Porter le sweat : un must-have de votre garde-robe !

La mode est en perpétuelle évolution. De ce fait, certaines anciennes tenues refont surface. Cependant, il y en a d’autres, qui, quel que soit le moment, elles seront toujours à la mode. Bien évidemment, nous faisons allusion au sweat. C’est donc un must-have qui doit être présent dans votre garde-robe. Et ce, pour diverses raisons. À cet effet, nous rédigeons cet article pour vous parler du fameux sweat.

Qu’est-ce que le sweat ?

Le sweat est un vêtement décontracté. Aussi, il est connu sous le vocable de sweat-shirt ou de chandail à capuchon. En outre, pour identifier le sweat, c’est tout simple. En effet, il a une coupe ample. Quant au col, il est rond et les manches sont longues. En ce qui concerne la doublure intérieure, elle est en molleton. Par ailleurs, le sweat est souvent fabriqué en coton. Aussi, le sweat existe en divers imprimés et en divers coloris. Et ce, pour le plaisir de ses utilisateurs. Certains modèles disposent de capuches contrairement à d’autres.

A lire en complément : Offrir un collier en or : Découvrez notre guide pratique

Par la même, quelle que soit la taille souhaitée, vous aurez satisfaction. Tellement le sweat est populaire, qu’il vous sera très aisé de vous en procurer sur le marché. Et ceci, que ce soit sur le marché physique ou en ligne. Soulignons par la même, qu’il est une tenue ou un vêtement dont vous devez disposer dans votre garde-robe.

Pourquoi disposer obligatoirement d’un sweat dans votre garde-robe ?

Le sweat est une tenue qui est devenue un élément clé de la mode urbaine. Aussi, il est un vêtement de sport. De ce fait, vous pouvez le porter pour faire du sport comme le jogging ou des activités physiques. Par la même, vous pouvez porter votre sweat seul ou associé à d’autres vêtements. Et ceci, afin de créer différents styles et tenues assez décontractées.  En plus de toutes ces raisons, nous pouvons dire que le sweat est un incontournable de la garde-robe. Cela se justifie également par le fait que c’est un vêtement polyvalent et facile à porter. Vous pouvez alors le porter pour une journée détente ou même pour une soirée décontractée.

A lire aussi : Comment porter des baskets avec un smoking pour un look élégant

Par ailleurs, le sweat est facile à entretenir. De ce fait, vous pouvez le laver à la machine et le sécher à l’air libre. C’est donc une tenue que vous pouvez vous permettre de porter à tout moment de l’année. Et, aussi à diverses occasions. Au besoin, vous pouvez même le considérer comme un pull.

Comment pouvez-vous porter votre sweat ?

Vous avez un sweat dans votre garde-robe. Alors, nous vous proposons les différentes associations suivantes :

L’associer à du jean

Nous savons que le sweat offre toujours un look assez décontracté. Ainsi, vous pouvez le mettre avec un pantalon jean. Cette association est en effet, idéale notamment pour les sorties entre amis.

L’associer à du pantalon de survêtement

Vous avez la possibilité de porter votre sweat avec un pantalon de survêtement. De ce fait, cela vous donnera un look de sportif. Et ceci est vraiment idéal pour les petits footings.

L’associer à une jupe

Vous avez également la possibilité d’associer votre sweat à une jupe. Bien évidemment, cela vous permettra d’obtenir un style plus féminin.

Les différents types de sweat : lequel choisir selon votre style ?

Le sweat-shirt est devenu un vêtement très apprécié et disponible dans différents styles. Nous vous présentons donc les différents types de sweat que vous pouvez trouver sur le marché en fonction de votre style.

Le sweat à capuche est sans doute le plus populaire et aussi l’un des modèles les plus vendus. Vous pouvez facilement le porter avec un pantalon en jean ou encore avec une jupe. Ce modèle convient parfaitement aux personnes qui aiment avoir une tenue décontractée.

Le crop top est un t-shirt court qui met en valeur vos abdominaux ou encore votre taille haute. Si vous êtes du genre à vouloir mettre en évidence la forme de votre corps, alors optez pour ce modèle. Associé à une paire de chaussures plates, il donnera un look décontracté et élégant.

Le crewneck est similaire au premier modèle cité ici, mais ne possède pas forcément une capuche. Plus soigné que le premier, c’est idéal pour sortir entre amis ou pour avoir un rendez-vous informel.

Chaque type correspondra à vos goûts stylistiques ainsi qu’à la saison pendant laquelle vous souhaitez porter votre sweat-shirt, en fonction de ses matières (coton léger ou ouatine épaisse).

Les astuces pour accessoiriser votre sweat et le rendre encore plus tendance

Accessoiriser votre sweatshirt est une autre façon de le personnaliser et de le rendre encore plus tendance. Voici quelques astuces pour y arriver.

Le premier accessoire à considérer est sans aucun doute les chaussures. Selon la saison, vous pouvez opter pour des bottines en cuir ou des baskets blanches épurées qui donneront un effet décontracté à votre tenue. Si vous voulez être plus élégant(e), portez-le avec une paire de talons hauts.

Pour ajouter une touche féminine à votre look, n’hésitez pas à porter un collier ou des boucles d’oreilles brillantes. Vous pouvez aussi choisir un headband coloré qui donnera du peps au look.

Si vous portez un sweatshirt uni, ajoutez-y une touche imprimée grâce aux motifs qu’on trouve sur différents types de vêtements tels que les pantalons, les jupes ou encore les foulards pour femmes.

Il ne faut pas oublier l’importance du sac dans l’accessoirisation de sa tenue : choisissez donc judicieusement celui qui s’accordera parfaitement avec votre sweat !

Accessoiriser son sweatshirt permettra certainement d’élever sa tenue vestimentaire tout en restant confortable dans ses habits. Avec ces quelques conseils simples mais efficaces, vous voilà prêt(e) pour affronter toutes les sorties habillé(e) par ce must-have incontournable qu’est le sweatshirt !

ARTICLES LIÉS