Retirez facilement le flocage sur votre polyester – La méthode infaillible

woman wearing gray crew-neck t-shirt with jacket wrap around her waist standing on brown grass field during daytime

Dans le monde du textile, le polyester est une matière très utilisée pour créer des vêtements. Parfois, vous pouvez retrouver du flocage sur une de vos tenues conçues à partir de cette matière. Il existe certaines techniques pour l’enlever facilement. Vous souhaitez connaître la méthode efficace pour retirer facilement du flocage sur votre polyester ? Découvrez dans ce contenu la réponse à votre préoccupation.

L’utilisation de l’acétone

Pour retirer du flocage sur votre polyester, vous pouvez utiliser de l’acétone. C’est une méthode efficace si vous désirez résoudre ce problème. L’utilisation de l’acétone est assez simple. Il vous suffit juste de prendre une petite quantité du solvant puis de la verser sur la partie où le flocage a été identifié. Ensuite, vous devrez frotter la partie et laver l’habit aussitôt.

A lire également : Comment bien s'habiller pour un mariage bohème chic ?

Cependant, il est important de veiller à ce que la quantité prise soit raisonnable. Dans le cas contraire, vous risquez d’endommager la matière de votre vêtement. Pour être sûr d’utiliser un bon dosage de l’acétone, il est conseillé de procéder au préalable à un test avant d’appliquer le produit sur la partie. Il s’agit d’appliquer le mélange sur l’ourlet de votre vêtement, à l’aide d’un coton tige.

Si vous observez une décoloration alors le dosage est fort et vous devrez ajouter de l’eau pour diluer le mélange. Ensuite, vous devrez refaire le test pour voir si le résultat est différent (pas de détérioration). Par ailleurs, l’ourlet est la partie invisible de votre pantalon ou de votre chemise. Alors si le résultat donnait une détérioration de la partie, cela ne serait pas trop grave.

A lire également : Est-ce que Shein est de bonne qualité ?

L’utilisation de l’eau chaude et du fer à repasser

L’autre méthode pour enlever facilement du polyester sur votre vêtement est d’utiliser de l’eau chaude et un fer à repasser. En effet, il est possible de retirer le flocage sur votre polyester grâce à la chaleur. Le processus pour le faire reste très simple. Il faut tout d’abord mettre le vêtement dans l’eau chaude. Puis 15 minutes après, vous pourrez le retirer de l’eau.

L’eau devrait déjà agir sur le flocage et le retirer complètement. Une fois que vous avez récupéré le vêtement, vous devrez le mettre sur une planche à repasser. Placer ensuite sur l’habit une serviette mouillée sur laquelle vous aller passer un fer à repasser chaud. De cette façon, le motif floqué sera ramolli et vous pourrez le retirer plus facilement.

D’autre part, après cette étape, vous pouvez replonger l’habit dans l’eau chaude et bien le frotter. Cela vous permettra de régler le problème des colles qui traîneront éventuellement à plusieurs endroits suite à l’opération du fer à repasser.

Faire appel à un professionnel

Si vous ne pouvez pas procéder au déflocage de votre habit vous-même, vous pouvez tout simplement faire appel à un professionnel spécialisé dans le domaine. Ce dernier pourra effectivement vous aider à enlever plus facilement le flocage qui se retrouve sur votre vêtement en polyester. Puisqu’il aura le matériel idéal pour effectuer ce type d’opération.

De plus, vous pourrez avoir la certitude de retrouver votre vêtement en bon état. Toutefois, il ne faut pas oublier que l’opération ne sera pas faite gratuitement. Donc vous devrez prévoir un certain montant pour ce travail. Par conséquent, si le professionnel termine sa tâche, vous pourrez le payer.

ARTICLES LIÉS