Vous êtes conviée à un mariage bohème et vous réfléchissez à quoi porter pour paraître élégant ? Il faut dire que les mariages bohèmes ont actuellement le vent en poupe. Vous pouvez donc y être invité dans les prochains jours. Il est donc indispensable de savoir à l’avance quel genre de robe ou tenue sera idéal pour l’occasion. Découvrez à travers ce guide la meilleure façon de s’habiller pour un mariage bohème chic.
Plan de l'article
Les meilleures robes à porter pour un mariage bohème chic
Pour un mariage bohème chic, il est beaucoup plus conseillé de mettre une belle robe longue. Toutefois, si le mariage se déroule en été et précisément sous la canicule, vous pouvez opter pour la robe courte. Qu’elle soit longue ou courte, assurez-vous que la robe soit confectionnée avec un tissu de qualité. Vous avez également la possibilité d’enfiler une robe vaporeuse avec de magnifiques finitions. Voici une liste des robes adaptées pour un mariage bohème chic :
A découvrir également : Les bénéfices incomparables des bracelets manchette pour femmes
- une robe longue avec une fente: la robe longue fendue est parfaite en période d’été et peut mettre en valeur vos pieds ;
- une robe épaule dénudée: en plus d’être élégante et sexy, cette robe est extrêmement tendance cette année ;
- une robe à dos ouvert avec des imprimés: décontractante et féminine, cette robe glamour met en exergue votre belle silhouette ;
- une robe manche bouffante et longue: il faut dire que c’est la robe qui convient beaucoup plus à l’esprit du mariage bohème. Elle est très confortable et originale ;
- une robe asymétrique.
Notons qu’il faut choisir le modèle de votre robe en tenant compte du thème, de la morphologie et de la météo. Pour un mariage bohème chic, privilégiez les couleurs neutres ou pastel. De plus, pour limiter au maximum l’effet du cortège bariolé, optez pour des couleurs unies. En outre, pour faire ressortir encore plus votre élégance, ajoutez une belle veste ou un kimono à la robe. En plus de bien s’accorder avec la robe, la veste vous évite le froid durant la cérémonie.
Quelle jupe mettre pour un mariage bohème chic ?
Tout comme la robe, la jupe est aussi une tenue qui convient parfaitement avec un tel mariage. Cependant, les jupes existent en plusieurs modèles, mais elles ne sont pas toutes idéales et esthétiques pour un mariage bohème chic. Pour cette célébration, vous pouvez mettre :
A lire en complément : Porter le sweat : un must-have de votre garde-robe !
- une jupe longue à volants: cette tenue convient mieux à celles qui aiment danser comme une bohémienne ;
- une jupe fendue : idéale pour dévoiler vos magnifiques jambes ;
- une jupe portefeuille asymétrique : élégante et confortable, la jupe portefeuille attire sur vous tous les regards ;
- une jupe plissée et longue : elle est très chic et convient parfaitement au mariage bohème chic réalisée en été.
Toutefois, il est possible de porter une belle combinaison bohème si vous n’aimez pas trop les jupes. À cet effet, privilégiez beaucoup plus un modèle court et évasé en bas.
Les chaussures à privilégier pour un mariage bohème chic
En dehors des tenues vestimentaires, vous devez également choisir vos chaussures avec soin afin de paraître avec un look irréprochable. En premier, optez pour des chaussures confortables, afin de bien danser lors de la cérémonie. Il serait en effet dommage de se rendre à un mariage bohème sans danser et s’amuser convenablement.
Qu’elle soit plate ou haute, assurez-vous d’être à l’aise sur vos chaussures. Vous pouvez donc mettre des sandales éthiques (plates ou en talon garnis de tresse, de bijoux ou de lanières mixtes), des spartiates. En outre, les espadrilles, les bottes de cowboy et les bottines en daim sont parfaites pour paraître sublimes lors d’un mariage bohème chic.
La coiffure parfaite pour un mariage bohème chic
Pour un mariage bohème chic, vous devez laisser vos cheveux en mouvement comme l’esprit du mariage. Optez donc pour des cheveux libres ou des jolies ondulés. Vous avez aussi la possibilité de réaliser un demi-queue ou de mettre un headband ou même un bandeau.
Toutefois, il n’est pas souvent conseillé de mettre des couronnes de fleurs. Elles sont en effet destinées à la mariée. Mais il n’est pas interdit de mettre dans vos cheveux quelques fleurs très discrètes pour rendre encore plus belle la coiffure.