L’importance d’intégrer un sérum à sa routine beauté quotidienne

N’avez-vous pas encore intégré un sérum dans votre routine beauté au quotidien ? Saviez-vous que vous pouvez même en utiliser plusieurs ? Découvrez les raisons d’utiliser des sérums visage dans votre routine beauté.

Le sérum à utiliser au quotidien n’est pas une crème

Les novices en matière de soins beauté peuvent s’y méprendre, le sérum n’est que de la crème sous une texture plus ou moins fluide ou huileuse. Le sérum est un produit de beauté indispensable de par le fait qu’il est plus concentré en actifs qu’une crème de jour ou une crème de nuit. Grâce à texture huileuse ou liquide, un sérum affiche une meilleure pénétration dans la peau.

A lire aussi : Trouvez facilement la coupe de jeans qui mettra en valeur votre silhouette

On peut s’attendre à une meilleure efficacité quand on utilise un sérum adapté à notre type de peau. D’autant plus que le sérum travaille de façon ciblée. Quand on entend sérum dans la routine beauté quotidienne d’une personne, on pense tout de suite à ses effets anti-âges. Mais ce produit n’est pas réservé qu’aux personnes voulant gommer les signes de l’âge.

Un sérum peut être utilisé résoudre divers soucis de la peau du visage :

A lire aussi : Que faut-il savoir sur les extensions de cils en 2022 ?

  • Booster l’hydratation de la peau
  • Améliorer son éclat
  • Éliminer les taches de rousseur
  • Atténuer les imperfections et les rides
  • Repulper la peau

Un sérum dans votre routine ne remplace pas la crème

Aussi efficace soit-il, un sérum n’est pas un produit beauté conçu pour remplacer votre crème de jour ou de nous. Le sérum est appliqué sur une peau nettoyée. Vous devez l’appliquer avant d’appliquer votre crème de jour ou votre crème de nuit. Cela veut dire que le sérum n’est en rien un substitut à la crème. Vous pouvez intégrer un sérum à votre routine beauté quotidienne, et ce, deux fois par jour.

Le sérum s’applique dans le cadre de votre routine beauté du matin et du soir. Sur votre peau propre et démaquillée, appliquez votre sérum tout en massant doucement afin que les actifs du produit pénètrent en profondeur. Vous poursuivez votre soin en appliquant votre crème hydratante visage et finissez avec le soin contour des yeux.

Quand commencer à intégrer le sérum dans votre routine beauté ?

Vous l’aurez compris, un sérum pour le visage répond à une ou deux problématiques en particulier. Dépendamment de vos préoccupations, vous pouvez utiliser un ou plusieurs sérums. Les signes de l’âge commencent à s’enraciner sur votre visage, vous devez utiliser un sérum anti-âge, comme le Mystérieux Repulpant de Garancia Paris. Il s’agit d’un sérum concentré anti-âge global.

Un sérum de ce type agit sur l’ensemble des problématiques de la peau liée à l’âge. Les taches de rousseur sont-elles vos principales préoccupations ? Incluez un sérum anti-tache dans votre routine beauté quotidienne. Les taches visibles et invisibles apparaissent à n’importe quel âge, il n’y a ainsi pas d’âge recommandé pour utiliser un sérum anti-tache.

Comme pour le sérum anti-tache, vous pouvez utiliser un sérum anti-imperfection et un sérum anti-rougeurs selon vos besoins. Le sérum anti-imperfection L’Elixir du Marabout du Laboratoire Garancia s’adresse par exemple à celles et ceux qui ont la peau grasse. Ce sérum cible spécifiquement les boutons, les pores dilatées et l’excès de sébum.

Conseils pour choisir le sérum à intégrer à votre routine beauté

Choisir les sérums du visage à intégrer dans votre routine beauté quotidienne n’est pas compliqué. Pour commencer, identifiez les différentes problématiques de votre peau. Taches, rougeurs, âge, rides, manque d’hydratation, peau grasse acnéique…à partir de ces problématiques, vous choisissez vos sérums.

Dans le cas où vous faites votre achat de produits beauté sur une boutique en ligne d’une marque comme Garancia, vous connaissez dans les détails les actifs, les effets, le mode d’application de chaque produit. Pour traiter les taches de rousseurs ou les imperfections, vous optez tout simplement pour les sérums correspondants.

ARTICLES LIÉS