Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Le yoga 4 ans après

Le yoga 4 ans après

Lorsque j’ai commencé le yoga je cherchais surtout à m’apaiser. Etudiante en fin d’études j’avais du mal à gérer le stress du mémoire et l’entrée dans la vie active qui annonçait à coup sûr le début de la galère professionnelle, impôts, taxe, chômage … bref la vie d’adulte quoi ! Mais depuis je suis devenue cette adulte, j’ai un boulot qui me prend beaucoup de temps, ce blog, une vie, la danse et j’ai arrêté les cours de yoga ! 

Je ne prends plus de cours parce que j’ai mis mes priorités ailleurs (la danse), que j’ai appris à gérer le stress mais de ce sport j’en garde surtout des réflexes au quotidien qui même 4 ans après continuent de me faire du bien. 

Ne te penche pas comme un âne

Je ne sais pas si les ânes se penchent mais c’est une expression que j’ai souvent entendu pour décrire les gens (moi) qui se penchent en avant pour attraper un objet au lieu de fléchir les genoux et de garder le dos droit. Les cours de Yoga m’ont musclé le dos en profondeur et depuis j’essaie de garder de bonnes positions pour ne pas tout perdre. Chaque matin je m’étire avant de poser mes pieds par terre, puis je me penche en avant pour attraper la rampe de mon escalier (ou autre chose hein) et m’étirer le dos bien droit. 

Ca parait tout bête mais vu que je passe beaucoup de temps devant un ordinateur cela me permet de dénouer les tensions de la nuque et celles des lombaires. 

Demain le soleil se lèvera

Avec l’âge vient la sagesse. Du moins un peu … On a tous un moment dans la journée où on réfléchi, certains c’est le soir au coucher, en voiture, au WC … et bien moi c’est le matin sous la douche. Avant j’étais pleine de pensées parasites (souvent négatives) lorsque je prenait ma douche et certaines choses me pesaient beaucoup. Comme une réflexion tout à fait anodine que m’avait faite mon patron (j’étais en alternance) que je ruminais jusqu’à la trouver très vexante. En gros je dépensais de l’énergie malgré moi pour des choses que 1/ je ne pouvais pas maitriser, 2/ étaient déjà passées. 

Le yoga ce n’est pas seulement un sport c’est aussi une philosophie de vie. Maintenant chaque fois que je sens que mon estomac se noue (oui oui ça arrive encore, d’ailleurs je ne sais pas s’il y a un âge auquel ça passe) je m’allonge sur le dos et j’essaie de respirer lentement en ouvrant le plexus solaire. Ca fait un bien fou même si au début on a l’air d’être un peu débile … 

Bon évidemment je ne fais pas ça au bureau ça attend le soir, mais aussi banal que cela puisse paraitre c’est vraiment important de s’écouter et de savoir désamorcer les bombes qu’on active soit même. 

Un jour peut-être

Je sais qu’on jour je reprendrai le yoga parce que ça me manque et je sens que je perds quand même en souplesse (la danse ne me fait pas travailler la même souplesse). En attendant j’essaie de gérer mes tracas quotidien en me rappelant les mantras fondamentaux du yoga. 

Je pratique chez moi chaque semaine toujours en étant dans des tenues dans lesquelles je suis à l’aise mais qui ne sont pas des pyjamas. C’est ce que j’appelle le « maintien décontracté » lol

Si vous avez de bonne résolutions à prendre pour cette nouvelle année, le yoga peut en être une. Si vous voulez plus de détails je vous invite à relire l’article que j’avais écris à l’époque dans lequel je parle du yoga que j’ai choisi, pourquoi, comment …

Et vous quelles sont vos techniques quotidiennes pour gérer le stress? Faire le vide? 

Brassière Nike by Zalando – Pantalon Undiz – Débardeur Eden&Odd active – Sac Adidas et Stella McCartney (gros gros coup de coeur pour ce sac de sport super grand et très pratique trouvé sur le micro site de Zalando dédié au yoga)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
yoga zalando
  • MamzelleH
  • 2

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *