Optez pour des cosmétiques naturels et bio pour garder votre beauté naturelle 

La beauté naturelle, ce n’est pas juste les produits bio mais les gens recherchent une beauté holistique, un mode de consommation qui laisse peu d’empreintes écologiques. La beauté naturelle est donc un mode de vie qui va de la diététique à l’alimentation en passant par les soins. Nous avons tous nos goûts, et les critères de beauté peuvent changer d’époque en époque. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la beauté naturelle comme les produits cosmétiques, les ingrédients bio et la routine bien-être.

Les produits cosmétiques

Présentation

Le produit cosmétique est une substance ou une préparation destinée à être mise en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain, telles que la peau, les ongles, les cheveux, les lèvres, en vue pour exclusivement ou principalement les nettoyer, les parfumer, modifier l’aspect, de les protéger ou de les maintenir en bon état.

Lire également : Qu'est-ce que le cuir de vache ?

Les différents types de cosmétiques

Il existe plusieurs catégories de produits cosmétiques et ils se subdivisent en plusieurs sous-catégories.

  • Les produits d’hygiène et de toilette comme le démaquillant, les produits pour nettoyer la peau, les produits destinés au rasage et les déodorants ;
  • Les produits de soins esthétiques comme les produits de gommage du visage et corps, le sérum, les produits pour les soins du visage (la crème hydratante, la crème anti-âge, les crèmes anti-rides, crème de nuit et crème de jour, les soins anti âge) et les eaux florales ;
  • Les produits solaires comme les autobronzants, les crèmes de protection solaire ;
  • Les produits pour la beauté des mains et des pieds : le vernis, les dissolvants, le gommage corps ;
  • Les produits pour épilation : le cire, les crèmes d’épilatoire ;
  • Les produits de maquillage comme les poudres, les fonds de teint, les rouges à lèvres… ;
  • Les produits d’entretien capillaires comme le shampooing, l’après-shampoing, les masques, les produits de coloration des cheveux… ;
  • Les parfums

Découvrez comment passer à une routine beauté naturelle

Vous pouvez voir ce site quoidemeuf.net pour des astuces de beauté naturelle, les dernières tendances des produits de beauté. Voici quelques conseils pour créer votre routine beauté naturelle.

A découvrir également : Comment porter une robe ?

Manger sainement

Votre alimentation joue un rôle important sur votre santé mais aussi sur la beauté naturelle de votre peau. Pour manger sainement, il faut profiter des bienfaits des fruits, des légumes et des céréales. Les aliments riches en antioxydants et en oméga 3 sont vos alliés. Il faut aussi boire de l’eau tout au long de la journée, il est recommandé de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. 

Faire du sport

Il faut aussi faire une activité qui répond à vos besoins et qui vous fait du bien. Faire du sport ou bouger est un moyen de stimuler votre  circulation sanguine et vous aide à garder une peau éclatante.

Bien dormir 

Votre peau a besoin de repos pour se régénérer et être au naturelle. Il est donc essentiel de ne pas négliger le sommeil. Il est conseillé de dormir entre 7h  et 9h par nuit pour faire le plein d’énergie.

Prendre soin de votre peau naturellement

Vous devez privilégier les produits de beauté bio à base d’ingrédients naturels comme l’Aloe-vera, le beurre de karité, l’amande, l’huile d’argan…

  • Démaquillez-vous avec des produits naturels : il faut toujours se démaquiller pour avoir une peau propre et saine. Il suffit d’humidifier un rond de coton ou un démaquillant lavable avec un peu d’huile végétale comme l’amande douce, l’huile de jojoba ou l’huile argan et vous pouvez démaquillez le visage et les yeux. Ensuite, rincez votre visage avec un coton imbibé d’hydrolat adapté à votre type de peau. Si vous avez des peaux mixtes à grasses, utiliser un hydrolat d’ortie, d’hamamélis ou de menthe poivrée. Pour les personnes à peaux sensibles, utilisez un hydrolat de titeuil ou de camomille romaine. Pour ceux qui ont des peaux à problèmes, utilisez un hydrolat d’eucalyptus globulus, d’arbre à thé ou de thym à linanol.
  • Nettoyer en profondeur : parmi les gestes beautés à adopter au quotidien, le nettoyage en profondeur est l’une des étapes incontournables. Cet étape permet d’éliminer la pollution, la poussière, les excès de sébum qui ternissent la beauté de la peau. Vous pouvez aussi tenter un bain de vapeur aux huiles essentielles chaque semaine pour ouvrir les pores et ramollir les cellules mortes de votre peau. Pour poursuivre votre soin, faites un gommage naturel avec des ingrédients naturels tels que le bicarbonate de soude, le sucre en poudre ou la noix de coco râpée.
  • Eliminez les toxines avec un masque naturel à l’argile : prenez soin de choisir une argile adaptée à votre type de peau. L’argile verte, pour les peaux mixtes à grasse, le rouge pour les peaux ternes, le jaune pour les peaux mixtes et sensibles et l’argile blanche pour les peaux sensibles.

ARTICLES LIÉS