Beauté

Comment savoir si un raccourci va à moi, mec ?

A lire également : Quel est le meilleur fond de teint pour les peaux matures ?

S’il n’y a qu’un seul raccourci clavier dont vous devez vous souvenir sous Mac OS X, c’est le suivant : Aller au dossier. Nous nous référons à cette commande clavier si souvent sur OSXDaily que nous supposons que tout le monde la connaît, mais elle est si utile et puissante qu’elle vaut la peine de publier un article individuel à ce sujet.

A voir aussi : Comment savoir si mon maillot de bain est trop petit ?

Comment utiliser « Aller au dossier » sur Mac

Vous pouvez accéder à la fonction Atteindre le dossier de deux manières à partir du bureau Mac OS X et du Finder :

  1. Accédez au Finder de Mac OS si ce n’est déjà fait
  2. Dans le menu « Aller », accédez à « Aller au dossier »… ou mieux encore…
  3. Appuyez sur Commande Maj G depuis le bureau Mac OS X ou une fenêtre du Finder

Idéalement, vous vous souviendrez que le raccourci clavier de Command Shif G. Il est très puissant et devient incroyablement efficace une fois qu’il est validé en mémoire et utilisé pour contourner facilement le système de fichiers.

Que vous souhaitiez simplement faire personnalisations sur Mac OS X, fouiller dans les préférences et mettre en cache les fichiers, explorer les dossiers système ou naviguer vers des structures de chemin de répertoire complexes, ce raccourci clavier vous permet de gagner énormément de temps en vous permettant d’accéder aux chemins du système de fichiers Mac OS X sans cliquer.

Conseils « Accéder au dossier »

Quelques conseils supplémentaires méritent d’être rappelés lorsque vous utilisez la commande Atteindre le dossier : complétion de tabulation et prise en charge du glisser-déposer.

Utiliser la saisie par onglet

La complétion de tabulation fonctionne comme ça, vous commencez à taper un chemin de répertoire ou un nom de fichier et appuyez sur la touche Tabulation pour compléter le texte pour vous, vous empêchant de taper tout le texte.

Par exemple, si vous souhaitez accéder à /Utilisateurs/VotreNom/Bibliothèque/iTunes/, vous pouvez simplement utiliser ce type /U (TAB) /Yo (TAB) /Li (TAB) /IT (TAB) où chaque fois que vous appuyez sur la touche de tabulation, le reste du chemin sera automatiquement complété. Si vous entendez le système le son d’alerte à la place, cela signifie qu’il existe d’autres alternatives qui commencent par les mêmes premières lettres, il suffit donc de taper une lettre supplémentaire dans la séquence et de cliquer sur la touche de tabulation.

Nous avons discuté de la complétion des onglets il y a quelque temps, mais cela vaut la peine d’être mentionné à nouveau car cela rend Commande Maj G encore plus rapide lorsque vous creusez en profondeur.

Prise en charge du glisser-déposer

La fenêtre Atteindre prend également en charge le glisser-déposer. Par conséquent, si un dossier est déjà ouvert quelque part ou si vous souhaitez simplement récupérer rapidement le chemin complet d’un élément, il suffit de glisser-déposer un répertoire ou un fichier dans la fenêtre Atteindre le dossier.

Le chemin complet sera tapé pour vous, que vous pouvez soit accéder directement ou copier et coller rapidement pour le fournir à un autre utilisateur. Cela fonctionne également avec les chemins d’accès réseau et les volumes montés. Par conséquent, si vous souhaitez fournir à quelqu’un sur votre réseau local un chemin d’accès rapide vers un fichier ou un répertoire, cette fonctionnalité de glisser-déposer est d’autant plus utile.

« Aller à » fonctionne également dans les boîtes de dialogue Enregistrer et ouvrir

Vous pouvez également utilisez la commande « Atteindre » des boîtes de dialogue Enregistrer. Par conséquent, si vous souhaitez enregistrer ou ouvrir un fichier à partir d’un long chemin de répertoire, appuyez sur Commande Maj G dans une fenêtre Ouvrir ou Enregistrer pour l’afficher.

Encore une fois, la saisie par tabulation et la prise en charge du glisser-déposer fonctionnent ici, et c’est un moyen beaucoup plus rapide d’accéder à certains chemins de répertoire que de cliquer.

Existe-t-il un raccourci clavier plus utile que « Aller au dossier » ? Je ne pense pas, mais écoutons-en s’il y en a un !