Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

L’acné adulte, mon parcours du combattant

L’acné adulte, mon parcours du combattant

Tout a commencé il y a deux ans, jour pour jour, quand je me suis réveillée un matin le visage tuméfié par des boutons rouges. Evidemment ils n’avaient pas tous poussé dans la nuit mais c’était seulement aujourd’hui que j’en prenais réellement conscience.

Parfois la peau fait une crise de jeunesse et elle oublie qu’elle n’a plus 18 ans et qu’il faut qu’elle arrête de faire des poussées de boutons ! C’est ce que la mienne a décidé de faire il y a deux ans lors d’un changement de contraception. De l’acné à l’âge où j’aurais dû apercevoir mes premières rides … le monde à l’envers. L’autre jour sur Snapchat je vous ai demandé si un article à ce sujet vous intéressait et vous êtes plusieurs à m’avoir « confié » que vous vous trouviez dans cette situation. Je vous raconte donc comment j’ai réussi à combattre l’acné et retrouver une peau normale, sans bouton et avec des rides … bon quelques unes je l’avoue ;-)

Il y a deux ans, après 8 mois d’arrêt de contraception j’étais défigurée. Chaque centimètre de mon visage été enflammé. Je n’en avais « que » sur le visage. Mon dos et tout le reste de mon corps étaient épargnés. 

Pas de solution bio, ni de remède de grand-mère à base de citron pourri, tous les professionnels de santé se renvoyaient la balle, et pourtant j’en ai vu plus d’une dizaine : dermato, endocrino, gynéco … tous les noms en « o » y sont passés. Aucun résultat, rien, que dalle …Mon frère me donnait le surnom amical (et très drôle ^^) de Clafoutis … 

avant1avant

 

 

Puis une dermato a fait la différence, j’ai passé trois mois sous antibiotiques lourds. Les résultats sont arrivés très vite. Ma peau allait mieux, beaucoup mieux. Je ne peux évidemment pas faire de pub pour ce médicament mais quand j’en ai parlé autour de moi je me suis aperçue qu’il était réputé pour calmer l’acné sévère. D’où mon éternelle question : pourquoi personne ne me l’a prescrit plus tôt ? Je n’ai toujours pas la réponse deux ans après …

Je retrouve alors une vie normale avec un visage normal et pas tuméfié par les boutons d’acné. Seulement les boutons laissent des traces rouges, des cicatrices et cela peut durer des années avant de disparaître. J’ai alors pris le problème à bras le corps pour trouver une solution durable et efficace pour ces inflammations de la peau. 

Entendons nous bien, ma peau était déjà soignée à 70%, je n’avais plus d’acné sévère mais quelques boutons de temps en temps et des rougeurs que je camouflais facilement avec de la poudre. Seulement comme mon but ultime est de ne pas DEVOIR me maquiller pour me sentir belle j’ai entamé une cure de 8 séance de LED. 

 

Le soin à base de Led c’est quoi ?

 

La led c’est une lumière ! Juste de la lumière … une petite lumière indolore. Pour reprendre les termes exacts de mon collègues de bureau qui m’a vue arriver après la première séance (le lendemain pour être précise) : « c’est de la magie! » … et je suis d’accord avec lui ! 

Moi j’ai fait un soin à deux leds : une rouge pour gommer et faire disparaitre les rougeurs, une bleue pour tuer la bactérie avant qu’elle ne sorte (ça c’est préventif au cas où il y ait de l’acné endormi sous la peau) 

 

Comment cela se passe ? 

 

Le traitement se fait sur 8 séances de 40 min. Chaque séance commence par un « ratissage du visage » à l’aide d’une brosse étrange qui pénètre au coeur de la peau pour la préparer au soin. Ce n’est pas forcément agréable mais pas douloureux … (moi je suis quand même rouge après pendant quelques heures). 

Puis un sérum est étalé sur le visage et hop sous la lampe ! Il faut rester allongé sous la lampe bleue (pour commencer) pendant 20min. On ne sent absolument rien ! Pour preuve en général je m’endors …  et la petite musique d’ambiance pousse clairement à la sieste. 

Au bout de 20min la lumière devient rouge ! ÇA RÉVEILLE ! C’est reparti alors pour 20 min sous la lampe cicatrisante. C’est toujours indolore et si on ne craint pas la lumière on peut tenter de reprendre la sieste. Ps: il y a des lunettes spéciales fournies pour protéger les yeux …

 

Où ? Qui ? Combien ? 

 

Je suis allée chez Jessica qui tient l’institut Estheclinic à Bordeaux dont je vous parle régulièrement maintenant (d’ailleurs jusqu’à ce soir un massage pour Noël dans son institut est à gagner sur le blog, participez ici). Je trouvais les prix des cliniques trop élevés et je ne voulais pas aller chez une esthéticienne lambda, ça ne me rassurait pas trop. 

En tout pour les 8 séances, il faut compter 550€ … mais ce n’est pas énorme quand je repense à tout ce que m’ont couté les crèmes, visites chez l’esthéticienne, dermato, gynéco …. pour lutter contre mon problème d’acné adulte. Au moins là je suis tranquille pour de bon ! Enfin jusqu’à ce que j’aie des enfants et que tout mon système hormonal décide peut être de partir à nouveau en cacahuète ….^^

 

Mon avis 

 

J’ai fini la cure et je suis plus qu’enchantée du résultat ! Même les petits kystes du front sont partis pour la plupart … pour le moment je ne vois pas de retour d’acné et ma peau est clairement plus lumineuse et propre. Je regrette juste de ne pas l’avoir fait plus tôt.

En écrivant ce post et en revoyant les photos je souris bêtement en me disant que c’est ENFIN fini et que j’ai retrouvé ma peau d’avant. Ce n’est pas simple de se voir changer et de ne pas savoir par quel bout commencer. Honnêtement la plupart des professionnels de santé ne considéraient pas ce problème comme un problème justement … pour eux c’était de l’acné gentille et surtout le caprice d’une fille de 25 ans qui se focalisait sur son visage. Erreur, je ne le vivais pas super bien^^

Cet article n’est pas une pub pour un soin, juste mon parcours pour lutter contre l’acné. J’ai trouvé très peu de témoignages lorsque j’en avais besoin alors ce papier est fait pour celles qui sont dans ce cas et ne savent plus quoi faire pour lutter contre ce problème.

Si vous avez d’autres solutions ou des témoignages n’hésitez pas à les laisser en commentaire, tout est bon à savoir car chaque peau réagit différemment. :-) 

 

 

Avant la cure de LED / pas maquillée. 

 

J1 BAS

J1 HAUT

J1 bas 2 J1 haut 1

Aujourd’hui, après la cure de LED / pas maquillée / pas retouchée. 

 IMG_1266  IMG_1268

 

 

acné estheclinic led
  • MamzelleH
  • 11

11 commentaires

Je connais quelqu’un qui avait exactement le même problème que toi ( c’était difficile pour elle à vivre également). Elle s’en ai sortie en changeant complètement son alimentation et en bannissant les produits à base de gluten, de lait et le trop plein de sucre. Résultat, elle n’a plus aucuns boutons. Dès qu’elle fait un petit écart et mange un peu trop de ces produits, elle a un ou deux boutons le lendemain. Pour elle il n’y a aucun doute, c’était dû à des soucis d’intolérance alimentaire ou en tout cas en lien avec la sphère intestinale,. Voici un lien avec ses articles et son expérience : http://www.camilleg.fr/tag/bye%20bye%20acne/
Moi-même j’ai arrêté de consommer du gluten pour des raisons de santés (douleurs articulaires) et j’ai vu une amélioration incroyable de l’état de ma peau. Je n’avais pas d’acné à proprement parlé, mais très souvenus des boutons qui surgissaient pendant la nuit sur la zone du menton et près de la bouche. Aujourd’hui, j’en ai un ou deux au moment de mon cycle, mais c’est devenu extrêmement rare et ma peau est nickel.
Bises

Répondre

Je n’avais jamais pensé que cela pourrait être dû au gluten? Le problème c’est qu’on en mange dans tous les aliments, en plus j’adore les pâtes je me vois difficilement bannir le gluten de mon quotidien. En revanche je vais faire attention à le diminuer pendant un temps pour voir … tu viens de me donner une belle idée.

Merci pour le lien je vais aller lire son expérience ;-)

Bise

Répondre

Les soins à base de lumière pulsée aussi fonctionnent très bien,
La lumière va resserrer les pores,faire un nettoyage cutané profond, le résultat est uniforme.
C’est vraiment top j’ai plusieurs cliente qui ont fait des cures et en sont vraiment ravies ;-)

Répondre

Bonjour,

Merci pour ton article super intéressant.
Peux-tu me donner le nom de ton antibiotique en privé ? Je pense avoir la même chose :(

Répondre

C’était un générique je ne connais pas le nom exact, mais il n’y en a qu’un a priori qui fonctionne comme cela. Parles en à ton dermato :-) Bon courage bise

Répondre

J’aime une question la lumière Led est telle dangeureuse pour la santé. Comme les cabines uv par exemple qui sont à risque pour le mélanome ? Cela envoi til des rayons dangereux ? Merci pour ton article

Répondre
MamzelleH

Chloe, je ne suis pas médecin mais d’après mes renseignements non la lumière Led n’est pas dangereuse, c’est de la lumière … Je sais qu’il y a quelques contre indications comme les peaux trop claires, les poils trop blonds … La professionnelle te le dira en inspectant ta peau lors du premier rendez-vous. :-)

Répondre
lenglet

Bonjour,
Je m’apprête à faire la même cure que vous ,les séances led dans la même institut à Bordeaux .Avant de me lancer je voulais savoir si les résultats avaient persisté dans le temps ? Merci d’avance.

Répondre
MamzelleH

Bonjour,

Après les 8 séances, j’ai eu un léger regain au bout d’un mois mais je ne sais pas si c’était dû à l’arrêt du traitement ou à autre chose (soleil, stress …). J’ai refait une séance (au cas où) et maintenant ça fait 6 mois et tout va bien … je pense donc que le léger regain était dû à autre chose. J’ai encore quelques boutons de temps en temps (règles, soleil, nourriture grasse …) mais rien à voir avec ce que c’était avant. Ma peau reste capricieuse, je dois faire attention aux produits que j’utilise (la crème de jour qui est associée aux traitement Capiled continue d’entretenir les biens faits des led je pense parce que dès je j’en ai plus et que j’en utilise une autre, je sens des petits kystes se former) mais j’ai retrouvé un visage normal et je peux dire que je suis à priori sorti du cercle vicieux de l’acné pour de bon…
J’aimerai beaucoup que vous me fassiez un retour sur les résultats si vous le voulez bien :-)
Bonne journée

Répondre
lenglet

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse je ne savais pas qu’il y avais une crème également, celle-ci me sera proposé par Jessica? Elle provient de l’institut? Très bien sa m’encourage à le faire,je commence la première séance le 27 août. Avec plaisir je peux vous faire des photos aussi et vous faire part de mon point de vue tout au long des séances. Je vous laisse mon adresse mail :noemie.lenglet@live.fr. J’espère aussi être débarrassé de ces boutons ,ils sont petits mais j’ai surtout un teint irrégulier et quelques cicatrices de boutons dont je veux me débarrasser !À 24 ans c’est dommage d’avoir un teint comme ça! Je vous dit à bientôt. Bonne soirée.

Répondre
MamzelleH

Oui elle est vendue par Jessica uniquement c’est pas très pratique mais moi j’utilise un pot tous les 2/3 mois donc ça va … :-)
Avec plaisir j’attends votre retour alors !
Bise

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *