Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Barcelone et Port Aventura

Barcelone et Port Aventura

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, cela faisait près de 10 ans que je n’avais pas mis les pieds en Espagne, bien plus habituée à l’Italie. Plus même en réfléchissant… mais je n’étais jamais allée à Barcelone et encore moins à Port Aventura, le célèbre parc d’attraction spécialiste des sensations fortes. Ces quelques jours ont été riches en découvertes, Barcelone est une ville super sympa, qui m’a rappelée Bordeaux en certains points d’ailleurs. Quant à Port Aventura il n’a pas volé sa réputation de l’un des meilleurs parcs d’Europe.  

Hop sur un coup de tête, on pose des congés et Vamos a Barcelona. Pour ne déranger personne nous avons pris le tram pour aller à l’aéroport et une voiture de location via ce site pour en revenir. Une fois à Barcelone c’était métro ou taxi (très bon marché)

Je vous épargnerai la description détaillée de Barcelone car la plupart d’entre vous y sont surement déjà allés. Pour ma part évidemment je vous recommande au moins les grands classiques comme de vous balader dans le Parc Guëll (inutile de faire la partie payante, la meilleure partie de la visite est gratuite), d’admirer les plus grandes oeuvres de Gaudi l’un des architectes fondateurs de la ville et de manger des tapas sur les Remblas (ce n’est pas aussi cher que ce qu’on prétend).

L’un des endroits que j’ai préféré est le roof top du Majestic café, il surplombe Barcelone et offre une vue de nuit assez féérique. On peut admirer de loin la Sagrada Familia et les lumières lointaines du bord de la Méditerranée. 

Ensuite nous sommes allés passer la journée à Port aventura, on a pris le train qui nous a posé juste devant le parc en moins d’1h30. Très pratique ! Moi qui suis fan de manèges à sensations ha ben j’étais servie. Un peu trop d’ailleurs …j’ai vraiment cru crever dans le Shambala (le blanc sur les photos) qui est la montagne Russe la plus grande, la plus rapide et la plus longue d’Europe. Mes jambes tremblaient toutes seules et si j’avais pu donner 10000€ et descendre du manège avant la fin je l’aurais fait tellement j’avais la trouille. Je n’ai JAMAIS autant flippé dans une attraction, à côté les montagnes russes du Dragon Kan (le rouge sur les photos) c’est vraiment une gentille blague. Il y a une vidéo d’ailleurs ici … attention aux âmes sensibles. ;)

Si certains ont eu le courage de refaire dans la journée, moi non … ^^ 

Nous avons pris le pass express (29€ en plus du prix du billet). Au début nous hésitions mais en voyant les 50min de queue à chaque attraction contre les 2min avec le pass … le choix s’est imposé de lui même. Nous n’avons donc attendu à aucune des attractions ce qui nous a permis d’économiser un temps considérable et de faire plus de choses comme de voir les spectacles dans chacun des 5 continents représentés dans le parc. 

C’était une journée vraiment dingue, l’ambiance est super sympa, en plus le parc ferme tard ce qui laisse le temps de flâner et de refaire les attractions qu’on a préférées une fois toutes les familles parties. A mon sens le parc se destine davantage aux ados mais j’ai vu beaucoup de familles avec des poussettes donc c’est que c’est faisable.

 visite barcelone shambala port aventura salou espagneparc guell gaudi's house Ferrarilandparc guell barcelone majestic café barcelone palmier barceloneparc attraction barcelone vu d'en haut barcelone blog

 

barcelone port aventura
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *