Guide sur les différents types de bijoux en argent pour se démarquer dans la mode

Les bijoux en argent sont les accessoires préférés des amateurs de mode et d’élégance. Ils sont économiques, polyvalents et présentent une variété de catégories permettant à chacun de trouver le modèle qui leur convient le mieux. Dans cet article, nous allons présenter les différents types de bijoux en argent afin de vous aider à choisir celui qui mettra en valeur votre style et votre personnalité.

Argent sterling : un parfait équilibre entre qualité et polyvalence

L’argent sterling aussi connu sous l’appellation argent 925, est souvent considéré comme le standard pour la création de bijoux en argent. Il est composé de 92,5% d’argent pur mélangé à 7,5% d’autres métaux (souvent du cuivre) pour lui donner résistance et durabilité. Ce ratio offre un excellent équilibre entre la pureté de l’argent et sa résistance. La présence de l’alliage peut légèrement altérer la couleur de l’argent pour donner aux bijoux en argent 925 une apparence légèrement plus foncée que l’argent pur, donnant ainsi un look sophistiqué.

A découvrir également : De quoi est constitué le trousseau de naissance ?

L’argent sterling se caractérise par une grande brillance et une résistance optimale tout en ayant une large gamme de designs disponibles pour plaire à toutes les modes.

A lire également : Utilisez l’œil bleu de la Grèce comme porte-bonheur

Comment reconnaître de vrais bijoux en argent sterling ?

Les bijoux en argent sterling portent généralement un poinçon attestant de leur qualité. Les bijoux en argent sterling peuvent ainsi être marqués par la mention 925, STER ou Sterling indiquant qu’ils sont en effet composés d’argent au titre légal. De cette manière, vous pouvez vous assurer que votre nouvel accessoire est en véritable argent sterling.

Argent 950 et argent 800 : des alternatives pour la purité et le style

Si vous recherchez une alternative à l’argent sterling, deux autres catégories existent : l’argent 950 et l’argent 800. Chacun de ces types possède ses propres particularités et avantages.

L’argent 950 pour une meilleure beauté naturelle

Composés à 95% d’argent pur et 5% d’autres métaux, les bijoux fabriqués avec ce type d’argent présentent certains avantages même s’ils nécessitent un peu plus d’entretien. D’une part, ils offrent une teinte argentée plus claire et éclatante en raison de leur teneur plus élevée en argent. Ils peuvent aussi mieux résister à l’oxydation et au ternissement grâce à une qualité supérieure du métal précieux.

L’argent 950 représente donc un bon compromis entre la pureté renforcée et la durabilité.

Opter pour l’argent 800 pour un prix plus économique

Les bijoux en argent 800 contiennent essentiellement 80% d’argent pur, contre 20% d’autres métaux impurs (principalement du cuivre). Cette composition offre des bijoux moins coûteux, mais aussi moins résistants et plus sujets au ternissement. Cependant, ils sont parfaits pour ceux qui souhaitent un look différent avec une teinte légèrement grisée qui peut être appréciée par certaines personnes à la recherche d’un style unique.

Choisir le bon type de bijou en argent pour chaque occasion

Maintenant que vous avez découvert les différentes catégories d’argent et leurs caractéristiques, il est temps de passer aux types de bijoux en argent que vous pouvez choisir pour mettre en valeur votre style à chaque instant.

Les bagues en argent pour exprimer sa personnalité

Les bagues en argent sont l’un des bijoux les plus populaires car elles permettent d’exprimer son style et sa personnalité tout comme symboliser des moments importants tels que fiançailles ou mariages. Le choix d’une bague en argent sterling est idéal pour celles et ceux qui cherchent qualité et durabilité alors que les options argent 950 offriront un éclat remarquable.

Fascinantes boucles d’oreilles en argent : symbole d’élégance

Les boucles d’oreilles en argent sont également très prisées pour leur capacité à rehausser le visage et donner un look élégant.

Vous trouverez un grand nombre de modèles, allant des clous discrets aux créoles imposantes. Accordez vos boucles d’oreilles à votre look pour créer un ensemble harmonieux.

Colliers et bracelets en argent pour parfaire son look

Le choix d’un collier ou d’un bracelet en argent dépend entièrement de votre style personnel et des occasions. Un collier pendentif avec un médaillon en argent sterling peut ajouter une touche chic à une tenue habillée, alors qu’un bracelet en argent 950 sera plus adapté si vous cherchez la brillance du métal précieux.

Voilà qui complète notre guide sur les différents types de bijoux en argent. N’hésitez pas à explorer les différentes catégories d’argent et envisager la variété de bijoux disponibles pour vous donner non seulement le choix entre plusieurs looks mais également la qualité et la durabilité que vous méritez.

ARTICLES LIÉS