Quelle coupe de cheveux courte pour les hommes ?

Vous vous demandez quelle coupe de cheveux courte adoptée ? Nous avons réparti les différentes coiffures pour hommes en fonction de la forme du visage : ovale, long, rond, carré, diamant et triangle.

Coiffures pour visage ovale

La caractéristique principale d’un visage ovale est l’absence d’angles aigus ou de coins près du front, des joues et du menton. En raison de leur symétrie et de leur équilibre, la plupart des coiffures conviennent parfaitement aux visages ovales, y compris les coupes rases et les contre-coupes avec peigne, les quiffs, les Pompadour, les dos lisses texturés et les cheveux hérissés. Cependant, évitez les franges et les franges qui pourraient couvrir votre front et faire paraître votre visage plus rond.

A lire en complément : Comment savoir si un raccourci va à moi, mec ?

Coiffures pour les visages ronds

Les visages ronds sont à peu près égaux en longueur et en largeur, et la ligne de la mâchoire n’offre pas d’angles aigus ou de bords définis. Pour créer l’illusion que le visage est plus long, envisagez des coiffures courtes sur les côtés, mais qui ajoutent de la hauteur ou du volume.

Les meilleures coiffures pour les visages ronds sont les coupes basses et les coupes hautes associées à des Pompadour, des faux éperviers (fohawks), des franges, des parties latérales, des quiffs, des cheveux hérissés, de longs peignes texturés ou des dos lisses.

Lire également : Quel est le prix d'un tatouage de poignet ?

Coiffures pour les visages carrés

Les meilleures coiffures pour les visages carrés sont généralement courtes et viriles. Les visages carrés sont anguleux, pointus et masculins. Comme les visages ronds, les visages carrés ont des mesures de longueur et de largeur similaires, la seule différence étant que l’angle de la mâchoire est plus aigu.

Les meilleures coupes de cheveux pour les visages carrés vont des coupes de cheveux très courtes telles que les coupes à ras ou les coupes en brosse, les coupes en dessous, aux styles plus longs qui ajoutent du volume sur le dessus, tels que les brush ups, les quiffs, les pomps, les coupes désordonnées, les longs peignes et les dos lisses traditionnels.

Les hommes au visage carré peuvent se laisser pousser une légère barbe pour adoucir la netteté du menton et de la mâchoire.

Coiffures pour les visages longs

Les meilleures coiffures pour les visages longs permettent généralement d’égaliser les dimensions de la tête. Parfois appelés « oblongs » ou « rectangulaires », les visages longs sont plus longs que larges. Pour éviter que votre visage ne paraisse encore plus long, essayez des coupes de cheveux courtes sur le dessus, telles que les coupes rondes ou les coupes rases. Cependant, si vous voulez plus de volume sur le dessus, évitez les coupes courtes sur les côtés et vous pouvez coiffer vos cheveux avec une raie sur le côté, un peigne, ou des cheveux courts en brosse ou hérissés.

Les hommes au visage oblong ne devraient pas non plus se laisser pousser la barbe qui allongerait encore plus la forme du visage.

Coiffures pour le visage en forme de diamant

Les meilleures coiffures pour les visages en forme de diamant sont en fait quelques-unes des coupes et des styles les plus tendance aujourd’hui. Comme les visages en forme de diamant sont généralement longs et étroits, les barbiers et les stylistes recommandent une coiffure dégradée et volumineuse, telle qu’une frange, un faux épervier (fohawk), un brushing, un balayage latéral, un shag, un dos long et lisse ou une coupe texturée.

Les hommes au visage de diamant peuvent envisager de se laisser pousser quelques poils faciaux pour adoucir le menton et la mâchoire.

Coiffures pour le visage en forme de triangle

Les coiffures tendance pour les visages triangulaires ont tendance à être plus longues et dégradées. Les visages triangulaires accentuent les traits anguleux, notamment la mâchoire qui est plus large que les pommettes. Pour compenser le front plus petit et créer une symétrie, la coupe de cheveux idéale pour les hommes au visage triangulaire est d’éviter les coupes courtes sur les côtés et d’essayer des coiffures texturées de longueur moyenne sur le dessus, comme une frange balayée, des franges angulaires et des cheveux désordonnés.

Étant donné la proéminence de la mâchoire, la plupart des hommes préfèrent être rasés de près.

ARTICLES LIÉS