Notting Hill c’est LE quartier de Londres so romantic ! Très prisé et donc très cher c’est un endroit plein de charmes qui vaut le coup d’ être vu si tu passes quelques jours ici. Fonce tu vas adorer … même si certains points m’ont déçus.
Tu te souviens du film « Coup de foudre à Notting Hill » ? Si tu ne l’as jamais vu je te conseille de le regarder avant de te rendre à Notting Hill ça te permettra de comprendre pourquoi les touristes se prennent en photos devant certains endroits qui, pour un non initié, non rien d’exceptionnel. Je pense notamment à la célèbre porte bleue derrière laquelle se cachent Julia robert et Hugh Grant dans le film.
L’ événement le plus célèbre du quartier est certainement le Marché de Portobello ( Portobello market street ). Tu y trouves des tonnes de petits magasins d’antiquités, de vêtements, de porcelaines, de bijoux, de décos … de tout dans une ambiance très atypique. Parmi ces magasins tu trouveras ton bonheur si tu aimes la vraie fourrure ( tu sais celle pour laquelle on tue horriblement des animaux innocents ) car il y en a énormément à des prix relativement abordables (le crime à un prix apparemment).
Lol bon c’est vrai que cela fait parti des points que je n’ai pas trop appréciés … trouver des carcasses d’animaux parmi des tasses en porcelaines, très peu pour moi. ^^
Quoi qu’il en soit si tu veux ramener un souvenir tu es certain de trouver ton bonheur tant il y a de choix !
La particularité de Notting Hill ? Chaque maison est d’une couleur différente de celle de sa voisine. Cela donne un arc-en-ciel très agréable à l’oeil :-) … et de jolies photos.
Pour manger c’est un peu compliqué ! Les endroits connus sont à réserver des semaines à l’avance ( The Ledbury, Osteria Basilic …) et proposent des prix assez élevés. Toutefois il reste plein de pubs et autres brasseries dans lesquelles tu peux t’arrêter.
ATTENTION cependant à une chose : Notting Hill est un quartier touristique, c’est un peu comme si tu manger Place Tourny en plein été. Ne t’attends pas à de la grande cuisine et fait attention aux arnaques. Le restaurant dans lequel je me suis arrêtée la première fois nous a amené l’addition avec deux prix : 70£ et 77£. Le deuxième prix était écrit à la main sans aucune explication. Il s’agit en effet des TIPS, ces fameux pourboires représentant 10% de la somme totale.
ILS NE SONT PAS OBLIGATOIRES !!! Contrairement aux Etats-Unis tu n’es en aucun cas obligé de les payer. D’ailleurs ils ne sont suggérés que sur les notes des touristes. C’est de bonne guerre mais si tu ne le sais pas tu peux vite les payer sans t’en apercevoir … ce qui m’est arrivé plusieurs fois. ^^
Dans quelques jours je rentre à Bordeaux, alors ce sera probablement mon dernier article sur Londres et ses découvertes ! Bordeaux m’a manqué il me tarde de rentrer, de boire du vin, de manger du pain et du fromage …
Voici donc quelques photos de ma dernière balade à Notting Hill ce weekend. A noter que le marché est ouvert tous les jours mais si tu y vas en semaine tu seras plus tranquille. Et pourquoi pas en profiter pour manger au Breakfast club …;-)

Souvenir souvenir….
J’adore ce quartier
Bisous
Peut-être parce que tu y a vécu un coup de coeur ?! ;-)
Très jolies photos Miss!
J’adore tes suggestions également!
Bises!
♥♥♥
Jeanne
http://fashionmusingsdiary.com
Merci beaucoup Jeanne !
J’aime bien aussi, j’avais pas eu de soucis au restau j’avais pas payé trop cher et j’avais mangé au (wait for it) Zizzi. Bah ouais je me bidonnais comme une greluche. Mais la pizza était pas mal.
Ouiiii j’y suis allé aussi, à celui près de London City… c’est vrai que c’est pas mauvais du tout ! Catinettes que nous sommes ;-)