Comment s’habiller pour aller en boite sans se ruiner ?

Vous voulez prendre un verre entre amis en boîte ? Ou encore, y aller pour vous déchaîner sur la piste de danse ? Il vous faut à cette occasion la tenue idéale. Cependant, le choix du vêtement n’est pas toujours facile surtout lorsqu’on a un faible budget. Voici alors pour vous nos meilleures recommandations vestimentaires pour aller en boîte de nuit sans se ruiner.

Préférez la petite robe courte

Lorsque vous allez en boîte, vous devez choisir une robe qui mettra en valeur vos courbes sans trop en faire. Cependant, il ne faudrait pas la choisir trop courte. Cela vous gênerait et pourrait d’ailleurs très vite paraître vulgaire. Suivez le même principe pour les robes trop près du corps. Osez les couleurs fortes ou optez pour la traditionnelle petite robe noire bien qu’elle ne vous distinguera pas forcément des autres.

A lire aussi : Baya pour femme : découvrez styles, bienfaits et symbolisme

Quelques conseils supplémentaires pour bien choisir la coupe votre robe

Choisissez une robe cintrée avec une coupe style patineuse. Si votre robe n’est pas cintrée, vous pourriez porter une ceinture pour marquer la taille. Ou carrément, vous tournez vers une robe corset. Au cas où vous optez pour une robe moulante, ne la prenez pas trop courte. Préférez-la plutôt à la longueur du genou pour un look chic.

Vous pourriez également opter pour des robes portefeuilles. Ce sont en réalité des robes souvent légères donc parfaites pour ne pas avoir trop chaud en boîte de nuit. Toutefois, choisissez-la plutôt courte. Si vous misez tout sur votre décolleté ou un dos nu, alors ne la prenez pas trop courte, mais plutôt longueur genou.

A voir aussi : Les meilleurs looks de la semaine : des styles vestimentaires originaux et inspirants

En boîte, vous dansez, vous bougez, il fait chaud, ça pue, on vous marche dessus, donc un peu de réflexion : pas de fringues trop chères. Avec l’éclairage faible, vous ne pourrez impressionner personne.

Optez pour un look élégant simple et confortable

Si vous n’avez pas envie de sortir la petite, optez pour une combinaison au dos nu ou au dos en dentelle. Monochrome, noire, rouge ou dans une teinte qui vous plaît, valorisez là avec de beaux accessoires. Notamment des bracelets, un collier, des boucles d’oreilles et une pochette élégante.

La combinaison est l’alternative parfaite à la petite robe pour rester chic et sans exhiber ses jambes avec un petit budget.

La combishort

Tout comme la robe courte, en temps de chaleur, la combishort est tout aussi adaptée. Elle est très pratique, car vous n’aurez plus à vous soucier de la robe qui voltige sur la piste. Vous pourriez la choisir sous forme bustier, dos nu, décolletée ou encore drapée selon vos goûts.

Il existe à cet effet un très grand choix de combishorts dans les boutiques pour petits budgets. Associez votre combishort à des chaussures à talons ou des compensées pour un look moderne, simple et chic.

Le pantalon

Mettre un jean pour une soirée en boîte de nuit est-il une bonne idée ? On aimerait vous dire que oui, mais vous risqueriez d’avoir chaud à cause de la matière et cela deviendrait vite inconfortable. On vous conseille alors de privilégier des pantalons fluides avec une coupe haute par exemple. Vous pourriez aussi opter pour un basique pantalon droit noir assorti d’un joli top dos nu ou décolleté.

Si vous voulez mettre en valeur votre pantalon, nous vous conseillons un top en dentelle associé à un soutien-gorge couleur opaque.

ARTICLES LIÉS