Quelle est la coupe de cheveux de la femme qui rajeunit ?

Lorsqu’on commence par remarquer qu’on vieillit, on cherche à mettre toutes les chances de notre côté pour lutter contre cela. En plus des habitudes de bien-être, il faut aussi agir sur l’apparence. Et puis il y a des raisons à cela, car la bonne coiffure peut faire paraître des années plus jeunes. C’est le défi auquel sont confrontées de nombreuses femmes âgées. Par ailleurs, le secret consiste à trouver une coiffure moderne qui s’adapte parfaitement à la structure changeante de vos cheveux. Dans cet article, découvrez 4 coupes de cheveux que vous pouvez adopter.

La coupe de cheveux pixie

Elle se caractérise par une coupe courte asymétrique. Si on l’adopte, elle offre un dégradé subtil avec une nuque courte et des cheveux plus longs sur le dessus de l’avant de la tête pour un maximum de volume. C’est une coupe qui a de quoi donner à votre visage un petit air malicieux et enfantin. La coupe de cheveux pixie s’accompagne généralement d’une longue mèche ou d’une franche. Actuellement, cette coupe représente l’une des plus tendances.

A découvrir également : Comment faire pousser les cils et les sourcils rapidement ?

Elle est idéale pour les femmes âgées (de plus de 50 ans) car elle s’adapte à toutes les formes de visage. Aussi, elle est parfaite pour rajeunir les traits du visage. Il existe plusieurs catégories de pixies à savoir : la pixie rock, la pixie sixties. Peu importe le type que vous ayez choisi, la coupe pixie à l’avantage de se coiffer facilement. Son entretien nécessite des sprays texturisant. Pour le lavage, il faut éviter les produits en poudre comme les shampoings secs, laques ou gels.

La coupe de cheveux « carré court »

Sans aucun doute, les coupe de cheveux femme qui rajeunissent sont souvent des coiffures courtes. Au nombre de ces coupes courtes parfait pour toutes les époques, on peut aussi citer l’incontournable carré court. Elle scie à merveille le visage des femmes âgées. L’un des avantages les plus remarquables de cette coupe est qu’elle est réalisée dans plusieurs variantes. Alors toutes les femmes peuvent s’approprier un carré court. Si vous avez des cheveux épais et denses, envisager une coupe carrée court lisse.

A lire également : Quel est le meilleur fond de teint pour les peaux matures ?

Par contre, si vous avez des cheveux fins, adoptez un carré flou. Il peut s’agir d’un carré bouclé ou un carré asymétrique. Ces derniers permettent d’apporter du volume et de la structure à votre chevelure. Parmi les meilleurs carré courts, on distingue la « French Bob ». C’est une coupe au look glamour qui se porte en dessous des oreilles et au-dessus des épaules (au niveau du milieu du cou.). Adoptez le french bob si vous voulez une coupe de cheveux femme qui vous rappelle les années rétro.

La coupe de cheveux avec frange

Pour une coiffure avec frange, vous avez le choix entre la frange Bardot et la frange rideau. La première est une coiffure tendance 2022. Très chic et féminine, cette coiffure vous donne l’opportunité de nouer avec votre crinière. Mais elle nécessite un entretien très régulier (1 à 2 fois par mois). Surtout si vous avez des cheveux qui poussent vite. La seconde est aussi une coupe très utilisée pour rajeunir l’apparence. Elle est parfaite pour s’offrir un coup de jeune. En effet, elle permet de dynamiser n’importe quelle coupe de cheveux femme.

Et cela, tout en camouflant les rides et les ridules du front sans oublier ceux de la zone du contour des yeux. Parmi les franges rideau que vous devez privilégier, on distingue la frange asymétrique, bombée ou une fausse frange. Cette dernière est une mèche épaisse sur le côté. Dans tous les cas, évitez les franges trop droites. Elles ont tendance à durcir le visage et à le rendre plus strict. Par ailleurs, les franges doivent être employées en complémentarité avec d’autres coiffures. Mais dans le choix de la chevelure, vous disposez d’une liberté totale. Quel que soit votre choix, les franges iront à merveille.

La coupe de cheveux carré plongeant ou mi-long

Si vous avez un style raffiné, c’est la coiffure parfaite pour vous. Pour paraître plus jeunes, les coupe de cheveux femme font la majorité. Mais avec cette coiffure, vous avez la liberté d’adopter la longueur de cheveux que vous voulez. Mais si vous adoptez ces cheveux, il est conseillé de privilégier une coupe avec un dégradé. Ce qui permettra de repulper les joues et de mettre en lumière le contour de visage. Ainsi, vous pourriez apporter plus de volume pour contrer les effets de la vieillesse.

En outre, la coupe dégradée et effilée permettra de donner un effet de relief au niveau des racines et d’apporter de la texture et du mouvement sur les longueurs de votre chevelure. Vous devez privilégier cette coupe si vous désirez garder les longueurs de vos cheveux en vieillissant et en restant moderne. En plus de l’atout moderne, le carré plongeant ou mi-long vous confère un effet flatteur au visage. L’entretien de cette coiffure n’est pas difficile.

ARTICLES LIÉS