Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Et pourquoi pas un (petit) bateau ?

Et pourquoi pas un (petit) bateau ?

Si vous n’avez pas encore dépensé toute votre prime de participation (pour les chanceux ^^), votre chômage (pour les moins chanceux) ou votre salaire dans les soldes, c’est le moment de réserver vos vacances… les bons plans de dernière minute ça existe ! La croisière par exemple vous y avez déjà pensé ? 

Je me disais l’autre jour, en rêvassant devant l’Hermione, de passage à Bordeaux, que le bateau est quand même un bon moyen de transport. On n’y pense pas assez mais il permet de voir plusieurs villes/ pays dans un même séjour, sans le frein de la perte de temps en transport. Surtout si vous voyagez avec des enfants ( avion, pipi, mal aux pieds, vomi dans la voiture …) là au moins tout est compris … et ce n’est pas vous qui nettoyez ;-)

Seulement on le sait, les croisières, ça coûte cher ! Voilà pourquoi il est intéressant de la réserver à la dernière minute … Avec mon rêve d’aller à Cuba je me suis renseignée auprès d’ Azur Croisière, un site spécialisé dans ce type de voyage, mais le bateau n’est pas le moyen le plus adéquat vu la longueur du trajet. En revanche lorsque je suis allée en Grèce ou en Turquie (retrouvez ces deux périples ici et ici ) cela aurait été plus fun que les 4h d’avion (qui nécessitent autant d’attente dans l’aéroport +  se déshabiller pour passer la sécurité + je sonne à TOUS les coups dans la machine à cause de ma hanche en métal imaginaire + tripotage des aisselles au cas où on cache une bombe …) Bref le bateau c’est quand même moins contraignant …

Etant très sensible au mal de mer sur les petits bateaux (10 min de bateau = vomit… j’ai perdu beaucoup d’amis comme ça ^^) je me suis assurée que les gros bateaux « bougent » moins ! C’est vrai ? 

Vous avez déjà pris un bateau pour une croisière ?

Comment gérez-vous le mal de mer ? 

croisiere Voyages
  • MamzelleH
  • 4

4 commentaires

J’adorerais faire une croisière malheureusement j’ais le mal de mer à chaque fois que j’ai pris un bateau j’était malade mais mon compagnon essaye de me convaincre de faire une croisière!

Répondre
MamzelleH

J’ai le même problème, mais peut-être que les gros bateaux balancent moins …

Répondre

Le plus passionnant avec les croisières, c’est de découvrir des paysages pittoresques et magnifiques. Concernant le mal de mer, je n’ai jamais eu le moindre malaise à bord de mon yacht.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *