fièrement porter un shorty, voire un boxer. Toutefois, tâchez de prendre des bas à la taille légèrement plus grande pour éviter de couper votre belle forme.

Pour fesses rebondies

Celles qui ont le plus large choix, ce sont celles qui ont les fesses rebondies. Elles peuvent se permettre de porter à peu près tout. Des strings aux tangas sans oublier évidemment les shortys, tout leur va à ravir. Si vous avez la chance d’avoir cette morphologie, évitez toutefois les modèles dont les contours pourraient être trop soulignés.

Pour petit ventre

Pour celles qui ont un ventre plutôt petit, ce qui est une bonne chose, pensez à mettre des tailles hautes. L’objectif n’est évidemment pas d’apporter du volume au ventre, mais d’avoir une silhouette homogène. Vous pouvez par exemple prendre un panty gainant ou une culotte-gaine. En version maillot de bain par contre, des modèles taille basse seront plus adaptés.

Pour hanche large

Si vous avez une hanche assez volumineuse par contre, les tailles hautes ne vous conviendront sans doute pas. Misez plutôt sur des modèles taille basse de façon à juste atteindre la hanche. L’objectif est de compresser un peu la largeur de la hanche. Toutefois, ne lésinez pas sur le confort, juste pour raffermir sa silhouette.

ARTICLES LIÉS