Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

En 2014 : j’arrête de me laver les cheveux ! #1

En 2014 : j’arrête de me laver les cheveux ! #1

C’est ma bonne résolution de 2014 ! Voilà voilà … merci aurevoir !

Non mais vous êtes fous ? Les cheveux c’est la vie, les cheveux c’est la sensualité, les cheveux c’est l’érotisme, la féminité à l’état brut … en gros les cheveux, pour moi, sont le premier atout séduction d’une femme ! Et ça tombe bien parce que nous en avons toutes (pas comme les yeux bleus …^^) donc finalement la nature fait plutôt bien les choses !

N’empêche que le titre est vrai, j’arrête de me laver les cheveux avec du shampoing tel qu’on le connaît. A bas les Parabens, sulfates, silicones et autres cochonneries …. j’ai commandé des shampoings totalement naturels.

Je veux sevrer mes cheveux de toutes substances chimiques !

Et comme je sais que ma situation capillaire vous passionne, cet article est le premier d’une longue série. Je vous informerai de l’avancement de l’expérience avec avis, avantages, inconvénients et résultats. Pour tout vous dire, j’ai lu plusieurs articles très élogieux sur cette opération. Il semblerait que les cheveux, au bout de quelques utilisations, commencent à perdre les toxines et soient plus légers, graissent moins vite… certains témoignages (dont un très sympa ici ) assurent même que des boucles peuvent apparaître !!! Et moi, rien que pour ça, je veux essayer …. :-)))

Mon but : avoir du volume, plus de texture et améliorer l’aspect de ma crinière ! Je vous mets pour le fun une petite photo d’aujourd’hui, comme ça on pourra comparer et je vous ferai le montage rigolo d’avant/après l’expérience.

cheveux-naturels-longs

On dirait le cousin machin !

Dès réception de mes petits produits je vais commencer le « traitement » pour éliminer toutes les toxines de mes cheveux. Il paraît que ce sont elles, ces méchantes, qui aplatissent, graissent et alourdissent le cheveux dès le lendemain du lavage ! Alors en temps que femme active, ça me fait perdre un temps fou de les laver 1 jour sur deux.

Celles qui ont les cheveux longs me comprendront : c’est une vraie logistique ! Le jour du lavage c’est un peu comme un jour de départ en vacances, je mets mon réveil plus tôt parce qu’il faut anticiper LA mèche rebelle qui fera perdre un temps considérable avant de tomber là où elle doit tomber …. Bien sûr je me rendors toujours en attendant le deuxième réveil, et après je n’ai plus le temps de m’occuper d’elle ^^

Résultat des courses : 1 jour sur deux je suis fatiguée, 1 jour sur deux j’arrive en retard au boulot, 1 jour sur deux j’ai les cheveux plats … bref 1 jour sur deux c’est le caca ! 

Les produits en question sont ceux de la marque Iherb, on m’a conseillé le shampoing à la framboise alors comme je suis un bon petit soldat, c’est celui que j’ai commandé. J’ai aussi pris l’après shampoing assorti et un à la noix de coco  (et toc!) … histoire de montrer que j’ai aussi un peu mon libre arbitre !

Sans titre

Début de l’expérience imminent. Ce qui me fait le plus peur je crois c’est de devoir me passer de laque …. Oui la laque et moi c’est une grande histoire d’amour ! Mais mettre de la laque bien chimique rendrait mon expérience nulle et fausserait complètement les résultats. Pourtant la seule à pouvoir dompter la mèche rebelle c’est elle …

Alors j’ai un peu peur 1/ d’avoir une tête pourrie tout le temps, 2/ craquer à la première soirée salsa et me vider la bombe de laque sur la tête … ce qui réduirait à néant mon expérience ^^ Pourquoi la salsa ? Parce qu’à la salsa on tourne, on tourne, on retourne, on transpire (hummmmm…), on tourne encore, on se frotte, et mon partenaire ne me ménage pas, donc le volume diminue au rythme de la musique… Mais j’aurai l’occasion d’aborder ce sujet si passionnant dans un prochain article dédié. 

Souhaitez moi bon courage !

Et vous avez déjà testé ces produits ? Vous avez trouvé des produits plus efficaces ?

Racontez moi tout ….

iherb naturel sans paraben sans silicone sans sulfates shampoing
  • mamzelleH
  • 13

13 commentaires

Il me tarde de voir les résultats ! Pour ce qui est de l’absence de laque tu vas t’en sortir, on vit très bien sans je t’assure.
Et je suis également d’accord avec toi quand on a les cheveux longs ça fait perdre un temps fou de les laver mais ça met surtout un temps fou à sécher !

Bonne expérience capillaire.

Bisous :)

Répondre

Haha tu vis très bien sans parce que tu as peut être de beaux cheveux bien épais … mais je t’assure que pour donner du volume, quand tu en manques, je n’ai pas encore trouvé mieux ! Si tu as une astuce je suis preneuse … :-)

Répondre

C’est la nouvelle tendance du « No Poo ».
Certaines disent que les résultats sont ouf.
Pour ma part après être passée par une période: je me lave les cheveux tous les jours, je suis passée à une fois sur deux. Maintenant j’en suis à une fois sur 3: un jour je fais le shampoing, un jour je fais rien et le 3ème jour shampoing sec. Et c’est vrai qu’ils sont moins cassants, moins fragiles et regraissent moins vite.
Mais tous les produits utilisés sont bio et achetés en parapharmacie.
En revanche, j’ai entendu parler d’un shampoing solide bio qui ferait des miracles. Faut que je teste.
Hâte de voir ce que ça va donner pour toi :)

Répondre

J’espère que je vais tenir ! ^^ J’ai entendu parler du shampoing solide aussi, si tu testes ça m’intéresse d’avoir ton retour dessus :-)

Répondre

C’est pour ce genre d’article que j’aime lire Cosmo, que j’aime lire les blogs de fille. Comme la vague impression qu’on ne vit pas dans la même dimension.

Si j’écrivais un article sur le sujet ça donnerait :

Cette semaine je me suis rasé la tête : sabot de 11mm sur les côtés et 13mm sur le dessus. Je me lave les cheveux tous les jours et j’ai une chance sur deux d’avoir une calvitie à 30 ans.

Voilà… ^^

Répondre

Je tourne depuis plus d’un an avec les shampoings / soins Corine de Farme ils sont tops et j’alterne de temps en temps avec des d’autres produits mais toujours avec la pastille « sans parabens ». Seul ombre au tableau le shampoing sec je ne peux pas m’en passer… Hâte de lire la suite pour savoir si tu as réussi à ne pas répondre à l’appel de la laque :)

Répondre

En écrivant cet article je pensais passer pour une illuminée, mais je me rend compte que je suis la dernière de la blogo à ne pas savoir que les parabens, silicones et autres produits abîment considérablement les cheveux … Je croyais que c’était un mythe mais aux vues des commentaires je me dis que c’est la bonne décision. Bon et puis le shampoing sec ça compte pas vraiment si ça te permet de tenir un jour de plus sans les laver ;-)
Moi j’utilisais Furterer et j’en étais relativement contente donc je vais être d’autant plus exigeante avec le résultat de cette expérience :-)))

Répondre

Tu as de superbes cheveux (même avec tous les méchants parabènes et silicones que tu mets dedans)! J’ai les cheveux tout raides, tu crois que si je change de shamp ça peut me faire des boucles aussi? Ou même des ondulations comme les tiennes (je tuerais pour ça!)
Tiens-nous au courant. Biz

Répondre

Haaa mais ça c’est pas difficile ma p’tite dame. Apres avoir lavé et séché tes cheveux tu les attaches en chignon un peu n’importe comment. Tu sais le fameux effet coiffé-décoiffé ;-) … Soit le lendemain matin, soit quelques heures après tu détaches et tu refais un séchage rapide la tête en bas ! Les boucles sont là !!!!!!
et pour qu’elles tiennent : tu mets de la laque bien sur ! Beaucoup de laque ……….. ;-)
Essaies et dit moi, tu seras surprise ….

Répondre

Quand j’avais les cheveux longs, je faisais ça avec deux nattes…. il me manquait la laque je pense parce qu’après 2h c’était juste tout moche! Je retenterais quand mes cheveux auront retrouvé une longueur adéquate :-)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *