Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

La course pour les nuls !

La course pour les nuls !

L’hiver arrive en amenant avec lui démotivation et journée courte. Il fait nuit tôt donc c’est plus contraignant pour aller faire du sport.

Alors pour ne pas que les kilos s’installent confortablement sur vos hanches jusqu’à l’été prochain, l’idéal serait une technique pour se muscler sans bouger. J’ai un scoop ! Il n’y en a pas …

En revanche j’en ai trouvé une qui m’a beaucoup plue, et qui a fait ses preuves.

photo

Chaussures Adidas Energy Boost dispo ici

C’est bon je l’avoue  je n’ai jamais fait partie de ceux qui se lèvent 30 min plus tôt pour aller courir avant d’embaucher (comme je vous l’expliquais ici ).  Mais ce n’est pas grave parce que j’ai trouvé LA solution …

A tous les feignants et autres transpirophobes rassurez-vous! Vous n’êtes pas seuls : il existe la méthode Tabata !

Le principe 

Un Japonnais a réfléchi (c’est bien), et trouvé (c’est mieux), une technique qui permet d’avoir les bénéfices d’une heure de footing en seulement 4 minutes !

 

Comment ça marche ? 

C’est très simple et on le doit au Professeur Japonais Tabata-san qui a mis au point un protocole d’entraînement spécifique. A croire qu’il était un peu feignant …. ;-)

La session de sport dure 4 minutes montre en main. Elle consiste en 20 secondes d’effort intense (sprint) suivi de 10 secondes de repos, le tout répété de 7 à 8 fois.

Haha pour toi, derrière ton écran qui te dit « pfff facile… », je t’encourage à essayer!

J’ai tenté…

Autant je ne cours pas tous les jours, autant au niveau cardio je suis loin d’être la dernière (merci aux années de classique). Mais là c’est comme si tu me demandais de gravir l’Everest sur une seule jambe…

La première fois que j’ai essayé (pas de gravir l’Everest hein ?!) je me suis arrêtée au bout de 3 sessions. Puis 4, puis 5, puis toutes …

C’est vraiment difficile au début parce que le corps n’est habitué. J’ai fait ça 2 fois par semaines pendant 1 mois … Si vous pouvez le faire 3 ou 4 fois par semaine c’est encore mieux !

Les résultats

C’est génial ! Tout simplement révolutionnaire …

Je cours, je transpire, je souffre … et je me sens mieux ! Dit comme ça on se croirait dans un passage de 50 nuances de Grey ^^

 Comme après une longue séance de sport, le corps est détendu et on s’endort comme un bébé le soir même.

Le petit plus d’après le professeur Tabata c’est que le corps continue à bruler des calories encore plusieurs heures après s’être arrêté … pour ma part je n’ai pas surveillé mon poids donc je ne sais pas si cela se fait ressentir sur la balance, mais si vous essayez n’hésitez pas à me le dire.

Bon courage !

instagram-logo

4 minutes course running tabata
  • mamzelleH
  • 12

12 commentaires

Tu sais que, mine de rien, ça donne envie ta technique. Tu nous promets de tenir la forme pour 4 minutes par jour, c’est géant. Le seul problème est qu’il faut quand même s’habiller pour aller dehors dans le froid taper des sprints. Et puis attendre 10 minutes dans le froid à chaque fois c’est dur non ?

Répondre

Sportive que je suis, j’ai lu attentivement ton article! Les 4 minutes sont effectivement très attractives!
Reste à savoir si ça va faire ses preuves… Non je ne parle pas de bien dormir le soir, mais d’éliminer les kilos que je vais prendre avec les joies du mois de décembre et son foie gras!
Suite au prochain épisode! ;-)

Répondre

J’ai découvert cette technique au Québec, et c’est en effet 8 séries de 4×2 mouvements , avec pour te motiver, des sons sur-mesure avec un type qui décompte ! il parait que 4 min par jour suffise, c’est à dire 2 x 4 exercices et c’est déjà pas mal ! mais le top c’est en effet de faire les 8 ! C’est limite entrainement militaire ! Si besoin d’exemples d’exercices, j’en ai en stock les filles ! c’est top l tabata, dommage que les salles de sport en France ne le fasse pas encore !

Répondre

Alors justement je cherchais s’il n’existait pas une « musique de décompte » histoire de ne pas rester les yeux rivés sur sa montre !? Tu as un truc pour les ados-fessiers …. Je commence à prévoir mon bikini 2014 ^^;-)

Répondre

haha Annabelle ça c’est un article pour toi!! pour te motiver si tu as encore du mal, pense « mois de décembre » alternes avec « fois gras et chocolat » ta motivation va revenir assez vite je pense ;-)

Répondre

Alors je réfléchis encore si je le fais avant ou après le foie gras – chocolat! Soit je me motive maintenant, soit courant janvier….!
En tout cas je garde cette idée d’exercice dans un coin de ma tête! ;-)

Répondre

Haha! je vais essayer ça! J’ai décidé de me mettre au sport (depuis peu) et le tapis de la salle de sport ne m’inspire pas des masses!

Répondre

Je suis anti-tapis de sport pour pleins de raisons! A commencer par le fait que ton intérieur est rempli de particules nocives que tu respires en accélérant ton rythme cardiaque (et je ne parle même pas des salles de sport^^) Alors oui dehors c’est pollué aussi, mais au moins tu vois du paysage et tu prends l’air … La sensation n’est pas du tout la même à mon sens ! :-) Bon courage !!!

Répondre
Luigi di stephano

Le professeur tabata a vraiment trouvé une idée révolutionnaire inventée par les finlandais dans les années 1910 et diffusé par un suédois gosta holmer dans les années 30, d’où le nom donné parfois de fartlek à cette méthode. Si tu fais 4mn en fractionné sans échauffement, au niveau cardio, musculaire…c’est hyper mauvais. Il faut au moins 15mn pour préparer le corps, sinon, ça se paye un jour.
Effectivement, ton métabolisme fonctionne pendant 6 heures et tu perds du poids même en regardant la télé ( pour être un peu caricatural) .

Répondre
Luigi di stephano

Autre chose, bien que je ne te connaisse pas, j’ai lu l’article sur l’avancée de la mer par hasard. Ça m’a interpelé car j’ai débuté le surf à soulac. Je te souhaite sincèrement beaucoup de courage et le meilleur pour la suite.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *