Comment trouver son look homme en fonction de sa morphologie

man in blue and white pinstripe dress shirt and blue denim jeans standing beside white wall

S’habiller est un art qu’il faut maîtriser sur le bout des doigts pour espérer être élégant et présentable. Fondamentalement, l’être sur la durée implique de trouver son look. Pour le faire peu importe votre morphologie, voici des conseils.

Connaître sa morphologie

Le look est l’élément qui définit et regroupe en même temps la personnalité vestimentaire d’un individu. Il va parfois au-delà pour signifier toute son apparence. Si vous comptez trouver votre look en fonction de votre morphologie, le premier exercice à faire est de connaître votre morphologie. Plusieurs font l’erreur de considérer leur morphologie lors de la prise de la décision. Pourtant, il est important d’inclure les futurs projets pour le corps.

A découvrir également : Porter le sweat : un must-have de votre garde-robe !

Si vous êtes un athlète ou un sportif de salle en devenir avec un abonnement fréquent, votre corps va connaître des modifications dans les mois à venir. Il en est de même pour un dépressif accroc à la malbouffe. Vous serez donc amené à changer de look. Il vaut mieux attendre alors la fin du processus de prise de masse ou de muscle. Peu importe les circonstances, la morphologie d’un homme se trouvera parmi les catégories suivantes : le trapèze, le triangle, le triangle inversé, l’ovale et le rectangle. Pour les reconnaître, il suffit de prendre les mesures au niveau des hanches et des épaules.

Faire les bons choix vestimentaires

Une fois la morphologie connue, il faut éviter de mélanger les vêtements. Votre look doit correspondre à la fois à votre morphologie et à votre personnalité. A priori, c’est à l’issu d’un bon compromis entre la tendance et vos goûts que vous réussirez à trouver le look parfait. La morphologie en triangle passe pour une expression du surpoids. Elle impose le port des vêtements qui donnent l’impression d’avoir des épaules plus larges que le bas notamment les costumes droits ou des habits possédant des lignes verticales. L’objectif ici est d’affiner votre taille.

Lire également : Top coiffures : le carré plongeant dégradé

Pour la morphologie en ovale, il urge souvent de fondre le buste dans la masse. Pour ce faire, les vêtements à col V qui arrondissent les épaules et des pantalons taille normale ou base font parfaitement l’affaire. En outre, les personnes qui possèdent une morphologie en trapèze peuvent s’habiller avec n’importe quel type d’habit. Elles ont de la facilité à ressortir la proportionnalité de leur forme que ce soit avec un vêtement slim ou un vêtement ample. Le triangle inversé est la taille des sportifs pratiquant la musculation. Cette forme admet tous les vêtements qui mettent en valeur le haut du corps. Les polos et les t-shirts serrés dessus sont toujours très attrayants avec ce type de morphologie.

Pour les jambes à contrario, il vaut mieux choisir du semi-slim ou du droit. Pour la forme en rectangle, il faut toujours opter pour les habits qui élargissent les épaules et les hanches et amenuisent le buste.

Recourir à un professionnel

Après avoir pris connaissance et avoir retenu le type de vêtements à porter, il est important de savoir comment se les approprier et où. En réalité, les vêtements sur un corps en plein changement sont vite dépassés. En plus, les prêt-à-porter n’ont toujours pas la taille adéquate. Même avec l’information de la largeur des vêtements américains supérieure à celle des vêtements européens, le choix est toujours aussi compliqué.

La seule solution est de s’en remettre à un professionnel de la couture. Vous aurez alors des vêtements sur-mesure pour votre corps, des vêtements qui respectent les indications de votre morphologie et sont à votre taille.

ARTICLES LIÉS