Quelles sont les tendances mode de l’été 2022 ?

L’hiver est terminé et les beaux jours reviennent. Pour les adeptes de la mode, c’est le moment de commencer par préparer leur dressing de printemps et d’été, car les tendances en matière de mode féminine s’annoncent très diversifiées et surtout riches en couleurs. Quelles sont alors les principales tendances mode pour l’été 2022 ? Suivez ces quelques conseils pour savoir comment préparer votre garde-robe pour la nouvelle saison.

Les vêtements tendance mode pour l’été 2022

Pour cet été 2022, la sélection des vêtements et accessoires de mode s’annonce riche en couleurs et en textiles légers. Faites place aux matières à bon pouvoir respirant. Comme type de vêtement, sont à l’honneur :

Lire également : Quelle est la meilleure morphologie ?

  • La mini-jupe : Très sexy, elle donne la part belle aux longues et belles jambes ;
  • La combi-pantalon ou combishort : quelles soient sous forme de combishort ou de combi-pantalon, les combinaisons sont des indispensables de la garde-robe. Dans la journée, elles peuvent être portées de manière décontractée ou de façon plus chic lors de soirées ou d’évènements ;
  • Les pantalons resserrés au niveau des chevilles : cette année, la partie inférieure du pantalon doit être fuselée, qu’il s’agisse de pantalons ou de combi-pantalons ;
  • Les vestes blazer : les blazers sont des pièces parfaites pour apporter du corps et de la structure à vos tenues. Elles soulignent les épaules et encadrent joliment la taille. Associez le blazer avec un top esprit lingerie pour un look dans l’air du temps.

Côté matière, le coton est le type de textiles à privilégier. Pour ce qui est de la couleur des vêtements, tournez votre choix vers des couleurs fruitées comme l’orange vif, le vert citron, la passion, l’anis, la fraise ou la framboise. Découvrez sur Girls-Style.Info davantage d’informations sur les vêtements à la mode.

nn

A voir aussi : Pourquoi privilégier le port de baskets vegan ?

Les chaussures et leurs équipements tendance mode de l’été 2022

Pour cette saison estivale, on observe particulièrement le grand retour des chaussettes fil d’Écosse en matière d’équipement pour chaussure. Elles assurent le confort des pieds pour vos plus belles randonnées, vos promenades ou farnientes sur une plage. Outre les chaussettes, vous avez les baskets aux couleurs traditionnelles (blanches, noires, etc.) et mythiques (rouges, bleus…).

Il existe même des dad shoes avec des pointues plus osées. Pour finir, ne ratez pas non plus les santiags et les ballerines parfaites pour accompagner vos robes et jupes d’été. Il existe également les sandales à talons ou brides entourant la cheville qui sont les grands favoris des saisons chaudes. Clique ici pour en savoir plus sur les chaussures en mode.

Les bijoux à la mode pour cet été 2022

Cette année, le dévolu est jeté sur les pièces de bijoux au style bon enfance ou décontracté. Certes, les classiques comme les montres et les pendentifs aux modèles minimalistes sont encore tolérés. Cependant, on adoptera comme tendance les joyaux originaux. Par ailleurs, les bijoux en coquillages constituent le meilleur choix pour un détour aux bords de l’eau pour cet été 2022.

Vous avez le choix entre les boucles d’oreilles fines, les bracelets, les colliers ou les pendentifs à bases de coquillage. Pour rester proche de la nature ensoleillée, il est également possible de choisir un style tout simple, avec des joyaux en perle ou en bois. Ces types de bijoux au cou, aux doigts ou aux poignets vous permettent de faire preuve d’originalité.
Cependant, les joyaux en métaux et pierres précieuses comme l’émeraude, la turquoise demeurent tendance.

nn

Les accessoires de mode incontournables pour cet été 2022

Les chapeaux larges bords ou les casquettes font leur grand retour pour la saison estivale 2022 et seront d’une grande utilité pour réduire l’action néfaste du soleil sur votre cuir chevelu et le système nerveux. Pour ce qui est des lunettes de soleil, en plus de sublimer votre look estival, elles protégeront vos yeux des agressions du soleil. Autres accessoires à privilégier sont les mini sacs, les brassières, etc.

ARTICLES LIÉS