Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Des montres Made in France à Bordeaux @Horel

Des montres Made in France à Bordeaux @Horel

En écrivant cet article je reviens aux premiers amours du blog, celui du Made in  France. Plus précisément des montres made in France de la maison Horel.  La maison Horel est née de la passion d’un jeune entrepreneur pour l’horlogerie et a vu le jour il y a sept ans. Située en plein cœur de Bordeaux le concept est de proposer des montres originales et abordables. 

Je passe devant à chaque fois que je vais manger chez Jean, Place du Parlement sans jamais y être rentrée jusqu’à récemment. On y trouve de nombreuses marques mais surtout un savoir-faire français sur l’horlogerie et des conseils avisés et très techniques. Mais si vous pensez que le mot Horel est le nom d’une vieille famille bordelaise qui se transmet le bébé de génération en génération vous vous trompez, c’est Aurélien le gérant et créateur qui a mixé son prénom avec le mot « heure », pour donner Horel. 

On sent la passion de l’horlogerie dans cette petite boutique tout en longueur et aux étagères joliment remplies de cadrans de toutes sortes. C’est un peu la caverne d’Alibaba version chic. Les amateurs de montres y trouveront à coup sûr leur bonheur. 

Après inspection, mon choix s’est porté sur la montre Dauphine de la marque LIP. Je voulais une montre en « or » rose et je n’en trouvais pas correspondant exactement à mes attentes, c’est comme ça que je suis tombée sur le site internet de la maison Horel. J’ai tilté tout de suite que c’était le petit magasin à côté de chez Jean. Le monde est petit. 

J’ai choisi le modèle sur le site puis je suis allée en magasin le chercher et faire la mise à taille. J’en suis ressortie avec de bons conseils et une petite histoire sur ma montre LIP …  en effet c’est la marque LIP qui fabriquait les montres du général de Gaulle et celles de Churchill. Mais aussi c’est LIP qui a demandé en 1904 à Pierre et Marie Curie de trouver une solution pour lire l’heure dans le noir. C’est ainsi que sont nés les premiers cadrans phosphorescents. LIP est donc une marque historique et qui sait séduire en plus de son design attractif.

Je la porte super facilement tellement qu’elle est légère.  N’étant pas particulièrement fan de montre ni grande connaisseuse je suis sensible à l’esthétique et évidemment à la qualité du produit. Sur ce côté là rien à craindre la montre est garantie deux ans donc DONT WORRY ! 

Une autre de mes trouvailles du moment ce sont ces baskets blanches de chez Defshop, là où je commande toutes mes tennis (… et qui arrivent à chaque fois dans un point relais avec un mec trop con mais c’est une autre histoire). C’est simple je n’ai jamais eu des sneakers aussi confortables, alors oui elles sont un peu légères pour la saison mais je me dis qu’elles vont attirer les beaux jours. J’y crois … 

Montre LIP – Jean slim Temps des Cerises  – Pull cachemire GL – Veste Zara (old) – Stan Smith PK W blanc Baskets femme sur DefShop

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
defshop horel montre
  • MamzelleH
  • 2

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *