Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Malédictions et momies vivantes @capsciences

Malédictions et momies vivantes @capsciences

Evidemment que non une momie n’est pas vivante et même Cap sciences n’a pas réussi à les faire revivre. Pourtant lorsqu’on va à l’exposition « Les momies ne mentent jamais » c’est le sentiment qu’on a quand on voit certaines d’entre elles qui ont gardé tous leurs cheveux, leurs dents, leurs ongles … c’est impressionnant on dirait que ces momies de 2000 ans viennent juste de mourir !

 

Pas de spoil nous a dit Alain 

Je vais vous raconter ma visite à l’exposition des momies à Cap sciences (actuellement en cours) sans trop vous spoiler … Je vous ai mis des photos intéressantes et représentatives mais qui ne dévoilent pas tous les secrets de l’exposition. 

Tout d’abord il faut que je vous raconte l’événement de la soirée si vous ne l’avez pas vu sur les réseaux sociaux. A la fin de la visite, lors du cocktail, nous avons eu la visite surprise de notre cher Alain Juppé venu spécialement pour nous dans le coin pour une réunion. Du coup on a échangé quelques banalités et on a gratté la petite photo qui va bien … C’est la 5ème fois que je le rencontre et la troisième photo avec lui, bientôt je pourrai en faire une collection à ce rythme lol. 

 

Des momies à Bordeaux, une première 

Revenons à nos momies, nous n’étions que quelques blogueuses et nous avions un groupe qui a super bien fonctionné, nous avons beaucoup ri au cours de la visite guidée. Même si certaines momies peuvent surprendre par leur réalisme, la visite est accessible pour tout le monde peu importe l’âge. Vous découvrirez les différentes étapes pour faire une momie, vous entendrez parler de malédiction et de pharaons aussi. 

 

Pour tous les âges 

L’exposition est vraiment d’une grande qualité, à la fois ludique (pas mal d’ateliers pour les enfants) et instructive (on voit des momies de toutes origines conservées à la perfection). Cap Sciences a fait les choses en grand pour cette exposition, ne serait-ce qu’à travers les investissements que l’accueil des momies a nécessité (quelques 50 000€ … je sais pas si j’avais le droit de vous donner ce chiffre mais on ne m’a pas dit de ne pas le faire ^^)

Honnêtement je n’ai pas le réflexe Cap Sciences, je ne pense pas à y aller spontanément. Pourtant après cette visite je me dis que c’est un tort ils font de belles choses et l’équipe est super sympa. Plus d’infos sur les horaires, tarifs par ici

 

Après l’effort, le réconfort 

Après la visite (1H30) nous avons été reçues autour d’un cocktail dinatoire organisé par Cathy Colibry (prononcez « Cataye Colibraye » elle adore ça). Ce sont deux jeunes femmes dynamiques traiteurs qui ne travaillent qu’avec des produits locaux et bio. Elles sont parfaitement restées dans le thème des momies avec des gâteaux façon silex, des apéritifs version têtes réduites, et du vin couleur sang (ok sur ça ce n’était pas compliqué)…

C’était un super moment, je garde l’adresse en tête pour un mariage, cocktail … 

Je vous laisse découvrir les photos, si vous y êtes allés n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire :)

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

jupe
bordeaux cap sciences momies
  • MamzelleH
  • 2

2 commentaires

Marianne

Je ne suis pas trop d’accord, l’exposition était assez pauvre (alors qu’il semblerait que les caves des musées bordelais abritent de véritables trésors, notamment en matiere d’egyptologie), et la documentation assez restreinte. Je ne suis pas une érudite là dessus mais je n’ai vraiment rien appris.
Bonne expo pour une approche des momies pour les enfants, mais extrêmement décevante pour les adultes

Répondre
MamzelleH

Bonjour Marianne,
Merci de votre retour, je pense qu’ils n’ont pas pu aller chercher les trésors dont vous parlez dans les caves bordelaises car ce sont des biens privés. Néanmoins j’ai été séduite par les efforts des employés pour faire les choses bien ! :)
A bientot

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *