Les tendances mode de l’hiver 2023 à ne pas manquer

assorted-color clothes

Alors qu’on avait l’habitude de voir le style des années 2000 faire son retour, la mode de cet automne / hiver se veut plus pointue et chic. Cette saison dévoile un look élégant. Dans cet article, on vous dévoile les tendances du début d’année 2024.

Les vêtements tendance de l’automne / hiver 2023

On les a vues partout dans les derniers défilés. Ce sont les pièces à avoir absolument dans son dressing pour la saison d’hiver qui arrive.

A lire en complément : Les avantages d’un poncho au printemps

Le look total “jean”

Cette mode est indémodable et ce look sera encore tendance cet hiver. Notre préféré est l’ensemble chemise et jean en denim. Vous pouvez les choisir de la même couleur ou bien dépareillés.

La veste : la tendance du cuir

Le style qu’apporte la veste en cuir est inégalable. Vous pouvez la porter chaque saison et vous resterez tendance. Elle donne un look Rock’n Roll dont on ne peut se passer. En ce moment, on le voit de différentes couleurs, mais le noir et le rouge restent les plus à la mode.

A lire en complément : La chemise avec pull sans manche, le combo gagnant pour être au chaud cet hiver

Le cardigan

Les tendances ont la vie dure. En effet, la mode du cardigan, déjà présente dans les défilés la saison dernière, n’a pas encore dit son dernier mot. Il fait partie des pièces de vêtements que l’on reverra dans les rues encore pendant plusieurs mois.

Le style oversize avec le jean baggy

Pour la saison d’hiver, le jean baggy a déjà fait sa place. Ce style était beaucoup porté dans les années 1990 et reviendra en force dans les prochains mois. Cette mode s’assortit à merveille avec un look plus élégant, comme une chemise chic et un manteau cintré par exemple.

hanged top on brown and white clothes horse

Automne / hiver : les accessoires à la mode

Ce sont les accessoires qui permettent de rendre une tenue simple à la pointe de la mode. Ils peuvent complètement changer un look. Pour la saison automne / hiver 2023, deux pièces ne passeront pas inaperçues.

Le sac XXL

Pour cette saison, on dit adieu aux tout petits sacs. Désormais, on opte pour des maxi, à la fois pratiques et élégants. Concernant les couleurs, ce sont le rouge et le noir qui se vendent le plus.

La cravate

On voyait déjà ce style envahir les défilés dans les années 1990. Pour la saison automne / hiver 2023, la cravate de couleur revient bel et bien à la mode. Elle se marie d’ailleurs très bien avec une veste en cuir rouge.

Les couleurs phares de la saison automne / hiver 2023

À chaque saison, des couleurs se démarquent. Cet automne / hiver ne déroge pas à la règle. Pour être à la mode, choisissez vos pièces de vêtements en :

  • Rouge
  • Beige
  • Noir

Le rouge

La robe rouge vivra son heure de gloire cette saison et plus particulièrement durant les fêtes de fin d’année. Cette couleur vous donnera un look femme fatale et continuera d’être tendance jusqu’au printemps 2024.

Le beige

Comme expliqué précédemment, la mode des vêtements chics revient dans l’air du temps cette saison. Le beige étant la couleur élégante par excellence, vous la verrez partout dans la rue et sur les défilés.

Le noir

Éternelle tendance, le noir est indémodable. C’est la couleur vedette de cet automne / hiver, comme à chaque saison.

ARTICLES LIÉS