Les meilleures vestes moto pour l’été : notre sélection

C’est l’été ! Rouler à moto en ayant les protections nécessaires sans souffrir de cette chaleur devient un besoin crucial. Pour donc concilier les deux, les équipementiers ont créé des vestes permettant une bonne ventilation. Ce, en offrant une protection optimale. Il s’agit de la veste moto d’été. Voici dans cet article la sélection des meilleures vestes moto pour l’été.

La veste moto : c’est quoi ?

La veste moto est en effet, un équipement indispensable pour tout motard se respectant. Non seulement il est la première protection du torse, mais aussi un moyen de tenir chaud.

Lire également : Chaussure avec pantalon blanc femme : conseils et astuces pour bien les choisir

En réalité, sachez qu’il y a le style qui n’est pas à négliger et la veste moto entre dans la panoplie du motard aguerri. Tous ceux que vous verrez sans cela et qui s’habillent seulement avec un t-shirt ou un sweat sont vraiment inconscients du danger que cela représente.

Ainsi, tenir compte de certains critères pour mieux sélectionner sa veste moto est vraiment important. Parmi ces critères, l’on peut avoir la ventilation, le type de matière employé, les protecteurs intégrés (épaisseur, rigidité, matériau…). Il y a également la souplesse du cuir.

Lire également : Où acheter un bijou unique ?

Rukka Stretchair, la veste moto premium

Rukka est réellement connu pour ses habits haut de gamme, mais dont le prix est obligatoirement plus important.

En effet, le Stretchair est conçu à partir d’un matériau plus résistant et plus doux et plus résistant : Cordura AFT. La différence ne se fait ressentir rien qu’au toucher. Ce matériau est aussi plus souple et l’on est bien mieux installé à l’intérieur. De plus, il y a les bandes élastiques qui s’ajoutent en offrant une plus grande amplitude de mouvements. L’on peut aussi noter les bandes surcollées se trouvant au niveau des articulations et ayant été produites en D30 XRT. Elles renforcent ces zones en créant une surépaisseur.

Son aération, comparée aux autres modèles concurrents, est deux fois meilleure dans la théorie. Le mesh fait parfois mieux avec un tissage vraiment plus large. Rukka pense aussi à des poches, un élastique afin de retenir la veste en bas puis l’ajout des protections supplémentaires (pectorale et dorsale). Certes le prix est élevé, mais il est en adéquation avec le niveau de prestations.

La veste Ixon Cool Air

Grâce à cette veste moto, l’on a souvent l’impression de ne pas en porter. Tellement il est bien taillé et léger, qu’une fois enfilé, il se fait oublier. L’on ressent aussi cela en moto puisque le vent passe au travers des mailles puis l’on ressent une véritable fraîcheur. Notez que le flux d’air est continu ainsi que la coupe qui est ample. Cela permet donc à tous les gabarits de l’enfiler, mais également de se sentir à l’aise à l’intérieur.

Cette veste est munie de multiples poches permettant de ranger votre smartphone votre portefeuille, etc. Néanmoins, l’absence de poche intérieure est vraiment regrettable.

Autre bémol que l’on a noté, c’est le fait que les manches soient amples, pas seulement au niveau des poignets. C’est ce pour quoi les protections intérieures ne tiennent pas très bien en place. Par conséquent, cela confère un sentiment d’insécurité…

Il reste rien que pour les plus prudents et vous avez la possibilité d’acheter en option, une dorsale supplémentaire.

ARTICLES LIÉS