Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Les trois façons de voyager : avis, expérience, concept …

Les trois façons de voyager : avis, expérience, concept …

 Sur les différentes manière de voyager j’en retiens trois principales que j’ai moi même testées dans différents pays et pour différentes raisons … Nous avons tous une manière différente d’appréhender ses vacances mais ce qui est commun à tous c’est que le budget n’est pas illimité et qu’il faut se faire un maximum plaisir avec un minimum de dépenses. Quel modèle est fait pour vous ?

L’hôtel tout en un

Concept : Réserver une pension complète dans un hôtel pour arriver et ne plus en sortir jusqu’à la fin des vacances. Ce n’est pas une prison hein, vous pouvez quand même sortir mais vous avez tout à porter de main dans l’hôtel…

Expérience : Cela ne m’est arrivé qu’une une seule fois. C’était lorsque je suis partie en Turquie, à l’époque il y avait beaucoup de manifestations dans le pays et comme c’était la première fois que nous partions dans un pays musulman nous avons préféré tout faire en excursions organisées par sécurité.

Avis : Je pense que c’est le moyen de voyager le plus rentable : on sait ce qu’on paye d’entrée de jeu et à moins de faire une crise d’achat sur place vous pouvez maitriser votre budget. C’est pratique pour les familles et ceux qui cherchent du repos à tout prix. De notre côté nous avons adoré la Turquie et les habitants, c’est pourquoi nous avons regretté ne pas pouvoir les fréquenter d’avantage. Nous n’avons senti aucune insécurité mais avons eu l’impression de manquer de temps à chaque excursion (pas le temps de flâner le bus attend). Ce système de voyage n’est pas pour nous, d’autant plus que le prix des excursions est plus élevé que si vous les faites par vos propres moyens. La tranquillité à un coût… ;)

 

En sac à dos

Concept : une brosse à dent, un short et on part à l’aventure.

Expérience : Quand nous sommes partis à Cuba (principalement pour danser) le logement était notre dernière préoccupation. Tous ceux qui en revenaient ainsi que l’association cubaine qui nous a donné pas mal de bons conseils, nous disaient qu’on trouverait de quoi dormir au jour le jour une fois sur place… ce n’est pas très rassurant mais on a tenté.

Avis : C’est le moyen le plus rapide de découvrir un pays car l’immersion est totale. Parfois le confort peut manquer mais vu que ce sont les vacances on est moins regardant. Nous avons trouvé chaque soir où dormir et avons fait des rencontres superbes grâce à ça. Je pense qu’on était plus disponibles du fait de ce mode de voyage. Cette technique permet vraiment de sortir de sa zone de confort, j’envisage de la refaire sur des pays comme le Tibet ou l’Inde … mais pas dans des pays froids ou potentiellement dangereux.

 

Bed and Breakfast

Concept : de la chambre au logement complet, les habitants louent leur maison pour la nuit. Souvent plus rentable qu’un hôtel c’est surtout plus chaleureux.

Expérience : Comme vous le savez récemment je suis partie quelques jours à Barcelone, nous avons visité la ville mais la vraie raison de ce voyage porte un nom : Port Aventura. Nous avons réservé au dernier moment donc la plupart des Bed and Breakfast étaient complets c’est pourquoi nous sommes passé par un site comme celui-ci qui regroupe de nombreuses offres d’hébergement disponibles.

Avis : Très pratique pour visiter un pays où pour partir en groupe et avoir plus d’intimité et moins de contrainte qu’à l’hôtel. Généralement ce mode de voyage permet d’échanger un peu avec les habitants au moment de la remise des clefs ou même après s’ils restent dans le logement et qu’ils ne vous louent que la chambre. J’ai vraiment fait de belles rencontres grâce à ce moyen d’hébergement. Pour moi c’est le parfait compromis entre les deux moyens de voyager précédent. Je ne vois pas d’inconvénient à celui-là … si ce n’est les mauvaises surprises à l’arrivée mais cela ne m’est jamais arrivé.

 

Voyages
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *