Les 3 règles pour une routine skincare de son visage

Pour un visage frais et un effet bonne mine, il est important de suivre une routine de soin du visage adapté à son type de peau. Voici les trois étapes incontournables, dans le bon ordre, pour une belle peau du visage !

1- Nettoyez

Commencez votre routine du matin de soins pour votre visage pour un nettoyage en profondeur de votre peau. Cette opération permet d’éliminer les impuretés et la saleté, tout en préparant votre peau à absorber les éléments nourrissants de votre routine. En outre, par ce geste, vous assurez à votre peau un peu de fraîcheur. Force est de préciser que le nettoyage est une étape cruciale à la routine de soins de la peau. Ne le négligez pas ! Dès qu’elle sera bien nettoyée, votre peau constitue une base propice à l’application d’autres produits.

A lire aussi : Quelle est la coupe de cheveux de la femme qui rajeunit ?

Astuce: Utilisez un nettoyant adapté à votre type de peau. Evitez de frotter et appliquez-le en douceur. Rincez-vous avec de l’eau tiède. Séchez en tapotant (évitez de frotter).

2- Tonifiez

La lotion tonique termine le processus de nettoyage en éliminant toutes traces de saletés ou de résidus sur la peau. En outre, elle aide à équilibrer les niveaux de pH, tout en apportant une bonne hydratation de la peau. Ainsi, votre visage sera plus éclatant avec un plus joli teint. Force est de mentionner que cette étape peut être sautée, dans certaines situations (apparition de réactions cutanées ou routine minimaliste).

A lire aussi : Comment choisir la couleur de son mascara ?

Astuce : Lors de l’application de la lotion tonique, tapotez doucement avec un coton doux ou du bout des doigts.

3- Utilisez un sérum

Qu’est-ce qu’un sérum pour le visage ? Il s’agit d’un produit léger pour un résultat efficace grâce à de fortes concentrations d’ingrédients actifs. Il enregistre un taux d’absorption rapide et permet une pénétration en profondeur. Sa formule est spécialement conçue pour cibler les problèmes de peau spécifiques.

Les sérums entrent dans une routine personnalisée, selon le type de peau de chacun. Généralement, les résultats sont plus rapides que lors d’une utilisation d’une crème seule. La peau du visage est mieux hydratée, plus éclatant et est plus ferme ou plus doux selon la composition du produit. C’est alors que se passer de sérum c’est se priver d’une opportunité pour cibler les problèmes spécifiques de votre peau. En effet, ce produit est le plus approprié pour vous donner les résultats souhaités.

Conseil : identifiez votre type de peau

Avant de vous fixer une routine de soins du visage, il est primordial de connaître votre type de peau. Ils sont en tout quatre types : peau grasse, peau mixte, peau sèche et peau normale. Ne confondez pas non plus type de peau et état de peau ! Si le type est un héritage génétique, l’état est le résultat d’une hygiène de vie, des soins déjà utilisés ou encore l’âge. C’est alors que l’état de la peau peut être déshydraté, sensible ou mature.

Commencez par choisir un soin adapté à votre type de peau avant de trouver celui adapté à son état ou à vos préoccupations. Si vous avez du mal dans l’identification, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un professionnel. Il proposera un diagnostic de peau express pour vous orienter vers les bons produits.

ARTICLES LIÉS