Un bracelet simple mais plein de charme et de symbolisme

Que vous soyez à la recherche d’un bijou pour vous-même ou un pour en faire cadeau, vous pourriez très bien tomber sous le charme d’un bracelet mousqueton. Bien sûr, les déclinaisons du mousqueton sont loin d’être les seules attaches parmi lesquelles vous pouvez choisir. Mais il y a de fortes chances que ce modèle de bracelet simple puisse vous séduire.

Un bracelet correspondant à votre passion et personnalité

Vous ne trouvez pas que le bracelet mousqueton est beau ? Peut-être que vous n’êtes pas passionné.e par les activités de la montagne. Si l’alpinisme, les sports d’hiver ou tout simplement les montagnes vous passionnent, le bracelet mousqueton est naturellement fait pour vous. De même si vous êtes attaché aux valeurs bretonnes qui allient savamment la pure simplicité avec la beauté sobre.

A voir aussi : Utilisez l’œil bleu de la Grèce comme porte-bonheur

Même dans le cas de quelqu’un qui ne s’identifie pas forcément aux montagnes et à ses activités, le bracelet mousqueton peut être vu comme une vraie petite œuvre d’art. L’attache mousqueton est si bien pensée qu’elle est à la fois efficace et sécuritaire. Monzémaré l’a conçue pour qu’elle corresponde à tous les goûts. Certains mousquetons sont simples et classiques. D’autres comportent des gravures rendant l’objet encore plus symbolique et personnalisé.

Le bracelet parfait au meilleur rapport qualité-prix

La paracorde est un matériau très résistant dans le temps et vis-à-vis des chocs ou encore des étirements. La paracorde n’est rien d’autre que la matière utilisée dans la fabrication des parachutes. Elles sont forcément dotées d’une très grande résistance. Faciles à manipuler, tout un chacun peut se fabriquer un bracelet avec des paracordes. Par ailleurs, ce ne sont pas les tutos qui manquent sur Internet.

A lire également : Comment nourrir le cuir d'un sac à main ?

Cependant, là où vous ne pouvez pas faire sans l’intervention d’un vrai artiste, un vrai passionné, c’est la fabrication des attaches. Dans le cas des bracelets montagne et mousquetons Monzémaré, le matériau usiné est l’acier inoxydable. Extrêmement résistants tous les deux, le mariage de la paracorde et de l’acier inoxydable donne lieu à des bracelets extrêmement durables et esthétiques. Pour un bijou que vous ne risquez pas de jeter d’ici quelques années, trois dizaines d’euros, c’est presque cadeau.

Un bracelet à porter en toute circonstance

Le standard et le polyvalent ne sont pas signes de vulgarité quand vous avez au poignet un ou des bracelets uniques fruits du talent d’un artisan passionné. Un bracelet mousqueton comme celui créé par Monzémaré est un bracelet qui se porte en toute circonstance. Que vous sortiez pour une petite balade en bord de mer ou pour un rendez-vous galant, le bracelet mousqueton est le petit élément qui fait la différence.

Le plus étonnant avec ce type de bijou, simple mais plein de caractères, est qu’il est parfait pour une tenue de tous les jours. T-shirt, short et sneakers lui vont très bien. Si vous choisissez une tenue casual, le bracelet mousqueton ne créera aucune fausse note non plus. Pour les sorties les plus solennelles, vous pouvez également lui trouver une petite place sur votre poignée en respectant l’harmonie des couleurs de la paracorde et de votre tenue.

ARTICLES LIÉS