Shopping

Comment mettre en valeur ?

Lire également : Quel est le meilleur site de vente en ligne ?

Les utilisateurs de Frequent Pages peuvent trouver utile de savoir comment mettre en évidence des sélections, des mots, des phrases et des paragraphes de documents ouverts dans l’application. La mise en évidence est particulièrement utile pour les étudiants, les rédacteurs, les éditeurs, les éducateurs et les employés de bureau, mais elle est précieuse pour presque tous ceux qui passent beaucoup de temps dans l’application de traitement de texte sur un Mac. Bien que la capacité de surbrillance ne soit pas tout à fait évidente au début, la mise en surbrillance dans Pages est assez simple et fait partie d’une fonctionnalité de commentaire intégrée facile à utiliser et rapide à implémenter dans tous les documents ouverts dans Pages sur Mac OS.

Nous allons vous montrer comment mettre en surbrillance dans l’application Pages sur Mac en appliquant une mise en surbrillance de sélection initiale, ainsi que deux méthodes différentes pour ajouter des surlignements supplémentaires à d’autres sélections si vous le souhaitez.

A lire aussi : Comment faire une capsule de garde-robe ?

Assurez-vous de mettre à jour Pages sur Mac avant d’essayer de le faire, les versions antérieures de l’application ne prennent pas en charge la mise en surbrillance et fonction de commentaire que nous allons démontrer ici. Vous pouvez mettre à jour Pages dans le menu Apple et choisir « App Store », puis accéder à l’onglet Mises à jour et rechercher Pages à mettre à jour.

Comment mettre en surbrillance dans les pages

  1. Ouvrez un document dans Pages pour Mac
  2. À l’aide du curseur, sélectionnez le mot, la phrase, le paragraphe ou la section que vous souhaitez mettre en surbrillance dans Pages
  3. Maintenant, déroulez le menu « Insérer » et choisissez « Mettre en surbrillance »

La partie sélectionnée du document est maintenant mise en surbrillance, la couleur de surbrillance d’arrière-plan par défaut étant jaune vif, tout comme un marqueur de surbrillance jaune.

Ajout de surlignements supplémentaires aux documents dans les pages

Une fois que vous avez ajouté un seul surlignement, vous pouvez rapidement appliquer de nouveaux surlignements à l’aide de la barre de commentaires et de surbrillance qui apparaît en haut du document.

Pour l’utiliser, il suffit de sélectionner un texte ou une section du document dans Pages, puis cliquez sur le bouton « Mettre en surbrillance » dans la barre.

Raccourci clavier pour surligner dans Pages pour Mac

Si vous mettez souvent en surbrillance des sections de documents, vous pouvez accélérer la mise en surbrillance dans Pages en appuyant sur une touche :

  • Sélectionnez le texte à surligner, puis appuyez sur Shift Commande H sur le clavier pour mettre immédiatement en surbrillance la section sélectionnée du document

Vous pouvez utiliser n’importe quelle méthode pour ajouter de nouveaux surlignements au document.

Si vous envisagez de mettre en surbrillance plusieurs documents différents dans Pages, vous devez accéder à la fonction Mettre en surbrillance dans n’importe quel document ouvert. Ainsi, que vous ayez plusieurs documents ouverts dans des onglets de Pages ou dans des fenêtres distinctes, chaque document doit être mis en surbrillance avec la fonctionnalité séparément.

Supprimer un surlignage des pages

Vous pouvez également supprimer facilement un surlignement en procédant comme suit :

  1. Cliquez sur le bouton surligné section du document dont vous souhaitez supprimer le surlignage
  2. Cliquez sur le bouton « Supprimer » dans la petite fenêtre contextuelle qui apparaît
  3. Répétez l’opération pour les surlignements supplémentaires à supprimer.

Notez que la suppression d’un surlignement supprime le surlignage mais ne supprime pas le texte qui a été mis en surbrillance.

Il est également important de souligner que la mise en surbrillance dans Pages est distincte de la fonctionnalité générale permettant de sélectionner du texte sous Mac OS et que la possibilité de modifier la couleur générale de sélection du texte surligné sur Mac est également entièrement distincte, cette dernière faisant partie du système Mac OS et non spécifique à l’application Pages.

Comment mettre en surbrillance dans les versions antérieures des pages

Les versions antérieures de l’application Pages peuvent appliquer la mise en surbrillance manuelle des sélections en modifiant la couleur d’arrière-plan des parties de texte sélectionnées. C’est un peu plus complexe que la fonction de mise en surbrillance simple ci-dessus dans la nouvelle version de Pages, ce qui est une autre raison pour laquelle vous devriez mettre à jour l’application pour obtenir les dernières fonctionnalités.

  1. Sélectionnez votre texte, puis allez dans la section « Format » et choisissez « Style »
  2. Cliquez sur l’option de réglage (elle ressemble à un engrenage), puis choisissez « Couleur de remplissage du personnage » et choisissez le jaune, ou la couleur de votre choix
  3. Répétez pour les autres sélections que vous souhaitez mettre en surbrillance

Cette approche n’est pas nécessaire sur les versions modernes de Pages avec de nouvelles fonctionnalités et l’option de surbrillance directe.

Connaissez-vous un autre moyen de mettre en évidence dans Pages ? Peut-être existe-t-il un meilleur moyen de mettre en évidence des parties d’un document dans l’application ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !