Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Escape hunt : LE bon plan à Bordeaux

Escape hunt : LE bon plan à Bordeaux

Edito du 26/06/17

La nouvelle salle « Le manoir de Henry Holmes » à ouvert ce mois-ci chez Escape Game. J’ai eu la chance de pouvoir la tester la semaine dernière avec ma team de choc et devinez quoi ? Nous avons réussi à sortir en temps voulu ! Je suis super contente car en tant que mauvaise perdante ça aurait pu me gâcher la soirée et je n’aurais même pas fait d’article peut-être …;)

Expérience géniale, le jeu est travaillé, on sort des énigmes aux cadenas classiques pour aller vers des gadgets plus « techniques ». Les décors sont magnifiques et horrifiants à la fois, l’ambiance est pesante et on se croirait vraiment dans le manoir du tueur en série le plus célèbre du 19ème siècle. 

Nous sommes sortis en 58 minutes. Je ne peux pas vous dévoiler les secrets du manoir mais le concept même du jeu connait des innovations qui nous ont, à tous, beaucoup plu. Il n’y a aucun moment de flottement, tout le monde travaille sur un sujet. 

Le jeu n’est pas le plus difficile que j’ai fait mais il est certainement l’un des plus distrayant. La mise en place du concept a représenter un travail considérable de la part des trois associés qui se retrouve dans chaque objet de déco et dans chaque énigme.

J’attends vos retours si vous avez testé :)

Ps : Je vous rappelle qu’avec le pass Citicks pour avez une réduction sur le prix de votre partie.

 

———————————————————

 

Hier soir j’ai tenté l’expérience Escape Hunt, et j’avoue je ne sais pas vraiment par où commencer tellement c’était riche en émotions (je ne spoilerai rien soyez tranquilles …) Nous avons vécu (avec mon équipe) une expérience vraiment pas comme les autres, et en écrivant j’en ris encore … C’est un concept différent et à la fois très amusant qui manquait à Bordeaux et qui va rapidement devenir un endroit incontournable c’est une certitude ! 

Un bon plan à Bordeaux 

L’Escape Hunt c’est une sorte de Cluedo géant, vous êtes enfermés dans une pièce avec votre équipe (max 5pers) et vous devez résoudre des énigmes pour en sortir … ça c’est un résumé succinct,   parce qu’en vrai c’est beaucoup plus complet, amusant, complexe, réfléchi, frustrant ….

Pendant le jeu, l’un des gérants vous « espionne » à l’aide de caméras placées dans la pièce. On se sent alors un peu comme dans le film Saw, ou dans secret story … au choix^^ ;-)  

Lorsque les joueurs sont perdus et partent sur de mauvaises pistes, il les appelle au téléphone (situé dans la pièce) pour les guider gentiment. Il ne donne aucune réponse, il leurs évite juste de gaspiller du temps car chaque minute est précieuse dans ce jeu, du fait qu’ils ne disposent que d’1h pour résoudre le mystère et trouver le code de sortie de la pièce. Sinon …. bah ils meurent tous ! 

Une sortie avec Jack l’éventreur 

Il y a trois scénarios possibles, si on devait les classer par niveau on pourrait dire qu’il y en a un facile, un moyen et un plus difficile. Franchement je pensais qu’à quatre jeunes (pas complètement abrutis) on allait plier le jeu en moins d’1h … J’étais très optimiste ! Nous avons fait le scénario Jack l’éventreur qui correspondrait au niveau moyen (30% des joueurs seulement arrivent à finir) mais au bout de 50 min nous pataugions parmi les indices, impossible de finir dans le temps demandé…  

On a retourné la pièce mais sommes passés à côté des indices les plus importants. Le téléphone a sonné à de nombreuses reprises pour nous aider mais franchement avec le temps qui défile, la musique d’ambiance digne d’un film d’Hitchok, (oui on est quand même dans l’appartement de Jack l’éventreur quoi …) la pression monte … du coup on réfléchit moins bien, on se perd dans les informations, on en loupe, on s’engueule, bref on perd du temps ^^

L’avis du blog

Un énorme coup de coeur pour cette activité hors du commun ! Entre amis, potes ou collègues c’est vraiment une expérience forte en adrénaline. Nous avons tous adoré et sommes ressortis un peu hystériques d’avoir 1/ perdu et 2/ vécu autant d’ascenseurs émotionnels en si peu de temps. L’air de rien 1h c’est vraiment court et tout a été très condensé. 

J’aime beaucoup les sensations fortes et si ce n’est pas un saut à l’élastique on est quand même servis à ce niveau-là ! Je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour. J’ai pris quelques photos de la pièce avec l’accord de Tarek le périgourdin, (oui oui) maître des lieux. Promis on ne voit pas grand-chose et ça ne dévoile rien, en revanche vous allez visualiser l’ambiance …. ;-)

Nous n’avons pas « gagné » mais nous avons passé un excellent moment entre nous. La victoire est finalement secondaire, ce que je n’aurais pas cru au départ (#mauvaiseperdante) ! De la complicité, des rires, de la peur aussi et quelques haussements de tons ont été nécessaires pour animer l’activité et bien faire rire Tarek qui nous observait à la manière de Big brother derrière son écran!

J’ai trouvé les décors magnifiques, et les intrigues originales, mon seul regret est de ne pas avoir pu terminer, j’aurai aimé avoir plus de temps et finir la partie malgré tout. Mais bon le jeu n’aurait pas été le même sans le chronomètre oppressant au-dessus de nos têtes … ;-)

J’y reviendrai sans hésitation pour finir les deux autres intrigues ! En attendant retrouvez toutes les infos et tarifs par ici :-)

IMG_0241

IMG_0245IMG_0248IMG_0414IMG_0385

IMG_0384

IMG_0254

 

bons plans bordeaux escape hunt
  • MamzelleH
  • 7

7 commentaires

Ah on est pas tous seuls :) Comme vous, on a été complétement bloqué à 50 minutes et on était loin de trouver la solution. On était presque un peu énervés c’est frustrant :)

Répondre
MamzelleH

M’en parle pas ! J’ai cru que j’allais étouffer les membres de mon équipe et les enfermer moi-même dans la pièce ;-)
Mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! Je vais retenter ;-)

Répondre

Je confirme, ambiance au top et concept novateur pour un bon moment à plusieurs ! Foncez-y & bonne escape !

Répondre

Ca donne vraiment envie!!!
Par contre est ce que les claustrophobes peuvent autant s’y amuser ou bien justement l’ambiance oppressante peut être un frein?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *