Quelles sont les meilleures recettes pour la fête des petites copines ?

fête des petites copines

Pendant la fête des petites copines, les jeux et activités ludiques ne sont pas les seuls moments préférés. Les filles aiment la cuisine bien faite qu’elles pourront dévorer avec plaisir après une partie de distraction. Par contre, le plus difficile est de réaliser des plats qui intéressent tout le monde. Pour accompagner dans cette tâche, voici quelques recettes à prévoir pour les enfants.

Macaronis au cheddar

Les macaronis au cheddar sont très fréquents lors des fêtes des petites copines. Les enfants adorent ce repas, car il est délicieux. Ce gratin peut s’accompagner de viande ou du poisson. Sa préparation est simple.

A lire aussi : Optez pour des cosmétiques naturels et bio pour garder votre beauté naturelle 

Ingrédients

Pour réaliser cette recette, vous devez prévoir plusieurs ingrédients. La quantité dépend du nombre d’invités.

Pour 6 personnes par exemple, vous devez avoir :

A voir aussi : Coupe Shaggy : la coupe de cheveux hybride devenue indétrônable

  • 70 cl de lait ;
  • 200 g de cheddar ;
  • 2 cuillères à soupe de farine de blé ;
  • 600 g de macaronis ;
  • 50 g de beurre.

Vous avez besoin aussi d’une cuillère à soupe de moutarde. Ajoutez du sel et de chapelure.

Préparation

Pour la préparation, vous devez d’abord mettre au feu de l’eau salée afin de faire cuire les macaronis. Si ces derniers sont prêts, égouttez-les, puis mettez-les à côté. Faites fondre le beurre dans une casserole, puis versez la farine de blé. Mélangez bien afin d’éviter la formation des grumeaux. Complétez progressivement le lait et continuez à remuer. Mettez un peu de sel tout en poursuivant le mélange.

Une fois que la solution s’épaissit, vous pouvez râper le cheddar et attendre qu’il fonde. Lorsque la préparation devient homogène, versez les macaronis dans un bol à gratin et ajoutez la sauce au fromage. Remuez le tout légèrement avant de parsemer de chapelure. Installez votre plat au four pendant 40 minutes avant de servir les petites copines.

Lasagne à la bolognaise

La lasagne à la bolognaise est un repas que les enfants adorent. Pour réaliser ce plat pour 6 personnes, vous devez faire cuire 3 pots de 150 g de Bolognaise. Pendant ce temps, faites revenir de l’oignon avec une cuillère à soupe d’huile jusqu’à ce qu’il soit bien roux. Ajoutez 700 g de viande hachée de bœuf. Mettez du sel et du poivre pour assaisonner la viande.

Attendez que cette dernière soit cuite avant de compléter la Bolognaise. Patientez 10 minutes afin que la viande soit imprégnée de la sauce. Au cours de la cuisson, faites la béchamel. Pour cela, vous devez faire fondre du beurre dans une casserole et ajouter 4 grosses cuillères de farine. Procédez au mélange jusqu’à obtenir de la pâte.

Ajoutez progressivement un litre de lait tout en remuant. L’idée est d’avoir une béchamel onctueuse. Beurrez un plat et mettez une couche de Bolognaise, de pâte et de béchamel. Mettez du parmesan avant d’enfourner durant 35 minutes.

Boulettes des enfants

fête des petites copines

Pendant la fête des petites copines, vous pouvez penser à faire des boulettes. Les plus jeunes vont les déguster si la préparation est réussie. Pour y arriver, vous devez mixer 400 g de reste de viandes cuites avec de l’ail, de l’oignon, de l’œuf et du persil. Réalisez des boules avec vos mains, puis faites-les passer dans la farine de blé.

N’oubliez pas d’enlever les excédents en les tapotant. Pendant ce temps, chauffez de l’huile dans une poêle creuse et insérez les boulettes fraîches. Rissolez-les de tous les côtés avant de verser de la sauce tomate. Ajoutez du sel, du poivre et quelques autres épices. Permettez à votre repas de mijoter correctement au feu doux.

Croquettes de poisson

Les croquettes de poisson sont aussi les préférées des enfants. Elles agrémentent parfaitement la fête des petites copines. Pour réaliser cette recette, vous devez éplucher et hacher un quart d’oignon. Ensuite, mettez les tranches dans le mixeur avec 20 g de poisson blanc et un cerfeuil.

Battez un œuf avec un peu de sel. À côté, versez une cuillère à soupe de chapelure dans une assiette. Faites des boules avec les poissons, puis aplatissez-les avant de les tremper dans l’œuf. Roulez les boules dans la chapelure avant de les déposer dans du beurre fondu dans une poêle antiadhésive.

ARTICLES LIÉS