Peignoir satin femme : choisissez un peignoir de qualité

Le satin est une matière de qualité si l’on veut porter des vêtements élégants. Cela s’explique indéniablement par sa douceur inégalable au toucher. C’est alors que sont apparus les peignoirs en satin pour femmes. Ce vêtement se présente comme étant un article haut de gamme pour vous accompagner dans votre chambre comme dans votre salle de bain.

Un peignoir en satin, qu’est-ce que c’est ?

Commençons par la définition de ce qu’est un peignoir. Il s’agit d’un vêtement ample, muni de manches longues et d’une ceinture à la taille. Cet élément vous permet de le fermer et ainsi créer un col V. Sur le marché, les modèles les plus courants sont les peignoirs de bain qui sont conçus dans une matière absorbante, dotés de capuches et de poches. Moins populaires mais pourtant très pratiques, il existe des versions qui sont simplement destinées à être portées en intérieur. Le peignoir en satin fait partie de cette catégorie. Les peignoirs en satin femme OnlySatin ainsi que ceux des autres marques brillent par leur fluidité et leur toucher agréable.

A découvrir également : Les différents styles de maillot de bain une pièce à adopter

Pour ce qui est du satin, il est considéré à tort comme une matière. Or, il s’agit plutôt d’un mode de tissage. C’est alors qu’on peut avoir du satin de soie, du satin de coton ou encore du satin 100% polyester.

A quel moment porter un peignoir en satin ?

Le peignoir en satin se porte facilement. Il peut faire office de pyjama, d’autant qu’il soit plus ample et doux au toucher qu’un pyjama classique. Vous l’aurez compris, ce modèle vous procurera tout le confort qu’il vous faut pour un bon sommeil. Par ailleurs, vous pouvez aussi le porter à tout autre moment de la journée, pour profiter des moments de calme chez vous.

A lire en complément : Une biographie intégrale de tatiana shaykhlislamova: de mannequin à activiste

Le peignoir en satin se porte également comme tenue sexy. Il est la pièce vestimentaire idéale pour pimenter votre vie de couple. D’ailleurs, les modèles sexys se font de plus en plus nombreux sur le marché. Il vous suffit de passer le peignoir sur une nuisette et le tour est joué !

Durant les périodes fraîches et chaudes, vous pouvez enfiler votre peignoir en satin. Ce vêtement léger vous permettra de rester habillée sans pour autant subir la hausse de température. Lorsque vous devez travailler chez vous ou simplement pour passer du bon temps à votre domicile, mettre un peignoir en satin est une bonne alternative au jean serré ou au short trop épais.

Quelle est la longueur idéale pour un peignoir en satin ?

La longueur de votre peignoir en satin dépendra de la saison mais aussi de vos besoins pour être à l’aise. Par ailleurs, en été ou si votre intérieur est convenablement chauffé, optez pour un peignoir court, arrivant à mi-cuisses. A l’inverse, lors de périodes de froid, privilégiez les modèles longs, qui vous couvrent jusqu’à mi-mollet. Il existe des compromis, offerts par les tailles intermédiaires. Il s’agit de peignoirs mi-longs qui descendent jusqu’aux genoux.

Astuces :

Si vous n’arrivez pas à vous décider de quelle taille vous allez choisir, n’hésitez pas à en acheter un de chaque longueur. Ainsi, vous aurez toujours le bon peignoir en satin quelle que soit la situation.

Pour une tenue sexy réussie, adaptez votre peignoir avec la longueur de votre nuisette.

La longueur des manches est également un critère de choix pour un peignoir. Vous aurez à choisir entre des manches ¾ ou des manches longues.

Quels sont les points forts d’un peignoir en satin ?

Vous l’aurez compris, porter un peignoir en satin vous procurera un certain plaisir :

  • de la douceur sur la peau ;
  • de l’élégance ;
  • du confort ;
  • de la mise en valeur de votre féminité.

Grâce à tous ces avantages, le peignoir en satin s’invite de plus en plus dans l’habillement pour le soir des noces. Une occasion pour allier à la fois dentelle et satin !

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’un peignoir en satin ?

Outre le critère sur la longueur, d’autres paramètres sont à prendre en compte pour un peignoir en satin parfaitement adapté à chacune :

  • le coloris. Sur le marché, vous pourrez choisir entre plusieurs coloris unis ou à motifs multicolores ;
  • la matière (le rendu du satin). En effet, le brillant n’est pas le même ;
  • la taille. L’idée est de porter un vêtement fluide et non, où vous avez l’impression de flotter. Pour les grandes tailles, sachez que les peignoirs en satin sont disponibles en votre taille.
  • le prix. Celui-ci dépend de toute évidence de la matière utilisée pour le tissage. Pour les petits budgets, mieux vaut se tourner vers les peignoirs en satin de polyester. Pour les versions de luxe, les peignoirs sont disponibles en vrai kimono en soie.

Certaines enseignes vous permettent en outre de personnaliser votre pièce vestimentaire. Avec un petit mot ou des motifs agréables, vous pourrez l’offrir à une personne qui vous est chère. Opération séduction réussie !

ARTICLES LIÉS