Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Le jour où je me suis mise au Yoga …

Le jour où je me suis mise au Yoga …

Règle numéro 1 de la fille bien dans sa peau : faire du sport ! Mais pas n’importe quel sport je ne voulais pas un sport qui défoule mais un sport au contraire qui m’apaise ! Je ne suis pas spécialement excitée mais après une journée de boulôt, j’ai besoin de décompresser. Jusque là rien de stupéfiant tu me diras !?

J’enviais les gens que je voyais sortir des cours de Yoga l’air hagard comme s’il venait de se faire masser les pieds par Angelina Jolie.

Alors devant tout ce bien-être étalé devant moi, c’est remplie de jalousie et d’envie que je me suis inscrite à un cours d’essai… Parmi les différents types de Yoga j’ai choisi le Yoga Iyengar, un yoga de redressement corporel censé de remettre en place tout tes organes en renforçant tes « muscles profonds » (inexistants chez moi …).

yoga_iyengar

Le yoga c’est bien mais avec un chat c’est mieux !

Une chose primordiale dans le yoga est de porter des vêtements dans lesquelles tu te sens bien ! Pas d’élastique qui te coupe la circulation aux poignets, pas de pantalon trop serré … ce n’est pas un défilé de mode et tu verras qu’il y aura toujours quelqu’un de pire que toi ! Le top du top est même de mettre de grosses chaussettes en pilou pour commencer (si ton mec n’est pas là^^) Adidas propose des tenues de training vraiment sympas, pour ma part c’est un petit leggings et un débardeur noir strech. 

L’initiation (gratuite) commence par un exercice simple : tu t’assois en tailleur sur un coussin le dos bien droit , les paumes de mains vers le ciel posées sur tes genoux et tu fermes les yeux. C’est là que ça se corse ….

Autant te le dire j’ai vu le moment où la formatrice me demandait de quitter la salle ! Soit disant que je « perturbais l’initiation » ^^ Car c’est durant cette phase très sérieuse de méditation qu’il est arrivé : le fou rire incontrôlable ! Je suis sûre que tu vois très bien duquel je parle ?!

Tu sais celui qui te guète pendant le contrôle de math au lycée où lorsque ton patron te parle sérieusement et que tu repenses à une scène hilarante. Bah c’est lui ! Il s’est pointé l’air de rien … me rendant dépourvue de toute maîtrise de moi.

Heureusement les autres ont finis par être contaminés et se sont mis à rire aussi laissant la prof sans mot. Nous avons fini l’initiation par des exercices de respiration et quelques positions bizarres … mais agréables. Je ne sais pas si j’ai fait correctement les exercices mais je suis sortie de là en me sentant vidée !!! Je peux dire que l’initiation a tenu sa promesse : je me sens bien, détendue, comme sur un petit nuage un peu vaporeux … je suis sûre qu’un chauffard peut écraser un chaton devant moi sans que je réagisse …^^ Non quand même pas … on ne touche pas aux chats !

En revanche la tête de la prof quand je lui ai dit que je voulais m’inscrire n’était pas du tout détendue… ^^

Parfois quand je passe une mauvaise journée et que la position assise derrière un ordinateur devient douloureuse je refais certains exercices en rentrant le soir. C’est rapide, facile et gratuit !!! Quoi de mieux pour un sport ?

Je pense montrer certaines positions faciles à faire chez vous dans un prochain article, cela te tenterait ? 

Le bilan : Après un an de pratique en cours et quelques séances chez moi, je sens vraiment que mon dos s’est renforcé en profondeur. par exemple rester en tailleur le dos droit était un exercice un peu douloureux à longue mais aujourd’hui plus du tout. Je ressens les effets immédiatement après un cours … en général la nuit qui suit est très reposante et je ne me réveille pas. Preuve que cela fonctionne selon moi … En revanche les fou rires sont toujours de rigueurs. Moi ça me détends mais la formatrice n’aime vraiment pas ça, elle dit que ça « gâche l’exercice ». ^^

Je pense que je n’aurais pas dû m’inscrire avec une amie ^^

Et toi le yoga tu en penses quoi ? Tu préfèrerais le faire seul ou en couple ?

 

yoga
  • mamzelleH
  • 7

ARTICLES SIMILAIRES



7 commentaires

C’est gentil, mais je suis loin de Bordeaux. En plus, maintenant je vis à « Bout de Brousse » alors je n’ai pas vraiment le choix… Pas grave, j’accepte qu’il en soit ainsi, un jour je croiserais peut être de nouveau la route d’un super prof :)

Répondre

J’ai fait beaucoup de yoga parce que les 2 premières profs étaient super extra géniales ! J’en ai fait seule et aussi avec ex mari. Troooop bien !
Puis j’ai déménagé (encore et encore et encore…) Et je n’ai pas réussi à retrouver un bon professeur car le yoga ce n’est pas de la gymnastique douce.
Au début j’en ai fait chez moi, puis un peu moins pour différentes raisons et… Je n’en fais presque plus si ce n’est la salutation au soleil et quelques asanas de relaxation… cétou ! :(

Le yoga ce n’est que du bien être et du bonheur :)

Répondre

Je teste également le yoga, mais dans une salle de sport. C’est une initiation et la prof ne nous parle que très brièvement de la philosophie, même si elle le fait à chaque début de cours. J’aime beaucoup quand elle nous parle du « troisième oeil » et qu’elle nous demande de détendre cette zone au milieu du front. J’ai du mal à visualiser un œil, mais c’est lorsqu’elle nous demande de nous détendre que l’on voit que l’on est constamment crispé, et ça fait énormément de bien dans tout le crane lorsqu’on tente de détendre cette zone. Pour moi le yoga c’est également des étirements et de l’équilibre, je retrouve certains réflexes de danse classique (qui me manque beaucoup). En tout cas, je ressens bien les effets de la relaxation. Le soir je suis très fatiguée et apaisée, d’autant plus que j’enchaîne avec le cours de zumba (je ne sais pas si c’est une bonne idée), je suis HS et je n’ai aucun mal à m’endormir comme tu le dis.
Test validé pour moi!

Répondre

J’adorerai faire du yoga! Mais sur Bordeaux il y a pas mal d’école et je ne sais pas où aller… Si tu as une idée d’ailleurs je suis preneuse ^^
J’avais fait le yoga sur les quais de Lolë avec Monsieur et bien qu’assommés par la chaleur on avait beaucoup appréciés! Je ne sais pas s’il viendrait avec moi mais seule ou en couple le yoga me tente bien :)

Répondre

On peut se faire masser les pieds par Angelina Jolie ??? Où ça où ça où ça ??? !!!!! Bon je plaisante mais curieusement je ne suis pas fan d’elle … Ce qui m’intéresse le plus dans ton cours de yoga, c’est les crises de fou rire !!! Le top pour se détendre selon moi !! Sinon mes vieilles articulations supportent mal la position assi en tailleur ….. donc no yoga !!

Répondre

Idem j’ai testé mais j’ai fait que 2 cours :-(
Trop lent pour moi j’arrivais pas a restée concentrer…pourtant j’étais seule lol !! Alors ac une amie je vois la catastrophe de là !!!
J’arrivais pas a faire le vide, me détendre je pensais à ce que je devais faire après, mon planning etc…

Donc pour moi test non validé…!

Répondre

J’ai testé le yoga il y a quelques années mais je ne souviens pas du style de yoga que c’était. J’ai très vite abandonné à cause de la philosophie qu’essayait de nous imposer la prof… Je me marrais toute seule dans mon coin et elle n’appréciait pas du tout.
Je pense que pour ce genre de sport, la qualité du prof est super importante! ou au moins ton adhésion à sa philosophie…
A bientôt. Bisous bisous

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *