Les pièces à la mode pour le printemps été 2022

A l’heure où on s’emmitoufle encore dans nos manteaux et nos pulls manches longues oversize, c’est l’occasion de revenir sur la tendance printemps-été 2022 qui a été présentée lors de la Fashion Week. Velours, ensembles chics, basiques jeans… Comment s’habiller pour le printemps prochain ?

Un dressing féminin qui désinhibe

La mode n’est qu’une question de cycle. Ce qui était en vogue hier le sera peut-être dans 20 ans et on n’aura plus qu’à fouiller sa garde-robe pour retrouver ces vêtements femme. Jupe en jean microscopique, pantalon taille basse, sandales à brides… Les années 2000 refont petit à petit surface. Mais c’est loin d’être la seule décennie à faire son come-back car les années 60 reviennent aussi au goût du jour avec ses robes color-block et ses jupes trapèzes !

Lire également : Les 5 meilleurs gadgets beauté pour femme pour une peau sublime

Mode femme : Les dernières tendances

La mini-jupe

C’est le must-have de votre prochaine virée shopping. Adaptée à toute morphologie, côté longueur on vise le minima et côté style, on ose tout. Missoni, Miu-Miu, Chanel, du modèle prêt-à-porter casual aux jupes élégantes workwear, en passant par le modèle décontracté de chez Versace pour se trémousser sur le dancefloor, vous avez une large sélection à votre disposition. Vous pouvez vous faire aider chez o-fee.com.

Le look minimaliste pour chaque occasion

Trench fluide, chemisier monochrome, t-shirt à la coupe simple… Le style minimaliste fait des ravages. Pour le printemps-été 2022, de nombreux designers se sont laissés tentés pour cette esthétique si simple mais élégantes. Rodarte, Max Mara, Prada, mettent en avant des matières confortables et de qualité, pour des tenues qui s’adaptent en toute circonstance. 

A lire en complément : Comment choisir sa veste ?

Le jean taille basse

Les créateurs de mode apprécient fortement la tendance des années 2000 et ce, dans les moindres détails. Les pantalons taille baisse n’échappent pas à la règle. Ils se portent juste sous les hanches et ceinturés, laissant même apparaître les dessous. D’ailleurs, cette tendance est à adopter avec plusieurs sortes de bas comme :

  • La jupe,
  • Le pantalon de jogging et même
  • Le bermuda !

Les couleurs populaires

La couleur noire

Impossible de faire un fashion faux-pas avec le noir. Si vous voulez vous habiller avec cette couleur, vous pouvez choisir le pantalon noir, le sac à main noir, le perfecto noir, les lunettes de soleil noir et la lingerie noire. Délicat, ténébreux et signe d’opulence, le noir a tout pour plaire, de Tom Ford à Balenciaga ! Mais attention à ne pas faire dans le too-much. Ajoutez des pièces fortes avec de beaux volumes comme un pantalon grande taille ou des vestes noires à épaules larges à associer avec des vêtements près du corps.

Le jaune

C’est une couleur inspirant plusieurs designers. Solaire, apaisant et électrique, le jaune a la spécificité d’adoucir les matières fortes à l’instar du cuir, par exemple et de donner plus de fraîcheur à des pièces classiques du dressing. On ose même le total look jaune en été !

ARTICLES LIÉS